RED BULL X-FIGHTERS A MADRID : PAGES DOIT GAGNER !

CLINTON MOORE VS TOM PAGES, BEAU PROGRAMME!

CLINTON MOORE VS TOM PAGES, BEAU PROGRAMME!

 

Les douze meilleurs riders au monde vont disputer ce vendredi 10 juillet la troisième étape dans les arènes de Las Ventas au cœur de Madrid.

Tom Pagès va devoir s’arracher pour aller chercher Clinton Moore, actuellement en tête au général, le classement figure au bas de ce reportage.

Ensuite, il restera deux manches à courir, en Afrique du Sud et dans les Emirats, si Tom laisse partir Moore devant, ça va vite devenir opération souci…

 

L'ARENE EN CONSTRUCTION VERSION RIDERS

L’ARENE EN CONSTRUCTION VERSION RIDERS

 

Parce qu’avec deux victoires consécutives, à Mexico lors de l’ouverture de la saison, puis à Athènes , l’Australien Clinton Moore est intouchable !
Tom Pagès a gagné Madrid en 2013 et 2014, le triplé est quasiment obligatoire pour rester au contact de l’Australien au général…

 

TOM PAGES

TOM PAGES

 

24 000 spectateurs sont attendus .
Tom Pagès : «  Madrid est mon étape préférée, la plus ancienne, la plus mythique. C’est pour moi le rendez-vous de l’année. Je m’y sens vraiment comme à la maison. Le public est d’un tel enthousiasme qu’il nous porte littéralement. J’ai terminé troisième à Mexico, deuxième à Athènes. Si on suit un ordre logique, j’espère être premier à Madrid ! J’ai remporté les deux précédentes éditions et j’en garde un tel souvenir, tellement d’émotions ! Mes deux principaux adversaires sont Clinton Moore qui réalise des figures uniques, même si ce ne sont pas les plus gros tricks, et bien sûr Josh Sheehan, qui a un niveau exceptionnel. Si un autre rider ne vient pas avec une autre nouvelle figure, ça va se jouer entre nous trois. Après, le plus compliqué à gérer pour moi ce sera… moi-même ! J’ai choisi des figures complexes et risquées et je sais à chaque fois que rien ne peut être écrit à l’avance. Donc l’objectif sera d’enchaîner toutes mes figures phares, sans commettre d’erreurs. »

Tom Pagès est actuellement à égalité de points avec le Néo Z’ Levi Sherwood, et puis il y a Josh Sheehan qui passe des tricks insensés, dont son double back flip unique au monde et réussi à chaque fois !

 

LEVI SHERWOOD

LEVI SHERWOOD

 

Et puis il y a Torres, le pilote local.

Bref, ce sera un truc démentiel… hélas réservé aux Madrilènes !
Classement du Red Bull X-Fighters World Tour avant l’étape de Madrid
1. Clinton Moore (AUS) : 100 points
2. Tom Pagès (FR) : 80 points
3. Levi Sherwood (NZ) : 80 points
4. Rob Adelberg (AUS) : 65 points
5. Dany Torres (ESP) : 55 points
6. David Rinaldo (FRA) : 55 points
7. Rémi Bizouard (FR) : 45 points
8. Josh Sheehan (AUS) : 45 points
9. Adam Jones (USA) : 35 points

Calendrier du Red Bull X-Fighters World Tour 2015
6 mars – Mexique – Mexico City – Plaza de Toros Monumental
12 juin – Grèce – Athènes – Carrières de Dionyssos
10 juillet – Espagne – Madrid – Plaza de Toros de Las Ventas
12 septembre – Afrique du Sud – Pretoria – Union Buildings
30 octobre – Emirats Arabes Unis

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS RED BULL

Moto Moto - Divers

About Author

jeanlouis