RETOUR DE LA CG A LA COURSE DE COTE DU MONT DORE AVEC BERNARD FIORENTINO

MONT-DORE-2015-La-CG-avec-BERNARD-FIORENTINO-dans-le-COL-DE-LA-CROIX-ST-ROBERT-Photo-Alain-RAGU
 MONT-DORE-2015-Le-Team-CG-avec-Bernard-FIORENTINO-et-Henri-CHEMIN-Photo-Alain-RAGU

MONT-DORE-2015- Autour de la CG, le préparateur, Jean Luc BOLLA -Bernard-FIORENTINO-et-Henri-CHEMIN-Photo-Alain-RAGU

 

Ce week-end à l’occasion de la très réputée course de côte du Mont Dore, Daniel Pasquier l’organisateur de ce qui reste l’événement de la saison du Championnat de France de la Montagne, celle qui chaque été réuni tous les ‘ montagnards ‘ de toutes les régions de l’hexagone, avait convié l’une des équipes, qui comme le font Didier Malga et Jean Gessalin, le fils de l’un des créateurs de la marque, redonnent et depuis quelque temps, vie aux inoubliables petites CG

Les CG, ces merveilleux petits bolides, créés au début des années 70, par le tandem que formait les frères Chappe et la famille Gessalin et dont environ 500 exemplaires furent fabriqués dans les ateliers de St Maur puis de Brie Comte Robert.

CG qui s’illustrèrent en compétition en circuit et en rallye surtout, avec notamment Bernard Fiorentino

 

rd FIORENTINBO

La CG de Michel FARAUT ici lors du dernier TOUR de CORSE Historique, vendue depuis à un collectionneur Américain était pilotée au MONT DORE par son ancien pîlote d’antan, Bernard FIORENTINO –  Photo François HAASE

 

Les années ont passé et de temps en temps, l’un des amoureux de la marque, le marseillais Michel Faraut qui en avait racheté l’une de celles qui brilla en compétition, l’alignait dans des épreuves historiques comme le Tour de Corse.

Mais l’ami Faraut, s’est récemment séparé de sa belle CG et elle est désormais propriété d’un collectionneur américain, Michael Connell, qui s’en est porté acquéreur au printemps dernier.

Lequel, vivant outre atlantique, entre New York et San Diego en Californie, et désirant que sa CG continue de rouler, en a confié la responsabilité à Romaric Croisile, avec l’objectif de continuer de l’aligner en course.

D’où sa présence au Mont Dore.

 

 MONT-DORE-2015-BERNARD-FIORENTINO-et-HENRI-CHEMIN-Stand-CG-Photo-Alain-RAGU


MONT-DORE-2015-BERNARD-FIORENTINO-et-HENRI-CHEMIN-Stand-CG-Photo-Alain-RAGU

 

Préparée dans les ateliers de Jean Luc Bolla, un préparateur très apprécié et grand spécialiste des anciennes voitures de rallye, installé à Lançon de Provence, la CG était donc présente ce week-end au Mont Dore

Comme on l’imagine, sa présence a ravivé les souvenirs et les curieux comme les inconditionnels  se pressaient pour admirer la petite CG

 

 MONT-DORE-2015-La-CG-avec-BERNARD-FIORENTINO-et-HENRI-CHEMIN-Photo-Alain-RAGU


MONT-DORE-2015-La-CG-avec-BERNARD-FIORENTINO-et-HENRI-CHEMIN-Photo-Alain-RAGU

 

Et cerise sur le gâteau, c’est l’un des pilotes qui jadis, fit sa renommée, Bernard Fiorentino qui comme autrefois lorsqu’il roula au Mont Dore au début des années 70, se trouvait à son volant, retrouvant avec plaisir la montée du Col de la Croix St Robert

Le tout surveillé par ‘ l’homme ‘ qui dirigeait le service course de FORD France, puis ensuite celui de Simca Chrysler à l’époque, Henri Chemin, sorti pour l’occasion de sa retraite paisible de Villeneuve Loubet, dans le midi de la France.

Chemin qui en son temps avait également engagé au Mont Dore, une autre sublime automobile, l’inoubliable Ford Mustang pour un certain … Johnny Hallyday !

 

 MONT-DORE-2015-La-CG-avec-BERNARD-FIORENTINO-dans-le-COL-DE-LA-CROIX-ST-ROBERT-Photo-Alain-RAGU


MONT-DORE-2015-La-CG-avec-BERNARD-FIORENTINO-dans-le-COL-DE-LA-CROIX-ST-ROBERT-Photo-Alain-RAGU

 

Bref, le retour de la CG et de Fiorentino au Mont Dore, a été un énorme succès populaire ! Preuve que CG a marqué les esprits.

Car les multiples montées de la numéro 0, l’inoubliable CG que pilotait celui qui lui donna autrefois au début des années 70, ses titres de gloire, Bernard Fiorentino, furent très appréciées par le public, ravi de l’aubaine de retrouver  ce joli petit bolide, toujours aussi performant !

Précisons enfin que la marque CG fêtera l’an prochain ses … 50 ans sous le haut patronage du propriétaire de la marque Jean Gessalin, désormais installé à Nantes, anniversaire qui selon nos informations – toujours exactes car chez autonewsinfo on est toujours bien renseigné -pourrait bien réserver quelques surprises… et de taille !

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Alain RAGU – Claude MOLINIER -François HAASE et Jean Paul CALMUS

 

 MONT DORE 2015 Retour des CG et de Bernard FIORENTINO Photo Jean Paul CALMUS


MONT DORE 2015 – Le GRAND Retour de la CG et de Bernard FIORENTINO  – Photo Jean Paul CALMUS

MONT-DORE-2015-BERNARD-FIORENTINO-HENRI-CHEMIN-et-GILLES-GAIGNAULT-9-aout-Photo-Alain-RAGU

MONT-DORE-2015-BERNARD-FIORENTINO-HENRI-CHEMIN-et-GILLES-GAIGNAULT-9-aout-Photo-Alain-RAGU

Evenements Montagne Personnalités

About Author

gilles