BESOIN DE COACHING ? RENDEZ-VOUS CHEZ DRIVING KONCEPT

DRIVING-KONCEPT-David-et-Antoine-les-deux-coach

David ZOLLINGER- DRIVING CONCEPT

 

« Freinage pied gauche »« transfert de charge »,« améliorer sa trajectoire »

Autant de termes techniques qui n’auront bientôt plus aucun secret pour vous !

Alors que les beaux jours sont à leur apogée, Driving Koncept vous propose un camp d’été haut de gamme sur le plus technique circuit de France, celui de Lédenon.

 

 

DRIVING-KONCEPT-2015.

DRIVING-KONCEPT-2015.

 

Dans une ambiance studieuse et conviviale, le « coach » David Zollinger et son équipe, s’apprêtent à vous faire passer cette période estivale à la vitesse supérieure.

David, parlez-nous de cette idée de « summer camp by Driving Koncept »

« Notre idée est plutôt simple ! Nous avons mis en place un camp de travail dédié aux pilotes de course, expérimentés ou amateurs, et réparti sur plusieurs jours. Visiblement, cela semble fonctionner, nous avons même encore 6 dates de prévues avant fin août sur le circuit de Ledenon. Pour l’occasion, nous avons mis à disposition plus de 45 voitures de compétition, adaptées à tous les niveaux de pilotage. De la Formule Ford à la Formule Renault, ancienne et nouvelle génération, ou de la Caterham au proto Norma, il y en a pour tous les goûts. Chaque auto est équipée d’un système d’acquisition de données et d’une caméra embarquée afin de travailler les trajectoires, bien sûr, mais aussi de nombreuses techniques comme le transfert de charge, la projection du regard, l’anticipation, la dérive, le pivotement, et l’approche du freinage avec le talon pointe et l’utilisation du pied gauche. Autant de points clés qui feront de votre fin de saison un succès assuré !»   

UNE RENTRÉE PROMETTEUSE ! 

 DRIVING-KONCEPT-2015-Léquipe-de-gentlemen-driver-entraîné-par-Driving-Koncept-en-Vdev


DRIVING-KONCEPT-2015-L’équipe de gentlemen driver entraîné par Driving-Koncept en VdeV

 

Justement, en été, les jeunes recrues de Driving Koncept sont elles aussi au boulot ! Des speedways américains aux tracés sinueux européens, les pilotes DK poursuivent leur moisson de succès aux quatre coins du monde. Des fougueux pelotons de berlines aux très convoitées monoplaces, la « scuderia » de David Zollinger prépare une rentrée fructueuse.

Pro Mazda, WTCC, Mitjet Series, Coupe de France Caterham … DK continue son ascension vers les sommets David ?

«Effectivement, nous avons une grosse activité sur les circuits d’Europe même si nous gardons un œil sur les US  où Timothé Buret est en embuscade pour aller chercher le titre Pro Mazda. Avec déjà 8 podiums en poche et une victoire à Indianapolis, nous sommes très optimistes pour la suite de son aventure américaine. Une tranche de champions dont John Filippi fait également parti. Son apprentissage en WTCC se poursuit avec beaucoup d’assiduité, et nous travaillons toujours sur un programme d’entrainement intense. La rentrée s’annonce passionnante aussi pour Lucas Frayssinet, qui retrouvera la Coupe France Caterham après s’être offert quelques succès en Mitjet Series. Je suis très heureux de ces résultats décrochés avec le Team Palmyr, et cela s’est confirmé en V de V où cette fois-ci, ce sont les Gentlemens de Driving Koncept qui se sont illustrés par un joli tiercé. Xavier Michel, Didier Beck et Christophe Kubryk décrochent d’un souffle la troisième marche du podium sur Marc Faggionato et Jens Petersen. Un résultat vraiment mérité et une jolie bataille à laquelle Philippe Mondolot, Christian Vaglio-Giors et moi-même nous sommes mêlés pour offrir ce beau classement final à l’équipe. Vous l’avez compris, il n’y a pas d’âge pour briller avec Driving Koncept, et la rentrée se complétera également avec des nouvelles recrues pleines d’avenir.»   

A suivre !

Autonewsinfo participera effectivement courant août à l’une de ces dates de ce  » Summer camp ‘ à l’Américaine

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Daniel DELIEN et DK

www.driving-koncept.com

 DRIVING-KONCEPT-David-et-Antoine-les-deux-coach


DRIVING-KONCEPT-David-et-Antoine-les-deux-coach

DRIVING KONCEPT 2015 - Antoine et Lucas Frayssinet vainqueur en Midjet et Caterham a nombreuses reprises cette année

DRIVING KONCEPT 2015 – Antoine et Lucas Frayssinet vainqueur en Midjet et Caterham a nombreuses reprises cette année

 MAZDA PRO SERIES 2015 - Cette saison encore Tim BURET pourra compter sur le soutien de David Zollinger et Driving Koncept.


MAZDA PRO SERIES 2015 – Cette saison encore Tim BURET peut compter sur le soutien de David Zollinger et Driving Koncept.

 WTCC 2015 ARGENTINE JOHN FILIPPI et son coach David ZOLLINGER


WTCC 2015 ARGENTINE JOHN FILIPPI et son coach David ZOLLINGER de Driving Koncept

COACHING Sport

About Author

gilles