MOTOGP 2015 EN ALLEMAGNE: VENDREDI POUR MARQUEZ, KENT, LOWES, ROYAUX

 

Le circuit du Sachsenring, près de Chemnitz, en ex Allemagne de l’Est (qu’est ce qu’on doit s’y marrer!), est minuscule et tortueux…

On verra que les parties cycles y deviennent fondamentales, même si pas mal de pilotes ont créé des surprises auxquelles on ne s’attendait pas.

Ainsi en MotoGP, si Marc Marquez a dominé les deux séances de roulage du vendredi, et d’un bout à l’autre de chaque run, Bradley Smith et Andrea Iannone sont venus dans la dernière minute faire un gros chrono, qui relègue les autres stars du truc à ses places indignes.

Clairement les Yamaha ne sont pas à la fête sur ce circuit, mais Smith , sur une moto satellite, est deuxième temps…

 

BRADLEY SMITH

BRADLEY SMITH

 

Hervé Poncharal, de Tech3, est donc très content de son pilote et de sa moto, tandis que chez Yamaha factory, avec un Lorenzo quatre et un Rossi qui avait bien roulé le matin mais foire sa deuxième séance, on s’arrache un peu les tifs.

On va devoir cogiter sévère dans les stands cette nuit!

Iannone a obtenu ce très beau résultat en roulant avec Smith, comme quoi avec un bon lièvre, et un pilote qui en veut, les Ducati sont dans le coup!

Résultats combinés vendredi GP Allemagne MotoGP

http://resources.motogp.com/files/results/2015/GER/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_f95c4e82

 

LOWES, NOUVEAU CADRE SPEED UP, ATTENTION MISSILE

LOWES, NOUVEAU CADRE SPEED UP, ATTENTION MISSILE

En Moto2, Lowes a reçu un nouveau cadre Speed Up, le précédent faisait déjà un malheur, le nouveau est carrément bien né!

Le pilote anglais a fait le meilleur temps le matin, et l’après midi a été assez rock’ n’ roll, il a gardé le meilleur temps;

Curieuse après midi donc, bagarre habituelle entre Zarco, Lowes et Rabat, qui s’est pourtant cassé une clavicule à l’entraînement et arrive fraîchement opéré…

Zarco qui a reproché à autonewsinfo et d’autres canards français de ne pas avoir assez mis en avant le fait qu’à Assen il avait gagné son troisième GP de la saison, ce qui est rare chez les pilotes français;

Exact, mais la bagarre entre Rossi et Marquez on en parlera encore dans cent ans!

 

JOHANN ZARCO

JOHANN ZARCO, MAIS SI ON T’AIME!

 

Mais c’est promis, si Johann gagne en Allemagne,  je titre sur lui.

Bon, un chiffre, sur la séance de l’après midi, il y a 22 pilotes sur sept centièmes de seconde, autrement dit les classements de ce vendredi ne sont guère significatifs, sauf que l’on pourrait avoir un beau GP en paquet…

Et un fait: la bagarre faisait rage à sept minutes du bout, avec Folger (un schpountz, on imagine l’ambiance!) en tête de chronos, bref tout le monde préparait l’acte final, quand la moto d’Aslan Shah a fait une chute et est revenue se poser au milieu de la piste, en laissant de l’huile au passage, drapeau rouge, Franco Uncini, responsable de la sécurité est allé fissa faire remettre la piste en état et quand c’est reparti tout le monde, tout le beau monde en tous cas, s’est fait piéger!

Et c’est un revenant total, Mikka Kallio, qui est parvenu à battre tout le monde, mais pas assez pour empêcher Lowes et son beau cadre tout neuf de rester devant aux temps combinés.

Résultats combinés vendredi GP Allemagne Moto2

http://resources.motogp.com/files/results/2015/GER/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_115586e0

 

DANNY KENT

DANNY KENT

 

En Moto3, Danny Kent fait comme Marquez le meilleur temps le matin et l’après midi.

Là encore, la partie cycle a joué un grand rôle, il colle six dixièmes à la concurrence à chaque fois!

Le matin, la concurrence, c(‘était Fabio Quartararo, deuxième temps.

 

FABIO QUARTARARO

FABIO QUARTARARO

 

L’après midi, Fabio s’est mis au gravier, Kent a donc remis ça en beauté, bon, on sait qu’il va vite, on ait même qu’il est champion du monde depuis quasiment le début de la saison!

Belle surprise quand même au combiné des deux roulages, Masbou est troisième temps, Quartararo quatrième, il est sûr que Kent sera difficile ne serait-ce qu’à gêner mais derrière,  ça peut bastonner fort!

Drame en revanche pour Oliveira.

 

LA CHUTE D'OLIVEIRA

LA CHUTE D’OLIVEIRA

 

Le pilote KTM est allé lourdement au tas dès le début de la séance du matin, poignet cassé, direction l’hôpital au Portugal, il ne courra pas en Allemagne, dommage, il est troisième au général du Moto3.

Son manager dit qu’il sera à Indianapolis.

Résultats combinés vendredi GP Allemagne Moto3

http://resources.motogp.com/files/results/2015/GER/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_6863c7a4

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP ET CONSTRUCTEURS

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis