WRC. TOMMI MAKINEN NOMME TEAM PRINCIPAL DE TOYOTA EN WRC

TOMMI-MAKINEN

 

 

TOMI-MAKINEN-portrait

TOMI-MAKINEN-portrait

 

Tommi Mäkinen, ancien quadruple Champion du monde des rallyes, vient d’être nommé Team Principal de la future équipe Toyota qui effectuera son grand retour dans la discipline du WRC en 2017 avec la Yaris.

Tommi Mäkinen est un ancien brillant pilote de rallye Finlandais, surnommé The Flying Finn. Marié et père de deux enfants, il partage sa vie familiale entre Monaco et Jyväskylä depuis 1999.

Il a remporté à quatre reprises le championnat du monde WRC en 1996, 1997, 1998 et 1999.

 

 TOYOTA-Le-president-AKYO-TOYADA

TOYOTA-Le-president-AKYO-TOYADA

 

Akio Toyoda Président de Toyota explique :

«  Tommi Mäkinen, un pilote célèbre et très expérimenté, nous offrira son expertise en tant que directeur de l’équipe. Sous la supervision globale de Mäkinen, qui détient quatre titres mondiaux, l’équipe va ainsi considérablement renforcer ses capacités de développement de  notre véhicule WRC et travailler vers 2017. »

Et le Président Akio Toyoda, précise :

« Je suis très heureux et excité d’avoir Tommi Mäkinen avec nous dans notre équipe de WRC. Ma première rencontre avec Tommi est récente et remonte à 2013. À cette époque, il était mon instructeur, m’a aidé à améliorer ma technique de conduite. À la fin, il m’a appris beaucoup plus, il m’a montré  plein de choses des petits détails.»

 

TOMMI-MAKINEN

TOMMI-MAKINEN

 

Il poursuit :

« Tommi a une expérience incomparable et de nouvelles idées pour le développement de notre futur véhicule. Sa venue sera un atout précieux pour nous. Après avoir parlé à Tommi, je me disais, je veux travailler avec lui. Je veux qu’il nous aide à concevoir une meilleure voiture. Et voilà, comment je suis venu lui demander son soutien à notre projet. »

Akio Toyoda, conclut :

«  Avec Tommi derrière nous, Toyota va aller de l’avant pour notre retour en Championnat du monde des rallyes. »

 

Christian COLINET

Photos :  CONSTRUCTEUR et TEAMS

Evenements Sport WRC

About Author

gilles