RALLYCROSS. UNE MEGANE POUR LE TEAM FJ SODEMO RX

RALLYCROSS-2015-MEGANE-du-TEAM-FJ-SODEMO-

RALLYCROSS 2015 - Logo TEAM FJ SODEMO

 

 

Premiers essais concluants pour la Megane “Team FJ – Sodemo RX”

La nouvelle équipe de Rallycross “Team FJ – Sodemo RX” a dévoilé sa monture: la Megane RX SuperCar dont les premiers essais se sont révélés très positifs.

Lancée au mois d’Avril, la structure de Rallycross “Team FJ – Sodemo RX” a présenté sa nouvelle monture : la Megane RX Supercar.

 

 SODEMO-Guillaume-MAILLARD-Photo-autonewsinfo


SODEMO-Guillaume-MAILLARD-Photo-autonewsinfo

 

Guillaume Maillard, responsable de Sodemo, confie :

« C’est une très belle voiture aux lignes agressives. Le moteur est, pour le moment, un 1.6L Turbo Sodemo qui développe 530 chevaux. C’est un véritable laboratoire où nous expérimentons des pièces et procédés qui ont pour ambition de réduire les coûts des moteurs de Supercar, tout en gardant un excellent niveau de performances. Nous en sommes aux premières étapes du développement, notre objectif étant, à terme, de proposer ces solutions sur le marché des Supercars, dans une cylindrée qui sera appelée à évoluer en fonction des réglementations. »

 

RALLYCROSS 2015   MEHANE Team SODEMO FJ

 

Le Team FJ, en charge de la partie châssis, a choisi, pour ce programme ambitieux, de collaborer avec Jean-Claude Vaucard, célèbre ingénieur ayant gagné sur tous les terrains : WRC, Dakar, Le Mans.

Jérôme Galpin, patron de Team FJ, explique :

« C’est un véritable plaisir de collaborer avec Jean-Claude. Son expérience et son expertise sont incroyables et je connais peu de personnes aussi passionnées que lui !»

Il poursuit :

« Nous travaillons déjà ensemble en rallye et pour nos voitures NASCAR, il semblait donc tout naturel de collaborer sur le projet Rallycross. »

 

RALLYCROSS-2015-MEGANE-du-TEAM-FJ-SODEMO-

RALLYCROSS-2015-MEGANE-du-TEAM-FJ-SODEMO-

 

Les premiers essais, qui se sont déroulés hier sur la piste de Chateauroux se sont révélés très positifs.

Jérôme Galpin, précise :

« Nous sommes satisfaits de ce premier roulage car la voiture est bien née ! Guillaume étant retenu au bureau, c’est donc moi qui ai pris le volant … pour mon plus grand plaisir ! Elle est facile à piloter et répond très bien aux ajustements de réglages testés. C’est très encourageant pour la suite. »

Malheureusement, un incident technique lié au turbo a mis fin à la journée de tests et aux espoirs de faire débuter la belle dès ce week-end sur la Manche de Championnat de France à Pont de Ruan.

« Rien d’anormal. Cela fait partie du développement et toutes nos équipes se remettent au travail pour la prochaine séance d’essais … et la première course. »

 

François LEROUX

Photo : Autonewsinfo

Rallycross

About Author

gilles