
WEC-2015 VINGT voitures dont les PORSCHE 919 seront en piste au NURBURGRING pour les essais libres fin juillet
Certaines des équipes et les pilotes participant au Championnat du Monde d’Endurance WEC 2015 se rendront sur le circuit Allemand du Nürburgring pour une séance d’essais initialement organisée par l’équipe Toyota Racing et programmée les 27 et 28 Juillet
Session organisée avant la toute première visite en Allemagne depuis la création du WEC début 2012, des concurrents du Championnat du monde d’endurance WEC, les 28-30 Août.

NURBURGRING-2015-Le-Nürburgring©-Manfred-GIET.
Parmi les Teams présents, Toyota, Porsche, Audi et Bykolles aligneront chacun une voiture et cela offrira et donnera aux fans Allemands, un premier aperçu des prestations des prototypes LMP1 sur le légendaire circuit des monts de l’Eiffel, le très réputé circuit du Nürburgring.
Les LMP1 seront rejoints par six LMP2, et dix GT : cinq voitures des classes LMGTE/PRO et LMGTE/AM
Portant ainsi le total à vingt bolides pour ce test de deux jours.

WEC 2015 – La bataille entre AUDI et PORSCHE va reprendre au Nurburgring – Avec Toyota pour arbitre mais jusqu’alors en retrait – Photos Max MALKA
Parmi les pilotes annoncés citons les Allemands Andre Lotterer (Audi), Timo Bernhard et Marc Lieb (Porsche), les Champions du monde en titre, le Britannique Anthony Davidson et le Suisse Sébastien Buemi (Toyota) et le récent co-vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 avec l’écurie Porsche, l’Anglais Nick Tandy, sans oublier, l’acteur Américain devenu un excellent pilote de course, Patrick Dempsey.
A noter que le public est invité à assister à assister à ces journées d’essais au Nürburgring avec accès tribune libre pendant les deux jours entre 10h00 à 16h00.
Enfin, rappelons que les Six Heures du Nurburgring, quatrième des huit manches du Championnat du monde d’endurance WEC se dérouleront fin aout, les 28,29 et 30 aout.
Gilles GAIGNAULT
Photos : ADAC – Manfred GIET et Max MALKA

CIRCUIT-DU-NURBURGRING-vue-aerienne