JEAN PIERRE BOILON NOUS A QUITTES

JEAN-PIERRE-BOILON
 JEAN-PIERRE-BOILLON


JEAN-PIERRE-BOILLON Photo  DR

 

Inamovible speaker et notamment du Championnat de France de la montagne, Jean Pierre Boillon nous a quittés

Jean Pierre  ?

Une grande voix, une encyclopédie des courses de côte mais aussi des des rallyes, et des rallyes sur  terre s’est tue, emporté dans sa passion au rallye du Rouergue, le 11 juillet 2015.

Jean Pierre ?

Un très grand professionnel du sport auto , un homme au franc parler…

Jean-Pierre Boilon, 64 ans, a succombé samedi dernier à une défaillance cardiaque lors de la remise des prix du rallye Rouergue Aveyron à Rodez.

Commercial en produits pharmaceutiques, il avait été aussi journaliste sportif à la pige pour le quotidien Clermontois ‘La Montagne’ et le webmagazine de sport auto AMP-MAG.

Tout cela ne l’avait pas empêché de s’engager dans la municipalité de Brassac les Mines, où il résidait de longue date.

 

Gilles GAIGNAULT

 

Un dernier adieu à Jean Pierre Boilon, lui sera rendu :

LUNDI 20 JUILLET 2015
9H30 Recueillement religieux au Crématorium Amable Tuisat, rue Ronzieres  – 63.000 à Clermont Ferrand, suivi à 10h 30 de la Crémation …

Jean Pierre repose au Funérarium de Brassac, 19, Avenue Charbonnier – 63.570 à Brassac Les Mines …

Pas de fleurs, pas de plaques, une Urne sera à la disposition pour la recherche …

Pour tout renseignement :

Les Pompes Funèbres Tardif tél 04 73 54 43 43

 

 JEAN-PIERRE-BOILON


JEAN-PIERRE-BOILON  – Photo DR

COPIE DU MAIL REÇU TOUT RÉCEMMENT DE JEAN PIERRE

Bonsoir Gilles
Pour la prise de pouvoir européenne de Col St Pierre, il faut savoir que SCO et le Mont-Dore n’avait pas un pouillème de chances d’être choisi.
Les faits objectifs : SCO petite assoc sans appuis financiers généreux. – petite assoc de 10 personnes contre 300 à l’asa d’Alès – ASA d’Alès alors piloté par un ami perso du tireur de ficelles de Maurice (ile) – Ce président de comité est par ailleurs trésorier adjoint de la FFSA et membre du bureau. Ceci dit justifie à lui seul le choix de la FIA
Pour courronner le tout l’observateur des deux courses françaises dépéché par la FIA a été par hasard …. italien … comme Lori l’ex président de l’ASA et italien lui-même de quoi parler dans cette belle langue. A son arrivée au Mt-Dore la moitié de son cahier des charges était déjà rempli en défaveur du Mt-Dore notamment au niveau de la sécurité …. et ce en contradiction avec la réalité !
Et la sécurité à Col St Pierre ??? un padock à St Jean du gard et des convois au milieu des spectateurs pour faire venir les voitures au départ à 4 km de leur parc !!! Une visibilité nulle pour les spectateurs ce qui a fait que ceux-ci prenant des risques, deux sont tombés des falaises en 2014 retardant le déroulement de la course et amenant la version France a être amputée d’une montée ….grognards s’abstenir !
Et ben le rapport d’audit a été parfait …. ?
Et en cette même année 2014 j’ai découvert que l’observateur italien de l’année précédente était encore là …. mais à ma surprise pas pour travailler mais invité avé madame …. en remerciements de services rendus l’année précedente peut-être.
Pour être objectif le tracé de Col St Pierre est très beau pour les pilotes, sportivement c’est indéniablement un des plus beaux mais le Mt-Dore/CHambon sur Lac avait lui aussi toute sa place en version europe.
Bonne soirée
Jean-Pierre Boilon
Ce mail évoque la désignation du Col St Pïerre en lieu et place de la Course de côte du Mont-Dore !

Nécrologie

About Author

gilles