JULES BIANCHI EST MORT CE VENDREDI 17 JUILLET 2015

-JULES-BIANCHI-
F1-MONACO-2014-Jules-BIANCHI-Photo-Jean-Francois-THIRY

F1-Grand Prix de MONACO 2014- Jules-BIANCHI- Photo-Jean-Francois THIRY

 

La nouvelle est ‘ officiellement ‘ tombée… cette nuit à 2Heures45

L’horreur !

Sortant d’un dîner à Mougins près de Cannes, nous l’avions appris un peu plus tôt cette nuit, peu avant 1 heure du matin.

Jules Bianchi est mort.

Le pilote Français grièvement accidenté le dimanche 5 octobre 2014, lors du Grand Prix du Japon de Formule 1, nous a quittés ce vendredi 17 juillet à l’hôpital de Nice ‘ L’Archet’

Etablissement, où il avait été rapatrié, transféré du Japon le 19 novembre, six semaines après le drame.

Jules Bianchi allait avoir 26 ans car il était né le 3 août 1989 dans cette même ville de Nice.

Coïncidence le N°17 s’en va un.. .17 !

 

-JULES-BIANCHI-

-JULES-BIANCHI- Photo TEAM

 

Le pilote de F1 Français Jules Bianchi, avait rappelons-le, été victime d’un grave accident, le dimanche 5 octobre 2014, au volant de sa Marussia, lors du 43ème tour du Grand Prix du Japon qui se disputait sur le circuit de Suzuka.

A Nice, ce sont les professeurs Raucoules et Ichai qui s’occupaient de lui, ainsi que le responsable du service de neurochirurgie, le professeur Paquis

Jules Lucien André Bianchi, était issu d’une célèbre famille du sport automobile.

Il était, le petit-fils de Mauro Bianchi et le petit-neveu de Lucien Bianchi, deux pilotes de nationalité Italienne de renom et qui se sont illustrés au cours des années 1960 sous les couleurs de la Belgique, roulant avec une licence Belge.

Son grand père Mauro, le père de Philippe Bianchi, lui même papa de Jules prenant la nationalité Française en 1985.

 

KARTING-2005-Jules-BIANCHI-Photo-JACKY-FOULATIER

KARTING-2005-Jules-BIANCHI-Photo-JACKY-FOULATIER

 KARTING-2006-Au-Japon-Jules-BIANCHI-2ème-de-la-Coupe-du-Monde-derrière-un-autre-pilote-francais-Arnaud-Kozlinski-en-2006-photo-KART-MAG


KARTING-2006-Au-Japon-Jules-BIANCHI-2ème-de-la-Coupe-du-Monde-derrière-un-autre-pilote-francais-Arnaud-Kozlinski-en-2006-photo-KART-MAG

 

Après des débuts remarqués en karting, il débute en sport automobile en 2007 dans les Championnats de France et d’Europe de Formule Renault. Cette année-là, preuve d’un sacré talent, Jules devient le premier pilote depuis un certain Alain Prost à être sacré Champion de France de Formule Renault et ce dès sa première saison en sport automobile.

Un an plus tard, en 2008, il découvre la Formule 3 et dispute le Championnat Euro Séries au sein de l’écurie ART Grand Prix de Frédéric Vasseur. Auteur de performances encourageantes compte tenu de son statut de débutant dans la discipline, il décroche son premier succès au mois d’août à Zolder lors des Masters de Formule 3, et termine en fin de saison, troisième du Championnat Européen.

 

F3-  Une des victoires de Jules Bianchi

F3- Une des victoires de Jules Bianchi -Photo Euro Séries

 

En 2009, il repart en F3 Euro Séries redoublant avec l’écurie Française ART GP. Le 11 octobre sur le circuit Français de Dinjon-Prenois, Jules Bianchi devient Champion d’Europe.

Repéré par la prestigieuse Scuderia Ferrari, Jules découvre au sud de l’Espagne, le pilotage d’une monoplace de Formule 1, les 1er et 2 décembre 2009 sur le circuit de Jerez de la Frontera en Andalousie.

 

 F1 Test Jerez FERRARI Bianchi.


F1 1er décembre 2009 – Test Jerez de la Frontera : 1ers essais en F1 pour JULES BIANCHI au volant de la FERRARI . Photo TEAM

 

La Scuderia annonce alors l’avoir recruté, lui ayant offert un contrat à long terme. Il sera d’ailleurs promu pilote d’essai pour la Scuderia Ferrari en 2011 à la suite du départ de Luca Badoer.

Le 15 septembre, Bianchi est confronté au jeune espoir Mexicain Sergio Pérez pour une évaluation au volant de la Ferrari F60. Jules le bat de 437 millièmes de seconde !

 

F1-MAGNY-COURS-2012-Rookie-test-JULES-BIANCHI-stand-FERRARI photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

F1-MAGNY-COURS-2012-Rookie-test-JULES-BIANCHI-stand-FERRARI photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

En 2010, il débarque d’ailleurs dans l’antichambre des Grands Prix, en GP2 toujours avec ART Grand Prix et se classe troisième du Championnat. L’année suivante, Jules finit à nouveau encore troisième du Championnat.

 

F1-MAGNY-COURS-2012-TEST-rookie-FORCE-INDIA-avec-JULES-BIANCHI-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

F1-MAGNY-COURS-2012-TEST-rookie-FORCE-INDIA-avec-JULES-BIANCHI-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

En 2012, retenu comme troisième pilote chez Force India, il participe à neuf séances d’essais du vendredi matin, où il fait bonne impression face aux titulaires.

