L’HOMMAGE DU SPORT AUTOMOBILE A JULES BIANCHI

ENKEYDESIGN-Hommage-a-JULES-BIANCHI

 

F1-2014-MARUSSIA-et-TOM-CHILTON-PENSENT-EN-PERMANENCE-A-SON-PILOTE-JULES-BIANCHI.

F1-2014-MARUSSIA-et-TOM-CHILTON-PENSENT-EN-PERMANENCE-A-SON-PILOTE-JULES-BIANCHI.

 

Depuis l’annonce du décès de Jules Bianchi, les hommages se succèdent dans le milieu du sport automobile, et bien évidement  chez les pilotes Français.

Un à un, ils s’expriment tous, toutes générations confondues, les plus jeunes essentiellement sur les réseaux sociaux, facebook et twitter.

 

ENKEYDESIGN-Hommage-a-JULES-BIANCHI

ENKEYDESIGN-Hommage-a-JULES-BIANCHI

 

Ainsi, Alain Prost, quadruple Champion du monde de F1 :

« On pensera toujours à Jules. Affectueuses pensées a sa famille »

Sébastien Ogier, double Champion du monde de rallye :

« Tellement triste d’apprendre que Jules Bianchi est mort. »

Jean Alesi, l’ancien pilote Ferrari, victorieux du GP du Canada en 1995 :

« C’est une nouvelle que l’on n’accepte pas. Il s’est battu jusqu’au bout. On croyait en lui. On croyait qu’un miracle pouvait arriver. C’était un garçon attachant, très droit sur la piste et en-dehors. Il était très aimé. Ç’est un choc pour tout le monde de la course.»  

Olivier Panis, vainqueur du GP de Monaco en 1996 :

« J’ai beaucoup de tristesse et beaucoup de questions aussi à propos de ce qui s’est passé à Suzuka. »

Romain Grosjean, le pilote de l’équipe Lotus :

 « Hier, j’ai perdu l’un des meilleurs mecs et l’un des meilleurs pilotes que j’ai jamais rencontré. Tu vas me manquer terriblement mon ami.»

Jean-Eric Vergne, qui ne dispute pas les Grands Prix  cette année, étant l’un des pilotes d’essais de la Scuderia Ferrari :

« Je n’ai pas les mots. Tu nous manqueras vieux frère. Tu vas nous manquer mon pote. Mais on ne t’oubliera jamais.».

Adrien Tambay, qui roule dans le Championnat Allemand DTM avec Audi dans l’équipe ABT :

«  Je t’aime mon pote. Ceux qui nous quittent ne disparaissent que si on les oublie… I can’t believe… »

Mathieu Vaxiviére, pilote du Team Lotus-Charouz en World Séries Renault :

« On t’oubliera pas Champion. »

Patrick Tambay, ancien pilote de F1, vainqueur de plusieurs Grands Prix au volant d’une Ferrari :

« C’est un grand talent qui s’en va.  Il avait l’esprit d’un vrai pilote de course.»

Tom Dillmann, pilote en World Séries Renault en Formula 3.5:

« À court de mots. Jules RIP.»

 Simon Pagenaud, pilote du Team de Roger Penske en Indycar :

« Jules tu vas nous manquer! je n’ai pas de mots pour exprimer ma tristesse! Courage a ta famille a qui nous pensons tous ‪#‎RIPJules

Franck Lagorce, ancien pilote en F1 et aux 24 Heures du Mans:

« Jules je l’ai coaché avec l’équipe de France de karting. C’était un pilote de panache avec un talent exceptionnel. Sans regarder le casque tu savais que c’était lui qui pilotait.»

Nelson Panciatici, double Champion d’Europe d’endurance ELMS en titre, avec l’équipe Alpine Signatech qui débuta en kart avec Jules:

« Une immense tristesse les mots manquent , c’est injuste .une pensée pour sa famille ...RIP jules . On ne t’oubliera jamais.»

Luc Alphand, victorieux du Rallye Paris-Dakar en 2006.

« C’est beaucoup d’émotion pour le sport français en général. La F1 est un sport à risques. Les pilotes de F1 sont nos fers de lance. Ce sont les plus rapides, les plus valeureux. Quand le destin frappe comme ça, c’est vraiment terrible. Je voudrais adresser un message à sa famille. Le combat de Jules a été très long, ça a été une épreuve terrible pour sa famille. On est avec eux, on essaie de les soutenir.»

Charles Leclerc, le Monégasque pilote en Championnat d’Europe de F3 :

« Tu vas tellement manquer… Et tu m’as tellement appris, je donnerai tout pour que tu sois fier de moi de là-haut mon Julio. »

Et, côté étranger, le jeune Britannique Max Chilton, qui fut son équipier dans l’équipe Marussia, lâche :

« Aucun mot ne peut décrire ce que sa famille et le sport ont perdu. Tout ce que je peux dire c’est que ce fut un plaisir de te connaître et de rouler dans le même Team. »

Le pilote Australien du Team Red Bull, Daniel Ricciardo, confie :

« Je ne t’oublierai jamais, comme tous les bons moments que l’on a passés ensemble. Tu vas me manquer mon frère. » 

En Colombie, Juan Pablo Montoya, ancien pilote de F1 et actuel leader du Championnat Américain Indycar :

« Je viens juste d’entendre dire que Jules Bianchi est décédé. Toutes mes pensées et mes prières pour sa famille et ses amis. #RIP »

Dario Franchitti, l’Ecossais vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis à trois reprises, en 2007, 2010 et 2012 et à quatre le titre IndyCar Series en 2007, 2009, 2010 et 2011:

« Repose en paix Jules Bianchi.  Nous aimons ce sport qui parfois peut être très cruel. »

Esteban Guttierez, le jeune espoir Mexicain qui pilota en GP ces derniéres saisons, une Sauber :

«  Cette nouvelle de la mort de mon ami  Jules me procure une grande tristesse. Bianchi sera toujours présent dans mes pensées. Reposes en paix mon cher ami. »

Enfin, au lendemain de la disparition de Jules Bianchi, présent sur le Tour de France à l’occasion de l’étape de ce vendredi 18 juillet Rodez-Mende, le Président de la République, François Hollande, a expliqué :

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de Jules Bianchi. Après un terrible accident au Japon et malgré neuf mois d’un combat acharné, il s’est éteint auprès des siens cette nuit, à l’âge de 25 ans. »

Et le Président précise encore :

« Le sport automobile Français perd avec lui l’un de ses plus grands espoirs. Mes pensées vont à ses parents, sa famille et ses amis »

Signalons encore l’hommage de l’ancien Premier ministre, François Fillon, grand passionné de compétition et parfois pilote dans des épreuves historiques comme Le Mans Classic :

« Réveil triste et brutal avec la nouvelle cruelle du décès de Jules Bianchi. Jules le talent et le courage à l’état pur. Pensées pour les siens »

Gérard Neveu et toute l’équipe du Championnat d’Europe ELMS :

« L’annonce aujourd’hui de la disparation de Jules Bianchi a rendu le paddock ELMS très triste. Jules était un très grand pilote de sport automobile et il va laisser derrière lui un grand vide. Toute la famille de l’ELMS s’associe pleinement à la peine de la famille et des proches de Jules. Nous adressons nos sincères condoléances. Il y aura pour toujours une place pour Jules dans nos mémoires et dans nos cœurs.»

De son côté l’écurie de F1, Ferrari qui faisait régulièrement appel à Jules pour des sessions d’essais privés, et première à lui avait confié un volant en test des 2009, a également adressé un message:

« Ciao Jules, pour toujours dans les cœurs de Ferrari. »  

 

 

JULES BIANCHI Sticker TOUS AVEC JULES

F1 Nécrologie Personnalités

About Author

gilles