L’ANCIEN PILOTE NASCAR BUDDY BAKER EST DÉCÉDÉ

BUDDY-BAKER.
 BUDDY-BAKER.


BUDDY-BAKER.

 

L’ancien pilote de la série Américaine NASCAR, Buddy Baker est mort.

Elzie Wylie “Buddy” Baker Junior, un ancien vainqueur des  trés réputées 500 milles de Daytona, est décédé après un bref combat contre un cancer du poumon. Baker était âgé de 74 ans.

C’est la radio SiriusXM NASCAR qui la première a annoncé la décès de Baker hier lundi.

Baker avait tout récemment démissionné de l’émission «The Late Shift» de cette station en juillet dernier lorsque Buddy avait indiqué en direct qu’il souffrait d’une tumeur au poumon et inopérable!

 

 BUDDY-BAKER.


BUDDY-BAKER.

 

Baker, surnommé à l’époque où il courait ‘ Gentil Géant’ eu égard à sa très grande taille, était le fils de l’ancien double Champion et membre du Temple de la renommée Buck Baker.

Il avait débuté sa carrière en compétition en 1959 et participé à sa dernière course en 1992.

Au cours de sa carrière, Buddy Baker a remporté 19 courses, dont la plus prestigieuse celle des 500 Miles de Daytona en 1980.

Sa carrière de pilote terminée, il avait effectué une belle reconversion en devenant commentateur pour la TV pour  Nashville Network et CBS.

Ces dernières années, il animait deux émission de radio “Late Shift” et “Tradin’ Paint” sur la SiriusXM NASCAR Radio.

« Beaucoup des fans actuels connaissent Buddy Baker comme une encyclopédie de l’ histoire de la NASCAR. Mais ceux qui ont eu l’occasion de le voir en piste se rappelleront de lui comme un pilote très rapide et un compétiteur féroce qui a établi de nombreux records de vitesses sur les plus célèbres circuits. Ce sont ces deux facettes qui ont fait de Buddy un trésor pour la NASCAR qui manquera à tous. »

Brian France (NASCAR Chairman et CEO) 

 

Peter GRISWOLD

Photos : DR

Nécrologie

About Author

gilles