WSBK 2015 A SEPANG. 28ème POLE DE SYKES ! GUINTOLI EN PREMIERE LIGNE…

GUINTOLI EN PREMIERE LIGNE, SYKES INTOUCHABLE

GUINTOLI EN PREMIERE LIGNE, SYKES INTOUCHABLE

 

Etonnante journée à Sepang !

Une séance de roulage libre d’abord, où les deux Aprilia, la marque avait fait un doublé ici l’an dernier, celle de Jordi Torres et de Leon Haslam finissent avec les deux meilleurs temps, et aussi au passage les deux meilleurs temps sur le combiné des trois séances.

Enfin du nouveau dans ce championnat du monde transformé en bataille Kawa-Kawa ? Biaggi troisième temps, De Puniet quatre, Guintoli cinq, Davies six, Rea et Sykes éteint largement battus.

On allait le savoir très vite.

Hélas, deux fois hélas, en quatrième séance libre, Sykes et Rea finissent avec les deux meilleurs temps…

On aura donc vraiment rêvé d’une vraie course le temps d’un premier jour dominé par Biaggi et une autre séance dominée par les Aprilia.

Venaient ensuite la Honda de Van den Mark, l’Aprilia de Torres et l’Aprilia de Biaggi.

Décidément très remonté « Il Corsaro » !

Et puis ce fut la pole mais on y assiste avec un goût amer en bouche, celui de la frustration d’une vraie bagarre…

Et durant cette pole, on a longtemps vu Guintoli devant, là c’était plus qu’un joli moment, une résurrection !

 

JORDI TORRES, JOLI COUP

JORDI TORRES, JOLI COUP

 

Bien sûr cette pôle s’est jouée jusque dans le dernier tour, la ligne  passée quelques secondes auparavant les damiers par tous les vieux briscards.

Et là, mais il faut se souvenir que cela a toujours été sa spécialité, Sykes tape la pole, c’est la 28ème de sa carrière, la quatrième cette année !

On sait que son problème du week end c’est de ne pas rendre 25 points à Rea, ce qui ferait de son jeune coéquipier un champion du monde à trois épreuves de la fin, on imagine la motivation du mec, même s’il est antipathique en diable, sacré rouleur !

Mais son tour est cependant moins rapide que la pole de Guintoli en 2014.

Derrière Sykes en revanche, de belles surprises.

 

MAX BIAGGI QUATRIEME TEMPS

MAX BIAGGI QUATRIEME TEMPS

 

L’Aprilia de Jordi Torres est deuxième temps, à deux dixièmes de Sykes, ce qui montre l’invincibilité totale de l’angliche dans l’exercice de la pole, et Guintoli partira pour la première fois de l’année en première ligne, même s’il est à six dixièmes de Sykes, il avait décroché la pole ici en 2014,  il est clair qu’il adore ce circuit.

Autre bonne surprise, la deuxième ligne est menée par Biaggi, quatrième temps, devant Alex Lowes et Chaz Davies qui lui, peut considérer qu’il a raté ses qualifs.

Tout comme Rea, septième temps à pas loin de la seconde de Sykes, pour la première des trois batailles de ce week end en Malaisie (la pole et les deux courses), il n’a pas été brillant.

On sait en revanche qu’il est un redoutable guerrier et comme devant ce ne sont pas des tendres, on peut s’attendre à une jolie empoignade, au moins en début de course.

 

REA VA PARTIR LA RAGE AUX LEVRES AVEC LE SEPTIEME TEMPS

REA VA PARTIR LA RAGE AUX LEVRES AVEC LE SEPTIEME TEMPS

 

En FP4, juste avant la pole, Davies est tombé, sans séquelles, en revanche Badovini a été transporté à l’hosto et ne courra pas ce week end.

Précision importante la pisté était sèche pour la pole, la météo de dimanche promet 50% de pluie, il va être très difficile de passer au travers !

En Supersport, pole pour la Honda de Jacobsen, devant la Kawa de Sofuoglu et l’Agusta de Jules Cluzel.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS WSBK

 Résultat qualifs WSBK Sepang 2015

http://resources.worldsbk.com/files/results/2015/MAS/SBK/Q2A/RIE/Qualifying.pdf?version=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b

 

 

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis