OLIVIER PAIRON D’ULTIMATE DRIVER PRÉPARE LE TOUR COMPLET DES ETATS UNIS

ULTIMATE-DRIVER-US-TOUR-2015-La-MUSTANG-ULTIMATE

 

 

ULTIMATE-DRIVER-US-TOUR-2015

ULTIMATE-DRIVER-US-TOUR-2015

 

Olivier PAIRON, un entrepreneur passionné Ultimate.

 

C’est au Castellet, sur le Circuit Paul Ricard, que j’ai retrouvé ce week-end Olivier Pairon, le fondateur et CEO de la marque Ultimate Driver.

En visite pour voir son ami, Christophe Lapierre, le Champion de la Carrera Cup B, venu faire une nouvelle  ‘ pige ‘  – après Lédenon – pour courir en Lamera Cup dans le Team de Jean-Charles Huillier (H Racing) et en séjour en France entre deux voyages aux US, j’en profitais pour en savoir un peu plus sur son périple ‘Ultimate US Tour’ prévu en Novembre 2015

 

SHELBY ULTIMATE PAUL RICATD 18 JUILLET 2015

LA SHELBY ULTIMATE  au PAUL RICATD  le 18 JUILLET 2015  Olivier PAIRON et Gilles GAIGNAULT

 

Olivier, autonewsinfo l’avait déjà suivi, lors de son voyage à travers une vingtaine de pays Européen, il y a trois ans, le ‘ 12.000 Ultimate. (Voir lien)

Une aventure, où il traversa vingt Pays en deux semaines, roulant en solo pendant plus de 12 000 km au volant d’une Porsche 996 GT3 et …au cœur de l’hiver!

 

ULTIMATE 12000 itineraire 2011

 

A cette époque, il venait de créer sa marque de vêtements et accessoires ‘Ultimate Driver’.

Depuis cette superbe épopée, les choses ont bien évolué. La marque a renforcé son image, en s’ impliquant dans divers évènements et compétition avec des partenariats ou des créations de collections aux couleurs de pilotes et Teams.

Sans oublier, à son actif l’organisation d’un formidable événement Européen, les 50 ans de la Ford Mustang. Sur le Circuit du Luc en Avril 2014.

Et comme le dit si bien Olivier :

« L’idée pendant ces trois ans a été de créer l’univers de la marque Ultimate Driver. Nous sommes aujourd’hui impliqué en moto avec la Marque MV Agusta pour le Championnat de France des Rallyes moto Dark Dog Moto Tour avec le pilote Bruno Schiz.

 

 ULTIMATE-DRIVER-US-TOUR-2015-OLIVIER-PAIRON.


ULTIMATE-DRIVER-US-TOUR-2015-OLIVIER-PAIRON.

 

Olivier poursuit :

« J’ai aussi la chance aussi d’avoir Christophe Lapierre comme ambassadeur de la marque Ultimate Driver, double Champion de la Carrera Cup qui roule dans le Team de Sébastien Loeb. Cela nous a permis de créer une collection à son nom qui porte le numéro #911 !!! »

Mais cela va plus loin maintenant, Olivier a une vision plus mondiale du développement de sa marque, et dernièrement il a signé aussi en ELMS (Championnat d’Europe d’Endurance) avec le Team Pegasus Racing.

« Julien Schell nous a fait confiance, et nous sommes très fier que Ultimate Driver soit à ses côtés pour habiller tout son Team et ses Pilotes.

Fort de cette expérience, Olivier envisage pour 2016 une implication dans différents Championnats Européens en LMP3, avec une voiture aux couleurs Ultimate Driver !

Le bonhomme est visionnaire et il a d’autres projets en cours, notamment concernant l’avenir en compétition qui lie les pilotes aux simulateurs de pilotage.

 

LOGO ULTIMATE

 

A la question : technologie, pilotage, virtuel ?

Il sourit…

« Il y a deux ans j’ai signé avec la BAM Racing et Pierre Ratier, pour créer une Team Ultimate Driver qui est encore aujourd’hui la seule Team Pro sur le gaming pilotage. Nous avons remporté le Championnat de France Forza Motorsport, le Championnat du Monde, les 24Heures du Mans Auchan et pleins d’autres trophées dans les différentes compétition de gaming pilotage virtuel. »

Olivier enchaine :

« Je suis sûr qu’il y a un potentiel énorme avec des outils comme les simulateurs de pilotage, j’ai donc conclu un partenariat avec Pierre Tantot, le fondateur à Pierrelate, de l’une des firmes leaders, Ellip6 et nous préparons un Championnat Ultimate Driver, dédié uniquement à des pilotes de simulateurs. »

Et le boss d’Ultimate de conclure :

« J’ai l’ambition de créer, une nouvelle race de Pilotes Pros et Amateurs, les pilotes de simulateurs !!! Il me manque encore quelques partenaires et l’engouement des Teams, alors si certains sont intéressés, qu’ils n’hésitent pas à me contacter pour être à nos côtés les pionniers de cette aventure. »

Olivier ayant décidé de développer sa marque Ultimate Driver, aux US maintenant, il lâche :

« Nous venons d’ouvrir Ultimate Driver Corporation aux US, à Las Vegas. La réelle commercialisation de la marque Ultimate Driver commencera là-bas. Après la finalisation des levées de fond nécessaire pour conquérir ce marché, je partirais en Novembre 2015 accompagné d’une équipe de cameramen et photographes pour réaliser un Ultimate US Tour, en reliant les 48 états du continent des US. »

 

ULTIMATE-DRIVER-US-TOUR-2015-La-MUSTANG-ULTIMATE

ULTIMATE-DRIVER-US-TOUR-2015-La-MUSTANG-ULTIMATE

 

Là encore une sacrée aventure !

Un périple long de 20 000 km effectué en trente jours au volant de la nouvelle Ford Mustang 2015, préparé par l’un de ses partenaires Galpin Auto Sport (modèle Ultimate unique, V8, + de 700cv.)

Après une belle accolade amicale et sincère dimanche dernier au Paul Ricard, Olivier nous donne rendez-vous au SEMA SHOW, du 2 au 9 Novembre 2015, où seront présenté, la Mustang Ultimate officielle, ainsi que son Tour complet de tous les Etats Américains  et la nouvelle collection de vêtements Ultimate Driver dédiée à cet événement jamais réalisé dans l’histoire des US.

Olivier prenant la route pour son périple quelques jours plus tard,  le 10 Novembre.

Naturellement, nous ne manquerons pas sur Autonewsinfon de vous  relayer la suite des aventures de cet entrepreneur déterminé, qui mène toujours avec passion et conviction ses projets les plus fous !

Rappelant un certain Christian Audigier – récemment disparu le 9 juillet dernier – et qui depuis sa première boutique à Malibu, avait conquis depuis cette base Californienne de L.A (Los Angeles) les Américains avec sa griffe, lui le petit Avignonnais, parti de rien, à l’aventure outre Atlantique !

Alors good luck à Olivier et Ultimate Vôtre

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jean François THIRY.

NOTRE ARTICLE SUR LE 12000 ULTIMATE EN 2011

http://www.autonewsinfo.com/2012/04/30/12-000-km-20-pays-14-jours-12-000-ultimate-est-le-plus-grand-rallye-routier-du-monde-46038.html

 

Evenements Sport

About Author

gilles