BILAN POSITIF DU TOUR ETE 2015 ‘PEUGEOT-CITROËN-DS’

PSA TOUR ETE 2015
PSA TOUR ETE 2015

PSA TOUR ETE 2015

 

L’opération Tour été 2015 ‘PEUGEOT – CITROËN – DS’ à la rencontre de leurs publics, touche à sa fin cette semaine sur la Cote d’Opale au Touquet

Cet été, PEUGEOT, CITROËN et DS partaient à la rencontre des Français sur leurs lieux de vacances !

Du 20 juillet 2015 au 21 août, PSA Peugeot Citroën étrennait en effet cet été, son premier « Tour été » grâce à un « village-essais » mobile qui s’est déplacé dans cinq villes de France.

Le Groupe PSA présentait, dans des lieux à forte fréquentation et dans un cadre ludique, l’univers des marques Peugeot, Citroën et DS avec des véhicules emblématiques de chaque gamme. Ce village-essais était naturellement ouvert à tous, de 10h00 à 19h00, et doté d’animations pour un moment de partage autour de l’automobile, des gammes actuelles et de leurs technologies, notamment les nouvelles motorisations Euro6 et les technologies embarquées.

 

PSA TOUR ETE 2015

PSA TOUR ETE 2015

 

Les villes visitées par le « Tour été » privilégiaient les côtes maritimes françaises et le public des vacanciers. Il a fait successivement étape à :

Cannes, esplanade Pantiero, du 20 au 23 juillet

Narbonne plage, place de la Méditerranée, du 27 au 30 juillet

La Rochelle, Esplanade Tabarly, du 3 au 6 août

Pornic, plage de Portmain, du 10 au 13 août

Le Touquet, front de mer, du 18 au 21 août

 

PSA TOUR ETE 2015

PSA TOUR ETE 2015

UN VILLAGE-ESSAIS DE 750 M2 ET UN PARC D’ESSAI DE 21 VÉHICULES

 

Le dispositif du « Tour été 2015 » comprenait le village-essai et ses vingt-et-un véhicules d’essais, soit sept par marque. Les essais ouverts aux plus de 25 ans (munis d’un permis de conduire) s’effectuaient sur des boucles d’environ vingt minutes, permettant une bonne prise en main du véhicule essayé et ce en compagnie de démonstrateurs diplômés du BPJEPS automobile bien connus dans l’univers des circuits automobiles comme Johan Sagne ou Cathy Brifa, épaulés par l’excellent et très chevronné pilote William David  – ancien poleman aux 24 Heures du Mans en 1995 avec la WR Peugeot –  et Dino Lunardi qui lui occupe actuellement le commandement du Championnat d’Europe d’endurance ELMS en catégorie GT!

Les familles n’ont pas été oubliées. Le « Tour été 2015 » ayant conclu un partenariat avec le fabricant de siège enfants BRITAX et deux collections complètes de Dispositif de Retenue pour Enfants se trouvaient à disposition pour que toute la famille puisse prendre part à l’essai en toute sécurité.

Des animations enfants étaient également prévues : trampoline avec moniteur dédié, jeu Gran Turismo avec la PEUGEOT GT6 qui y fait son entrée, maquillage pour enfants, entre-autres, permettant à toute la famille de passer un moment agréable et instructif avec le 1er groupe automobile français.

 

PSA TOUR ETE 2015

PSA TOUR ETE 2015

PLAN D’ACTION COMMERCIAL RENFORCE EN JUILLET ET EN AOÛT

 

« Le Tour été 2015 » s’inscrivait dans un dispositif plus large dans lequel les trois marques ont développé un plan d’action commercial renforcé pour les deux mois de l’été. Il comprenait des offres fortes, simples, lisibles et associées à des outils de financement qui les rendaient évidemment attractives.

Ainsi le Groupe et ses marques affichaient la volonté d’une présence commerciale forte pendant la période des congés d’été.

Denis Martin, Directeur Europe du groupe PSA Peugeot Citroën s’exprimant sur le « Tour été 2015 » confie :

« Le Tour été 2015 du Groupe avec ses marques Peugeot, Citroën et DS visait à maintenir le contact avec nos clients potentiels sur leur lieux de  vacances, en proposant des essais et des animations. Les équipes et les réseaux de PEUGEOT, CITROËN & DS se trouvant mobilisés pour réussir l’été et maintenir l’activité économique en juillet et août dans un esprit de proximité».

 

PSA TOUR ETE 2015

PSA TOUR ETE 2015

 

Alors que l’opération se termine, Johan Sagne en sa qualité de démonstrateur professionnel sur le « Tour été 2015 » nous résume ce que furent ces quatre semaines au contact du public. Son témoignage, au contact des clients sera c’est une évidence bien analysé par les responsables de cette opération :

« Cette opération est un réel succès et je n’en suis pas à ma première tournée pour un constructeur. Je peux vous dire que celle ci est impressionnante en tous points. Une organisation parfaitement rodée avec un village magnifique offrant des animations pour les petits et grands. Pour les plus jeunes un trampoline, une maquilleuse et un jeu de chasse au trésor, pour les plus grands, un simulateur de pilotage et enfin pour les adultes la découverte des véhicules du groupe PSA aussi bien sur le côté technique que technologique (partie dynamique, motorisations, options, confort…)»

Johan ajoute:

« Ce fut un vrai plaisir de partir à la rencontre des vacanciers durant ce tour de France. N’étant pas vendeur, le côté relationnel est totalement différent. Nos visiteurs ne se sont pas sentis agressés comme il peuvent parfois l’être dans une concession et dans ce cas il est beaucoup plus facile pour eux de partager avec nous.»

Avant d’indiquer:

« Point essentiel dans le bon déroulé d’une opération de cette envergure, c’est l’équipe. Nous avons tous été solidaires les uns des autres même dans les moments difficiles comme nous avons pu vivre à Cannes lorsque la canicule était présente. La symbiose du groupe a rendu cette tournée formidable.»

Et, Johan conclut:

« Remerciements particuliers à Marc Bocqué de la direction Europe du groupe PSA qui m’a fait pleinement confiance dans cette aventure, à Alexandre Broussac, le chargé de projet de l’agence Novateam qui a fait un énorme travail pour organiser cette tournée qu’il a mît sur pied en trois mois et enfin à toute l’équipe du village: le responsable hôtesses, les hôtesses, le responsable des activités pour les jeunes, notre barman et à toute l’équipe de démonstrateurs avec qui nous avons vécu des moments inoubliables.»

Comme on le constate, les hommes de cette opé sont eux aussi heureux et ravis de leur  été !

 

Soleen RIOU

Photos : PSA TOUR

 

PSA TOUR ETE 2015

PSA TOUR ETE 2015

Evenements

About Author

gilles