MIKKO HIRVONEN REJOINT LE TEAM MINI X-RAID EN RALLYE-RAID

Mikko Mikko-Hirvonen-arrive-chez-Mini--Hirvonen-arrive-chez-Mini-241x275

 

 RALLYE-RAID-2015-LA-MINI-en-essai-au-MAROC


RALLYE-RAID-2015-LA-MINI-en-essai-au-MAROC

 

Mikko Hirvonen, l’ancien quadruple vice-champion du monde des rallyes (2008-2009-2011-2012) victorieux de quinze rallyes WRC, va reprendre du service !

En effet, il va débuter en rallye-raid, ayant été enrôlé et recruté comme nouveau pilote du Team Mini X-Raid que dirige Sven Quandt.

Afin de se rendre compte de cette offre qui lui était faite, le Finlandais s’est récemment rendu au Maroc et ce pour participer aux tests et essais programmés par l’équipe X-Raid.

Mikko a donc procédé à son baptême de la discipline roulant au sud d’Erfoud dans les célèbres dunes de Merzouga

Le pilote Finlandais sera épaulé par un grand spécialiste, copilote très expérimenté, Michel Perin, quadruple ancien vainqueur, lui, du Dakar d’abord avec Pierre Lartigue (1994, 1995 et 1996) et Nani Roma en janvier dernier.

Enchanté après sa découverte et sa première séance d’essais au Maroc, Mikko Hirvonen effectuera ses grands débuts en compétition à l’occasion de la Baja Aragon à la fin du mois de juillet en Espagne.

 

Mikko Mikko-Hirvonen-arrive-chez-Mini--Hirvonen-arrive-chez-Mini-241x275

 

De retour du Maroc, il confie:

« J’ai beaucoup de choses à découvrir. Le Dakar est une course longue et les dunes restent quelque chose d’unique. Déjà terminer ce rallye sans rencontrer d’ennuis serait un excellent résultat pour mon premier Dakar. La Baja Aragon elle, demande un style de pilotage que je connais style rallye. Mais pour moi, rouler sans notes ne sera pas si simple ce qui. Mais je me sens déjà  plutôt à l’aise dans la voiture. J’espère que mes débuts se passeront bien à la Baja Aragon. »

 

 SVEN-QUANDT-portrait


SVEN-QUANDT-portrait

 

De son côté, Sven Quandt, se veut confiant quant à l’adaptation du Finlandais dans cette discipline qu’est le rallye-raid.

« Nous sommes vraiment enchantés d’avoir pu convaincre Mikko Hirvonen de nous rejoindre. Il sera certainement un atout pour notre équipe mais également pour le Dakar. Durant les tests au Maroc, il a montré un style vraiment impressionnant et s’est senti immédiatement à l’aise dès le début sur ce nouveau type de terrain qu’il découvrait. Cependant, il ne faut pas avoir des attentes trop élevées pour son premier Dakar. Mikko doit encore acquérir beaucoup d’expérience pour cette compétition, qui est un évènement unique. Mais comme Michel Périn est un co-pilote qui possède une très grande expérience et qui dispose de tout ce qu’il faut pour l’aider dans beaucoup de domaines, je n’ai aucune inquiétude sur son adaptation. »

 

Christian COLINET

Photos : X-Raid

 

MICHEL PERIN

MICHEL PERIN

Baja Aragon Tout Terrain

About Author

gilles