MOTOCROSS MONDIAL MXGP 2015 : DOUBLÉ DU FRANÇAIS ROMAIN FEBVRE EN RÉPUBLIQUE TCHEQUE

cross febvre

 

Ce championnat MXGP est tellement dur qu’un a un les stars se font mal, et ce n’est pas le moindre des talents de Romain Febvre de réussir justement à ne pas se faire mal, tout en gagnnat des manches et en additionnant les points d’avance au championnat.

Ainsi on a appris qu’Antonio Cairoli, la star absolue de cette discipline, qui s’est blessé au GP d’Italie à Maggiora, qui est aussi blessé dans son orgueuiil naturel de champion par les succès du Français Romain Febvre, a t’il décidé e jeter carrément l’éponge non seulement pour ce GP mais semble t’il pour le reste de l’année.

 

ROMAIN FEBVRE PORTE TOUJOURS FIEREMENT LA PLAQUE ROUGE DE LEADER

ROMAIN FEBVRE PORTE TOUJOURS FIEREMENT LA PLAQUE ROUGE DE LEADER

 

Romain a vite compris que ce qu’il faut maintenant c’est se mettre à l’abri et pour cela, rien e tel qu’un doublé.

Double et même triple doublé puisque dans les deux manches, Febvre a fini devant le Russe Bobryshev et le Belge Desalle.

 

BOBRYSHEV DEUX FOIS DEUXIEME

BOBRYSHEV DEUX FOIS DEUXIEME

 

Le chemin vers le titre se précise, Romain a usé ses concurrents en les battant, et ils se sont usés à tenter de le rattraper,  cette manche tchèque du MXGP a tourné au triomphe pour le pilote français.

En revanche, grosse déception chez les femmes.

Loket, ce GP, était le dernier à courir pour les concurrentes du WMX, le championnat du monde féminin.

 

CHIARA FONTANESI CHAMPIONNE DU MONDE 2015

CHIARA FONTANESI CHAMPIONNE DU MONDE 2015

 

Livia Lancelot, pilote française championne du monde 2008 et qui revient cette année en mondial après s’en être éloignée pour cause de manque de budget, arrivait dans cette finale avec deux minuscules points d’avance sur Chiara Fontanesi, il fallait donc ne rien rater.

Et si en première manche, Livia est arrivée devant sa rivale italienne, elle a raté sa deuxième manche et le titre est parti dans la botte!

 

UNE PANNE MÉCANIQUE A BLOQUÉ LIVIA LANCELOT LORS DE LA DEUXIEME MANCHE

UNE PANNE MÉCANIQUE A BLOQUÉ LIVIA LANCELOT LORS DE LA DEUXIEME MANCHE

 

En fait, sa moto a cessé de fonctionner avant le départ, elle a changé de moto dans le start box et donc n’a pas eu lez droit de prendre le départ, elle a juste regardé Fontanesi lui piquer le titre sans avoir le droit de se battre…

Plus frustrant tu peux pas!

Dommage, mais on l’a vu ces mondiaux de cross se font aussi à la pression!

Pour Romain Febvre il reste cinq GP avant la fin de l’année, autrement dit 250 points à distribuer entête des ces courses, certes il a de l’avance mais pas assez pour souffler, ce qui est normal en championnat du monde.

 

GAUTHIER PAULIN

GAUTIER PAULIN

 

Au classement général, il y a même ce soir deux français en tête, puisque Gautier Paulin suit Febvre, 88 points derrière.

Voilà qui promet, prochain GP en Belgique dans les sables de Lommel.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MXGP ET TEAMS

 

 

Résultat Loket MXGP 2015 Manche 1

http://docs.mxgp.com/resultservice/ResPDF/2015/2015-07-26CZE-Loket/FIMMWC_MXGP_GPR1_RaceClassification-3013_1_9_351_1_38B5A2AA5612AA0DAB31A522601BB98F.pdf

 

Résultat Loket MXGP 2015 manche 2

http://docs.mxgp.com/resultservice/ResPDF/2015/2015-07-26CZE-Loket/FIMMWC_MXGP_GPR2_RaceClassification-3013_1_9_352_1_FC0D85BC9A73361E21D7CB6D4E118E0D.pdf

 

Classement général MXGP 2015 après Loket (Cliquer pour agrandir)
cros class

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis