MOTOGP 2015: STEFAN BRADL SE RECASE CHEZ APRILIA DÈS INDIANAPOLIS

LA MOTO DE GAUCHE VA PRENDRE LE NUMÉRO SIX

LA MOTO DE GAUCHE VA PRENDRE LE NUMÉRO SIX

 

C’est tout sauf un scoop, en revanche cela vient d’être officialisé.

Stefan Bradl, qui a quitté Forward Yamaha, un team allant du moribond au mourant, dont les deux patrons sont en taule préventive en suisse, a été recruté par Aprilia dès le GP d’Indianapolis et jusqu’à la fin de la saison 2015.

En fait, d’une part, Aprilia a un guidon libre puisque Melandri s’est fait éjecter en cours de saison.

La Dorna a besoin d’un pilote allemand en MotoGP car ses droits de TV en Allemagne sont énormes, et Bradl, est champion du monde Moto2 en 2011, on rappelle que cette année là Marquez lui tournait autour mais s’était blessé aux yeux en fin de saison, et n’avait pas pu courir les derniers GP.

 

BRADL EN 2011

BRADL EN 2011

 

Ensuite, à partit de 2012, Bradl a couru en MotoGP sur Honda et sur Yamaha, on imagine qu’il ait forcément des talents de mise au point.

Bon, cette année 2015, certes il s’est cassé le poignet à Assen et n’a pas pu courir son GP national au Sachsenring mais son compteur, à mi saison, était à 9 points et une exécrable dix neuvième place au général.

 

2015 BIEN PEU DE RÉSULTATS

2015 BIEN PEU DE RÉSULTATS

 

On espère que ce changement va le doper, lui permettre d’améliorer l’Aprilia, en revanche, Loris Baz, l’autre pilote de Forward lui, n’a rien, il n’est pas allemand, il n’est pas pilote Red Bull, et pourtant il était devant Bradl au général, se battant en espérant de terminer la saison meilleure moto Open.

Comme quoi mais il n’y a pas que dans la moto, il vaut mieux être allemand et avoir des amis riches et puissants comme Red Bull, que Français arrivant dans le MotoGP avec beaucoup d’envie, beaucoup de talent, beaucoup de travail mais peu de chances étant tombé sur une écurie qui sent un peu le coup-fourré.

Et les gens dont on a parlé pour la reprise de cette écurie, qui ne courra pas Indianapolis, sont à classer dans la catégorie sulfureuse.

Entre autres, d’après nos confrères italiens,  le patron actuel d’un team qui roule en Moto3 avec un nom de fauve, qui aimerait bien monter de catégorie mais, et ce sera tout dire, l’autre activité sportive de ce groupe est dans le vélo!

 

BAZ N'A PLUS DE MOTO, DOMMAGE!

BAZ N’A PLUS DE MOTO, DOMMAGE!

 

Bon, Loris Baz bon courage!

Quant à Bradl, on espère sincèrement qu’Aprilia a fait le bon choix après avoir été ridiculisé par son prédécesseur Melandri.

On verra ça à Indianapolis.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

MOTO GP  BRADL es YAMAHA BOY  désormais pilote... APRILIA

MOTO GP BRADL es YAMAHA BOY désormais pilote… APRILIA

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis