AUTO HEBDO SPECIAL JULES BIANCHI

AUTO  HEBDO  N° 2021 SPECIAL JULES BIANCHI

AUTO  HEBDO  N° 2021 SPECIAL JULES BIANCHI

 

 

Dans son N° 2021 en vente dès ce mercredi, la rédaction compléte du magazine Auto Hebdo, nous propose un « Spécial Jules Bianchi »

Très exactement … 31 pages.

Et, toutes numérotées … 17 !

De la première à la trente-et-unième.

Un reportage exceptionnel.

Rien ne manque.

Avec notamment quatre pages d’hommages du monde de la course automobile international. De Lewis Hamilton, à Alain Prost, de Lucas Cordero di Montezemolo à Sébastien Loeb, du Président François Hollande à John Booth le patron de l’équipe Marussia qui faisait rouler Jules en GP.

L’histoire du clan Bianchi, celle de son oncle Lucien -ancien vainqueur des 24 Heures du Mans en 1968 et mort en course sur ce même circuit un an plus tard lors des essais préliminaires d’avril  –  et celle bien sur de son grand père, Mauro, excellent pilote en monoplace et en endurance, nous est  rappelé

Est ensuite évoqué toute la carrière de Jules, depuis ses débuts en karting sur la piste de Brignoles dans le Var et que dirigeait son père, Philippe.

Et l’ascension vers la discipline reine de la course, la F1.

Depuis la Formule Renault en 2007, son titre de Champion d’Europe de F3 avec l’équipe ART GP en 2009, en passant par ses années GP2 et World Séries Renault dans l’écurie Tech1 de Sarah et Simon Abadie.

Avec les témoignages poignants et émouvants des hommes qui le managèrent, Stéphane Guérin, Frédéric Vasseur et les Abadie.

Et ceux de ses pairs qui partagèrent avec lui, ses débuts ou le fréquentaient ces dernières années comme Romain Grosjean, Norman Nato, Adrien Tambay ou Pierre Gasly.

On trouve bien évidemment un interviews du patron de la ‘ Ferrari Academy ‘ Luc Baldisserri lequel lâche :

«  Il était le plus combatif et le plus talentueux »

Enfin, toute sa carrière est bien résumé et on retrouve tous les classements de ses 34 Grands Prix.

AUTO HEBdO N°2021 : Un Sacré numéro à conserver !

 

Gilles GAIGNAULT

 

PS : Dans la seconde partie, à lire avec attention l’excellent et là aussi très complet dossier consacré au sport automobile en Allemagne :

De la disparition du Grand Prix d’Allemagne du calendrier 2015, faute de financement, les journalistes de l’Hebdo sont allés à la rencontre des plus grands acteurs, outre-Rhin, afin de dresser un état des lieux précis au sein de la première puissance économique Européenne.

PASSIONNANT !

 

 

JULES-BIANCHI-FUNERAILLES-A-NICE-Ses-amis-pilotes-entourent-son-cercueil-VETTEL-GROSJEAN-NATO-HAMILTON-MASSA-Photo-Jean-Francois-THIRY - Autonewsinfo

Mardi 21 juillet 2015 – JULES-BIANCHI-FUNERAILLES à NICE-Ses-amis-pilotes-entourent-son-cercueil-VETTEL-GROSJEAN-NATO-HAMILTON-MASSA-Photo-Jean-Francois-THIRY – Autonewsinfo

Magazines

About Author

gilles