SEBASTIEN BUEMI ET LE TEAM RENAULT e DAMS LES PLUS RAPIDES A DONINGTON

FORMULE-E-2015-Test-a-DONINGTON-SEB-BUEMI-RENAULT-e-DAMS-le-11-aout
 FORMULE E 2015 Test DONINGTON MARDI 11 aout SEBASTIEN BUEMI

FORMULE E 2015 Test DONINGTON MARDI 11 aout SEBASTIEN BUEMI

 

 

L’équipe RENAULT e.dams au sommet du classement des deux journées des essaus préliminaires d’avant-saison qui se sont déroulées ces deux derniers jours sur le circuit Britannique de Donington-Park et Sébastien Buemi se montre le pilote le plus rapide à l’issue de ce premier roulage et établi même le record ‘non-officiel’ en Formule E, du circuit de Donington

Six semaines seulement après la dernière manche de la saison inaugurale du Championnat du monde de Formule E, RENAULT e.dams, l’écurie Championne du monde en titre, s’est affirmée comme la référence pendant les deux journées d’essais ces 10 et 11 août, organisées à Donington Park.

Après un court break estival, l’écurie tricolore a profité au maximum de ces essais. Sébastien Buemi signe le meilleur chrono de la séance et le record non-officiel de la piste, en début de journée. Son équipier Nicolas Prost a pour sa part terminé les deux sessions en cinquième position.

RENAULT e.dams testait le nouveau propulseur Renault Z.E.15 pour la première fois en public, avant ses débuts en compétition lors du coup d’envoi de la saison 2015-2016, à Pékin, le 17 octobre prochain.

L’équipe sera de retour en piste la semaine prochaine (17-18 août) pour la deuxième des trois séances officielles de ces sessions d’avant-saison.

 

FORMULE E 2015 - SEBASTIEN BUEMI le plus vIte aux 1ers essais le 10 aout.

FORMULE E 2015 – SEBASTIEN BUEMI le plus vIte aux 1ers essais le 10 aout.

 

A l’issue de ce premier roulage,  Seb Buemi se hisse au sommet du classement cumulé des deux sessions avec un chrono de 1’31’’050 réalisé mardi après-midi. Il bat ainsi son record personnel sur la piste de Donington Park, signé l’an passé.

Le pilote Suisse s’est également affirmé comme la référence lors de la première journée, avec un meilleur tour en 1’32’’092 l’après-midi.

Depuis la création du Championnat, Buemi s’est montré pour la sixième fois le plus rapide lors des essais d’avant-saison.

Les deux pilotes de l’écurie Française e Dams rebaptisée Renault e Dams,  ont engrangé de précieux kilomètres sur piste humide lorsque la pluie apparut brièvement lundi.

Nicolas Prost s’est également montré performant tout au long des deux jours, avec un meilleur chrono en 1’31’’592 durant les trois heures de roulage mardi après-midi.

 

 FORMULE-E-2015-Test-DONINGTON-NICOLAS-PROST-Team-RENAULT-e-DAMS


FORMULE-E-2015-Test-DONINGTON-NICOLAS-PROST-Team-RENAULT-e-DAMS

 

Au terme de ces deux 1éres journées, Vincent Gaillardot, le directeur du programme Renault Formula E, confie :

« Nous n’avons pas rencontré le moindre problème lors de cette première apparition en piste avec le nouveau groupe propulseur. Ceci est très prometteur pour la suite. Il nous reste bien entendu beaucoup à accomplir avant le premier rendez-vous de la saison, mais ces essais nous ont permis de nous situer par rapport à la concurrence. Nous sommes par ailleurs parvenus à effectuer une simulation d’une manche complète, à savoir essais libres, qualifications et course, et ce fut là encore très productif. »

 

  FORMULE-E-2015-Test-DONINGTON-MARDI-11-aout-NICOLAS-PROST.


FORMULE-E-2015-Test-DONINGTON-MARDI-11-août-NICOLAS-PROST.

 

Nicolas Prost, qui conduit la N°8, expliquant, lui :

« Ces essais se sont bien déroulés et nous avons été compétitifs, en particulier dans les deux premiers secteurs. La matinée du mardi, notamment, fut très productive, et nous avons pu, durant l’après-midi, effectuer des simulations de course. Sur ce point, cela semble aller ! Il est certainement bénéfique de rester au sein de la même équipe, nous nous connaissons tous très bien et notre collaboration est parfaite. Tout le monde se donne à fond et il est très important que nous continuions de progresser. »

 

 FORMULE-E-2015-Test-DONINGTON-SEB-BUEMI-Portrait


FORMULE-E-2015-Test-DONINGTON-SEB-BUEMI-Portrait

 

Quant à l’homme le plus vite, Sébastien Buemi, avec la N°9, le pilote Suisse indiquait :

« Certes, ce ne sont que des essais et il ne faut rien considérer comme acquis, mais je pense que nous pouvons être satisfaits des résultats enregistrés durant ces deux journées. Il nous reste encore beaucoup de travail pour améliorer encore notre performance sur ce circuit, mais nous ne devons pas sous estimer notre rythme cette semaine. Ce fut également une bonne opportunité de pouvoir évoluer sous la pluie hier, cela nous donne une meilleure indication sur le comportement du groupe propulseur dans ces conditions de piste. Nous avons un fort potentiel, à nous désormais de trouver le moyen de le délivrer de manière optimale.  »

 

John ROWBERG

Photos : TEAM 

 

 FORMULE-E-2015-Test-a-DONINGTON-SEB-BUEMI-RENAULT-e-DAMS-le-11-aout


FORMULE-E-2015-Test-a-DONINGTON-SEB-BUEMI-RENAULT-e-DAMS-le-11-aout

LES TEMPS DE LA SECONDE JOURNÉE MARDI 11 AOUT 2015

 

1. Sebastien Buemi – Renault  eDams, en 1’31″050

2. Sam Bird – DS Virgin, en 1’31″469

3. Daniel Abt – Abt Audi, en 1’31″537

4. Nick Heidfeld – Mahindra, en 1’31″541

5. Nicolas Prost – Renault eDams, en 1’31″592

6. Bruno Senna – Mahindra, en 1’31″869

7. Loic Duval – Dragon, en 1’31″915

8. Stephane Sarrazin – Venturi, en 1’32″001

9. Jean-Eric Vergne – DS Virgin, en 1’32″033

10. Tom Dillman – Aguri , en 1’32″369

11. Jacques Villeneuve – Venturi, en 1’33″090

12. Jérôme D’Ambrosio – Dragon, en 1’34″955

13. Nelson Piquet – NextEv : Pas de temps

14. Jarno Trulli – Trulli : Pas de temps

15. Simona de Silvestro – Andretti : Pas de temps

Formule E Sport

About Author

gilles