F1: LE JEU DES CHAISES MUSICALES A-T-IL PRIS SON ENVOL ?

F1-2015-RED-BULL-RING-FERRARI-KIMI-RAIKKONEN-Portrait

 

F1 - Chez Ferrari on aimerait s'armer pour pouvoir reconquerir la supprématie en F1-© Manfred GIET.

F1 – Chez Ferrari on aimerait s’armer pour pouvoir reconquerir la supprématie en F1-© Manfred GIET.

 

A en croire les bruits de coulisses en cette période de vacances en F1, calée entre le GP de Hongrie et de Belgique le 23 août prochain, plusieurs rumeurs de transferts alimentent le devant de la scène.

A commencer par le pilote Finlandais de chez WILLIAMS, Valtteri BOTTAS, qui serait convoité par la Scuderia FERRARI pour remplacer son compatriote Kimi RAÏKKÖNEN.

 

 F1 - Kimi RAIKKONEN réfléchi à ce qu'il fera ou devra faire en 2016-© Manfred GIET


F1 – Kimi RAIKKONEN réfléchi à ce qu’il fera ou devra faire en 2016-© Manfred GIET

 

En effet, Kimi RAÏKKÖNEN, depuis son retour au sein du Team basé à Maranello et ses performances en dents de scie, serait tombé en disgrâce au point de ne plus être une priorité chez FERRARI pour la prochaine saison.

Sergio MARCHIONE et Maurizio ARRIVABENE, les deux responsables de la Scuderia, auraient dès lors déjà porté leur dévolu sur le jeune Finlandais BOTTAS, qui avec le quadruple Champion du monde Sebastian VETTEL, devraient constituer le duo gagnant pour ramener le cheval cabré dans le bon tiercé à moyen terme.

Alors BOTTAS, sera-t-il l’ouvre boîte de la prochaine saison des transferts ?

Possible !

 

 F1-BUTTON-Jenson-©-Manfred-GIET


F1-BUTTON-Jenson-©-Manfred-GIET

 

En tout cas,les prochaines semaines devraient apporter leurs lots de surprises, dont peut-être une de taille, puisqu’il se chuchote que le Champion du Monde de 2009 et avec 275 GP disputés, le doyen parmi les pilotes actuellement actifs, le britannique Jenson BUTTON, pourrait devoir céder son baquet chez Mc LAREN-HONDA pour faire place au jeune Belge, Stoffel VANDOORNE

 

F1-Valtteri-BOTTAS-©-Manfred-GIET

F1-Valtteri-BOTTAS-©-Manfred-GIET

 

Dans ce cas, BUTTON pourrait soit prendre la place vacante de BOTTAS chez WILLIAMS, soit se recycler en endurance, voire éventuellement mettre un terme à sa carrière après seize années de bons et loyaux services en F1, où il s’est forgé une réputation sans faille.

 

F1-Valtteri-BOTTAS-©-Manfred-GIET.jpg

F1-NICO   HÜLKENBERG ©-Manfred-GIET.jpg

 

Autre pilote qui pourrait être tenté de changer de crèmerie: Nico HÜLKENBERG qui a vu sa valeur singulièrement augmenter depuis sa récente victoire aux 24 HEURES DU MANS et son one-shot pour PORSCHE.

Concernant le solide leader en GP2, le jeune belge de Roulers, Stoffel VANDOORNE, les médias Italiens croient savoir qu’il aurait la préférence de Ron DENNIS, himself, par rapport à Kevin MAGNUSSEN, le pilote d’essais officiel du Team pour palier au départ de BUTTON aux côtés de Fernando ALONSO.

 

 F1-2015-Ron-Dennis-est-revenu-aux-affaires-après-un-an-d-absence-©-Manfred-GIET


F1-2015-Ron-Dennis-est-revenu-aux-affaires-après-un-an-d-absence-©-Manfred-GIET

 

Certains médias Italiens font même état d’une communication importante de la part de Mc LAREN-HONDA juste avant le prochain GP de Belgique du 21 au 23 août, info aussitôt infirmée par le Team anglo-nippon.

Que Stoffel VANDOORNE participe à la séance d’essais du vendredi à Spa-Francorchamps à la place de BUTTON reste toutefois dans la logique des choses ce qui représenterait pour le Belge, dont les qualités de pilotage sont unanimement reconnues, une sorte de Bac à Lauréat en vue de la saison prochaine.

 

F1-Stoffel-VANDOORNE-©-Manfred-GIET.

F1-Stoffel-VANDOORNE-©-Manfred-GIET.

 

Les semaines à venir devraient néanmoins confirmer ou infirmer si tous ces bruits de couloirs sont fondés ou non.

Et comme les couloirs en F1, sont souvent longs mais étroits, il ne s’agit peut-être, au stade actuel, que de simples échos qui pourraient toutefois s’amplifier lorsque dans les prochaines semaines la F1, risque de devenir une impressionnante caisse de résonance…

Affaire à suivre…

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

 

F1-Ron-DENNIS-sait-déjà-ce-quil-adviendra-de-Button-en-2016-©-Manfred-GIET.

F1-Ron-DENNIS-sait-déjà-ce-quil-adviendra-de-Button-en-2016-©-Manfred-GIET.

F1

About Author

gilles