LA PORSCHE DE ROMAIN DUMAS AU RALLYE D’ALLEMAGNE WRC

WRC 2015 ALLEMAGNE La PORSCHE de ROMAIN DUMAS

s

 WRC 2015 ALLEMAGNE - La PORSCHE de ROMAIN DUMAS


WRC 2015 ALLEMAGNE – La PORSCHE de ROMAIN DUMAS

 

 

Romain Dumas se présentera au prichain Rallye d’Allemagne avec une déco surprise et pleine d’histoire(s) !

Une semaine avant la reprise du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FA,  les 6 Heures du Nürburgring qu’il disputera avec l’une des 919 Hybrid du Porsche Team,  Romain Dumas participera à sa troisième épreuve de la Coupe FIA R-GT avec sa propre équipe.

A l’occasion du Rallye d’Allemagne, le RD Rallye Team a d’ailleurs réservé une surprise à son patron : la Porsche 911 GT3 RS 4,0l arborera en effet une décoration inédite faisant la part belle aux voitures qui ont marqué la carrière du pilote tricolore.

 

Les décorations des Porsche les plus marquantes de Romain Dumas

 WRC 2015 ALLEMAGNE La PORSCHE de ROMAIN DUMAS


WRC 2015 ALLEMAGNE La PORSCHE de ROMAIN DUMAS

 

S’il a régulièrement couru sur circuit en Allemagne, c’est la première fois que Romain Dumas évoluera en rallye dans ce pays. Un pays particulier pour le natif d’Alès, attaché à la marque Porsche dont il défend officiellement lescouleurs depuis… 2003!

C’est pourquoi, et alors qu’il a effectué ses débuts en compétition en sport automobile il y a vingt ans, à travers la Formule Renault Campus (1995), son team a décidé de réaliser une livrée unique pour cette édition 2015 de l’ADAC Rallye Deutschland.

La surprise est restée bien gardée et c’est ce jour que Romain Dumas découvre dans la presse la nouvelle robe de sa Porsche 911 GT3 RS 4,0l. Celle-ci est composée des décorations des Porsche les plus marquantes de sa carrière.

Ainsi, le parechoc-avant est un rappel de sa première victoire aux 24 Heures de Spa (2003) et de l’épopée du Freinsinger Motorsport. Le capot-avant reprend quant à lui les couleurs traditionnelles du Team Manthey, avec qui Romain a remporté quatre fois les 24 Heures du Nürburgring (2007, 2008, 2009, 2011). Le toit fait référence à son second succès aux 24 Heures de Spa, avec la BMS (2010).

Il était alors devenu le premier pilote à s’imposer la même année au Mans et dans la classique Ardennaise depuis Luigi Chinetti en 1949!!!

 

 WRC 2015 ALLEMAGNE La PORSCHE de ROMAIN DUMAS


WRC 2015 ALLEMAGNE La PORSCHE de ROMAIN DUMAS

 

Le côté gauche de la voiture est dédié à la Porsche RS Spyder. L’aile-arrière est un clin d’œil à la saga Penske, synonyme d’une première victoire générale historique à Mid-Ohio (2006), d’un triomphe aux 12 Heures de Sebring (2008) et de deux titres en American Le Mans Series (2007, 2008).

La portière est aux couleurs du Muscle Milk Pickett Racing, avec qui Romain a décroché le dernier succès au général de la RS Spyder, à Mosport (2010).

Côté droit, la portière fait référence à la course de côte de Pikes Peak, avec à la clé une victoire « Open » (2012). Quant à la partie arrière, aile et capot moteur, elle est inspirée de la 911 RSR avec laquelle Romain a gagné la catégorie LM GTE-Pro des 24 Heures du Mans (2013).

Après le Rallye Monte-Carlo, terminé à la deuxième place du R-GT, et le Rallye d’Ypres, où il dominait sa catégorie et pointant au quatrième rang au général avant un abandon sur casse mécanique, Romain Dumas participera pour la première fois au Rallye d’Allemagne.

L’objectif reste identique aux deux premières épreuves : rejoindre l’arrivée et se battre pour la victoire dans la catégorie R-GT avec la Porsche 911 GT3 RS 4,0l développée par RD Limited.

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

WRC

About Author

gilles