MAZDA PRO SERIES : DEUX NOUVEAUX ¨PODIUMS POUR LE FRANÇAIS TIM BURET, A MID OHIO

MAZDA PRO SERIES 2015   TIM BURET  ----
 MAZDA PRO SERIES 2015 - TIM BURET


MAZDA PRO SERIES 2015 – TIM BURET : Deux nouveaux podiums à MID OHIO

 

Timothe Buret se replace au Championnat Mazda Pro séries avec ses deux nouveaux podiums obtenus le week-end dernier sur la piste de Mis-Ohio et se replace ainsqi dans la course au titre avant la grande finale de Laguna Seca !

Avec deux podiums brillement acquis sur la piste de Mid Ohio à Lexington, le jeune pilote Français Timothé Buret  marche sur les traces de son compatriote, le Grenoblois Tristan Vautier, sacré Champion de cette discipline et qui brille désormais au plus haut niveau dans le Championnat Indycar, série où il vient de se classer sixième le week-end dernier

Et, Tim du coup, revient au cœur de la lutte pour décrocher le titre Pro Mazda 2015 !

 

MAZDA-PRO-SERIES-2015-Double  podium pour TIM-BURET à MID-OHIO

MAZDA-PRO-SERIES-2015-Double podium pour TIM-BURET à MID-OHIO

 

A quelques semaines de l’issue du Championnat qui se déroulera sur la piste Californienne de Laguna Seca à Monterey, le jeune pilote tricolore du Juncos Racing, s’engage ainsi dans une bataille finale avec des objectifs de couronne légitimes.

Au soir de l’épreuve de Mid Ohio, le Montpelliérain fait le point

 

 MAZDA PRO SERIES 2015 - TIM BURET


MAZDA PRO SERIES 2015 – TIM BURET s’offre encore deux  podiums sur la piste de MID-OHIO à LEXINGTPON

 

Tim, vous terminez en beauté un week-end qui a pourtant demandé beaucoup de travail…

« C’est vrai que Mid-Ohio me plaît beaucoup, c’est le type de tracé avec du dénivelé qui me rappelle des terres pleines de souvenirs comme Barber Park ou Ledenon. Mais comme tous les circuits de caractère, il demande une certaine prise de risques pour y être rapide et afin de repousser nos limites. Nous avons passé pas mal de temps avec les ingénieurs à travailler sur la balance de la voiture pour être compétitif dès les qualifications. Nous avons gagné plus d’une seconde depuis les premiers tests et avec deux sets de pneus neufs au programme, nous avons donc mis toutes les chances de notre côté. Grace aussi à une bonne gestion du trafic, j’ai ainsi décroché la deuxième ligne sur les deux grilles de départ du week-end, et deux importantes chances de me replacer dans la course au titre. »

 

MAZDA-PRO-SERIES-2015-TIM-BURET-SUR-LA-GRILLE-DE-DEPART.

MAZDA-PRO-SERIES-2015-TIM-BURET-SUR-LA-GRILLE-DE-DEPART.

 

Deux opportunités que vous avez su saisir sur une piste où tout se joue au départ ?

« Oui, même si le premier start du week-end ne fût pas de tout repos ! Je me suis fait piéger par la ligne extérieure ce qui m’a coûté quelques précieuses positions mais mes adversaires se sont vite gênés en se bataillant. L’occasion idéale de contre-attaquer et de reprendre la 3ème place acquise lors des qualifications pour la garder jusqu’au drapeau à damiers. Vous l’avez compris, la clé du succès ici se trouve donc dans les premiers virages de la course, c’est la raison pour laquelle j’ai pris un bien meilleur départ lors de la seconde épreuve afin d’assurer un nouveau podium. Malgré la pluie nocturne qui a rendu la piste plus glissante, j’ai trouvé l’ouverture pour passer deuxième et ainsi tenir cette position jusqu’à l’arrivée. Vous savez, je reste réaliste à l’issue de ce week-end quand même très consistant, mais je repars avec le sentiment du devoir accompli : je ne pouvais pas faire mieux. Nous avons connu un scénario idéal qui sera décisif dans les semaines à venir… »

 

MAZDA-PRO-SERIES-2015-TIM-BURET-SUR-

MAZDA-PRO-SERIES-2015-TIM-BURET brillant à MID-OHIO.

 

…Alors justement, comment abordez-vous la finale du championnat ?

« Je suis très content de prendre la direction de Laguna Seca avec un réel enjeu à la clé. Je suis actuellement 3éme d’un championnat où tout est encore possible. Je vise donc bien sûr le titre de Champion même si je me satisferais également d’un podium final. Je pense que pour une première année, ça ne serait pas si mal pour un rookie… et venu de l’étranger qui ne connaissait pas tous les circuits ! Mais la couronne reste un objectif légitime avec une victoire et huit podiums cette année, et je vais donc préparer ce dernier rendez-vous avec un programme complet mis en place par mon préparateur mental, Jean-Paul Martinet. Nous passerons les trois prochaines semaines en Californie pour cet ultime moment intense, tant sur le plan sportif que personnel. »

 

MAZDA-PRO-SERIES-2015-TIM-BURET offre deux podiums au Team JUNCOS.

MAZDA-PRO-SERIES-2015-TIM-BURET offre deux podiums au Team JUNCOS.

 

Au vu de cette 1ére saison de découverte ici outre-Atlantique, on peut d’ores-et-déjà affirmer que la première campagne américaine du jeune espoir français, est une réussite.

Incontestablement, Tim Buret s’est déjà fait un nom sur les pistes US.

Comme bon nombre de ses compatriotes, Bourdais, Pagenaud, Vautier, qui brillent tous en Indycar, il devrait lui aussi à son tour, pouvoir assez rapidement gravir les échelons et envisager ainsi une carriére américaine.

 

Peter GRISWOLD

Photos :  TEAM

 

MAZDA-PRO-SERIES-2015-Le-Team-JUNCOS-de-TIM-BURET.

MAZDA-PRO-SERIES-2015-Le-Team-JUNCOS-de-TIM-BURET.

MAZDA-PRO-SERIES-2015-Encore deux places sur le podium pour TIM-BURET-poidium

MAZDA-PRO-SERIES-2015-Encore deux places sur le podium pour TIM-BURET-poidium

Mazda Series US

About Author

gilles