Il devient vice-Champion des World Séries Renault en Formule Renault 3.5 avec l’écurie Française Tech 1 Racing de Simon et Sarah Abadie.

 

WORLD-SERIES-2012-FR35-JulesBianchi-14-Mars-testPaulRicard

WORLD-SERIES RENAULT 2012-Formula 3.5-   Jules  Bianchi-14-Mars-test au Paul Ricard -Photo Gillesc VITRY

 

1er mars 2013 , Jules est officialisé comme titulaire en Formule 1, au sein de l’équipe Marussia F1. Avec cette modeste monoplace, il n’obtiendra comme meilleur résultat, qu’une 13éme place à Sepang au GP de Malaisie

 

  F1-2014-MARUSSIA-Jules-BIANCHI-Photo-Bernard-BAKALIAN


F1-2014-MARUSSIA-Jules-BIANCHI-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Jules poursuit avec l’écurie Marussia pour la saison 2014. Et signe un sensationnel exploit, le dimanche 25 mai, à l’occasion du plus réputé des GP, celui de Monaco. En effet, il termine 9éme et décroche ses deux premiers points en F1, les tous 1ers aussi de son équipe, l’écurie Marussia.

 

F1-MONACO-2014-LE-TEAM-MARUSSIA-FETE-LA-9éme-place-de-Jules-BIANCHI-et-sestous-premiers-points-au-CHAMPIONNAT-DU-MONDE-Photo-Jean-Francois-THIRY.

F1-MONACO-2014-LE-TEAM-MARUSSIA-FETE-LA-9éme-place-de-Jules-BIANCHI-et-sestous-premiers-points-au-CHAMPIONNAT-DU-MONDE-Photo-Jean-Francois-THIRY.

 

Après la gloire en Principauté, la carrière de Jules Bianchi en Formule 1 est brusquement interrompue lors du terrible accident survenu au Grand Prix du Japon le dimanche 5 octobre 2014…

Depuis ce jour-là, Jules Bianchi se trouvait dans le coma.

Il vient donc de nous quitter après huit mois et demi de lutte. 285 jours pendant lesquels sa famille et tous les fans de sport automobile ont espéré… qu’il reprendrait connaissance.

Sa mort est la triste conclusion d’un accident provoqué par un tractopelle qui n’aurait jamais dû se trouver-là, ou il tentait de dégager une autre monoplace accidentée un tour plus tôt alors qu’un drapeau vert était bien agité et comme le prouve une vidéo, juste à côté par un commissaire !

 

WSR-2012-SILVERSTONE-Interview-Jules-BIANCHI-photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo

WSR-2012-SILVERSTONE-Interview de Jules-BIANCHI avec Gilles GAIGNAULT – photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo

 

Adieu Jules.

Comme tant d’autres, tu as été emporté par ta folle passion.

Comme François Cevert, Patrick Depailler ou Didier Pironi, tu resteras à jamais dans nos mémoires !

On ne t’oubliera pas Champion.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Jean-François THIRY -Bernard BAKALIAN- Patrick MARTINOLI -Jacky FOULATIER KART MAG

LE COMMUNIQUE OFFICIEL PUBLIE A 2 H 45  cette nuit

 

C’est avec une profonde tristesse que les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine, son frère Tom et sa sœur Mélanie, tiennent à annoncer le décès de Jules survenu hier soir au Centre Hospitalier Universitaire de Nice, en France, où il avait été admis à la suite de son accident sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014.

« Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin », a déclaré la famille Bianchi.

« Nous ressentons, dit-elle, une peine immense et indescriptible. Nous voulons remercier le personnel médical du CHU de Nice, qui l’a soigné avec amour et dévouement.

« Nous voulons également remercier le personnel du Centre Médical Général de Mie au Japon qui a pris soin de Jules immédiatement après son accident, tout autant que tous les autres médecins qui se sont impliqués dans le combat qu’il a mené au cours des mois passés.

« De même, nous souhaitons remercier les collègues de Jules, ses amis, ses supporters et tous ceux qui lui ont prouvé leur affection au cours de cette période. Ils nous ont donné la force nécessaire pour résister dans ces moments terribles. Les écouter, lire leurs très nombreux messages nous ont montré comment Jules avait suscité une affection si profonde auprès de tant de personnes de par le monde.

«Nous vous demandons de respecter notre intimité durant ces heures très difficiles, au cours desquelles nous essayons d’affronter la perte de Jules.

 

 

TOUS NOS SUJETS SUR LE DRAME DE JULES BIANCHI

http://www.autonewsinfo.com/?s=JULES+BIANCHI

JULES BIANCHI Sticker TOUS AVEC JULES

 

 F1-2012-Jules-BIANCHI-Pilote-en-essai-de-FORCE-INDIA-Photo-Bernard-BAKALIAN

F1-2012-Jules-BIANCHI-Pilote-en-essai-de-FORCE-INDIA-Photo-Bernard-BAKALIAN

WSR-2012-PAUL-RICARD-JULES-BIANCHI-SUR-LA-PLUS-HAUTE-MARCHE-DU-PODIUM-

WSR-2012-PAUL-RICARD-JULES-BIANCHI-SUR-LA-PLUS-HAUTE-MARCHE-DU-PODIUM-

Evenements F1 Nécrologie Personnalités

About Author

gilles