F1. JEAN ERIC VERGNE FUTUR PILOTE CHEZ HAAS ?

F1-Jean-Eric-VERGNE--à-PARIS-photo-Max-MALKA.

 

Jean-Eric VERGNE- Phoito Max MALKA

Jean-Eric VERGNE- Phoito Max MALKA

 

Ils sont plusieurs jeunes pilotes à faire partie de la liste des pilotes susceptibles de rejoindre la future écurie Américaine de Grand Prix : HAAS

Et, parmi eux, figurent le Français Jean-Eric Vergne, le Mexicain Esteban Gutierrez et l’Allemand Nico Hülkenberg

 

GeneHaas-F1-conference.

GeneHaas-F1- conférence  de presse.

 

C’est Gene Haas en personne, qui vient de l’annoncer au siège Européen de l’équipe qui se trouve à Porto, au Portugal :

« Nous avons une liste de pilotes impliqués dans le projet. Mais dans les mois à venir il peut y avoir des changements de line-up, nous allons voir comment les choses évoluent. Deux des trois noms mentionnés sont des pilotes de réserve de Ferrari, de sorte pour eux la possibilité est réelle. »

Rappelons que l’écurie HAAS GP devrait disposer en 2016 de moteurs Ferrari !

Et l’homme d’affaires a encore ajouté :

« Tout pilote d’une écurie de F1 cette saison, et qui serait disponible à la fin de l’année, est susceptible de nous intéresser.»

Il y a quelques jours, Gunther Steiner, le Team -principal de Haas F1 avait confié:

 « Nous sommes à la recherche de deux pilotes avec une expérience. En tant que nouvelle équipe, vous ne pouvez pas être une école de conduite. Parce que vous avez besoin de pilotes qui savent ce qu’ils doivent faire » 

Rappelons qu’après trois saisons en F1 au sein de la Scuderia Toro Rosso basée à Faenza prés de Bologne, Jean-Eric fait désormais partie des pilotes de tests et de réserve de la Scuderia Ferrari et qu’il se trouve fréquemment à Maranello sur le simulateur.

 

FORMULE-E-2014-PUNTADELESTE-Jean-Eric-VERGNE-du-Team-ANDRETTI-samedi-13-decembre

FORMULE-E-2014-PUNTADELESTE-Jean-Eric-VERGNE-du-Team-ANDRETTI-samedi-13-decembre

 

Parallèlement, le jeune Français a rejoint cette année également l’équipe Andretti Autosport dont la base Européenne se situe sur le circuit Britannique de Donington, équipe qui disputait le Championnat de monoplaces électriques, la Formule e.

JEV s’est classé septième du classement final et ce bien qu’il n’ait débuté chez Andretti ,qu’à partir de la 3éme des dix manches, celle de Punta del Este en Uruguay, loupant les deux premières en Chine à Pékin et en Malaisie à Putrajaya.

Signant trois pôles : A Punta del Este des sa venue dans la discipline, à Miami puis à Moscou. Et un meilleur tour en course lors de l’épreuve organisée en Principauté de Monaco

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA

.

F1-2014-panneau-VERGNE-Photo-MALKA

F1-2014-panneau-VERGNE-Photo-MALKA

F1

About Author

gilles