F1. FERRARI PROLONGE KIMI RÄIKKONEN POUR LA SAISON 2016

F1  - Kimi RAIKKONEN réfléchi à ce qu'il fera ou devra faire en 2016-© Manfred GIET

 

F1 - Chez Ferrari on aimerait s'armer pour pouvoir reconquerir la supprématie en F1-© Manfred GIET.

F1 – Chez Ferrari on aimerait s’armer pour pouvoir reconquerir la supprématie en F1-© Manfred GIET.

 

Alors que les rumeurs laissaient entendre l’arrivée prochaine et des 2016, du jeune pilote Finlandais Valttetri Bottas, actuellement chez Williams, à deux jours de la reprise du Championnat du monde de F1, ce week-end, sur le tracé de Francorchamps dans les Ardennes  où se déroulera le Grand Prix de Belgique, 11éme des 19 manches, la Scuderia Ferrari a annoncé ce mercredi la prolongation du contrat de son Finlandais, Kimi Räikkönen !

C’est un peu une surprise car  les dirigeants de Maranello s’étaient à plusieurs reprises montré réellement indécis quant à l’avenir de leur ancien Champion du monde, sacré avec Ferrari en 2007 !

Estimant que ses performances n’étaient pas à la hauteur de leurs espérances et trop souvent en dent de scie et en en demi-teinte.

 

F1-2015-RED-BULL-RING-FERRARI-KIMI-RAIKKONEN-Portrait

F1-2015-RED-BULL-RING-FERRARI-KIMI-RAIKKONEN-Portrait

 

Finalement  ‘ Iceman ‘ restera au moins encore une année supplémentaire chez les rouges comme le précise le communiqué publié par la maison Ferrari

 « La Scuderia Ferrari annonce qu’elle a renouvelé son accord technique et de course avec Kimi Räikkönen. L’équipe sera encore composée la saison prochaine du pilote finlandais et de Sebastian Vettel».

Pour sa part celui qui occupe à la veille de la manche Belge, la cinquième place au classement provisoire du Championnat du monde 2015, totalisant  76  points contre 160 à son chef de file, l’ancien quadruple Champion du monde, le pilote Allemand Sebastian Vettel, a expliqué :

 

 

F1-2015-SEPANG-KIMI-RAIKKONEN.

F1-2015-SEPANG-KIMI-RAIKKONEN.

 

« Pour moi, être capable de rester une année supplémentaire chez Ferrari signifie que le rêve se poursuit et continue. La Scuderia est ma famille, comme je l’ai toujours dit, c’est ici que je veux finir ma carrière. Je suis plus investi que jamais au cours de ma carrière et je veux remercier les hommes qui m’ont donné cette chance.»

 

 F1-2015-MONTMELO-20-janvier-SCUDERIA-FERRARI-Conférence-de-MAURIZIO-ARRIVABENE-Photo-Antoine-CAMBLOR


F1-2015-MONTMELO-20-janvier-SCUDERIA-FERRARI-Conférence-de-MAURIZIO-ARRIVABENE-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Quant au patron de la gestion dsportive de la Scuderia, Maurizio Arrivabene, lui il a indiqué :

« Nous croyons que prolonger le contrat de Kimi pour la saison prochaine apportera plus de stabilité à l’équipe. Cela a été notre fil conducteur, en considérant aussi la très bonne relation entre Kimi et Sebastian. De notre côté, cela montre notre grande confiance en lui, et j’attends que cette confiance soit bien récompensée.»

 

Gianpietro CERVONIA

Photos :  Antoine CAMBLOR –  Manfred GIET – FERRARI

F1-2015-SILVERSTONE-KIMI-RAIKKONEN-FERRARI

F1-2015-SILVERSTONE-KIMI-RAIKKONEN-FERRARI

Evenements F1

About Author

gilles