RETOUR A SPA DE SEBASTIEN LOEB EN PORSCHE SUPERCUP

SUPERCUP-2015-SPA-La-décoration-de-la-PORSCHE-de-Sébastien-LOEB.
 SUPERCUP-2015-Sébastien-LOEB.


SUPERCUP-2015-Sébastien-LOEB. Photo WTCC 

 

 

Sébastien Loeb en Porsche Supercup avec Roar Lindland !

Grand animateur de la Porsche Carrera Cup France depuis quatre saisons, le Sébastien Loeb Racing avait découvert la Porsche Supercup l’an passé, lors de trois manches.

Dans sa volonté de rivaliser avec ce qui se fait de mieux à l’échelon international, l’équipe Alsacienne a fait une première apparition en 2015 à Barcelone, avec Joffrey de Narda et Roar Lindland. Elle en fera deux autres, à Spa (21-23 août) et Monza (4-6 septembre).

L’épreuve Belge verra Sébastien Loeb et le pilote Norvégien défendre les couleurs du team.

 

 SUPERCUP-2015-SPA-La-décoration-de-la-PORSCHE-de-Sébastien-LOEB.


SUPERCUP-2015-SPA-La-décoration-de-la-PORSCHE-de-Sébastien-LOEB.

Sébastien Loeb « Un plaisir de retrouver toute l’équipe ! »

Si Sébastien Loeb a fait du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme WTCC, son objectif principal, il est toujours en quête d’expérience sur les circuits, et ce d’autant plus lorsque les opportunités se présentent avec sa propre écurie.

Le nonuple Champion du Monde des Rallyes sera ainsi au départ de la manche Supercup de Spa-Francorchamps du 21 au 23 août. Un rendez-vous parfait, comme il l’explique :

 « J’ai de plus en plus de vécu sur circuit, mais il reste inférieur à mes adversaires en WTCC. C’était valable en rallye, ça l’est encore plus sur circuit, et ça le reste d’une manière général en sports mécaniques, on apprend toujours ! Cette course en Supercup est donc une nouvelle occasion de prendre de l’expérience, de découvrir de nouvelles choses, parfois sur des détails. Je sais qu’on ne me fera pas de cadeau dans le peloton et c’est ce qui est intéressant. Je suis heureux de pouvoir le faire avec le Sébastien Loeb Racing. J’ai trop rarement l’occasion de courir pour le team et je sais que ça va être un plaisir de retrouver toute l’équipe et de courir avec Roar, qui possède une solide connaissance de la discipline. »

 

LOEB-en-PORSCHE-CUP-2012-GP-PAU-1er SEB-LOEB.

LOEB-en-PORSCHE-CUP-2012-GP-PAU-1er SEB-LOEB. Photo  Team

 

Sébastien Loeb n’est pas un novice de la Porsche 911 GT3 Cup. Outre plusieurs participations en France, avec notamment deux victoires au Grand Prix de Pau, il a disputé deux manches de la Porsche Mobil 1 Supercup en 2013, à Barcelone et Monaco. A Spa, sa voiture arborera une décoration inédite avec, entre autres, le soutien de Nikko, spécialiste des voitures radios commandées.

Patron-pilote, Sébastien sera accompagné de Roar Lindland, pilote qui évolue en Porsche Cup France au sein du Sébastien Loeb Racing depuis deux saisons.

 

PORSCHE-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Roar-LINDLAND-Photo-Alain-RAGU

PORSCHE-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Roar-LINDLAND-Photo-Alain-RAGU

 

Le Norvégien est un véritable spécialiste : Champion GT3-Cup scandinave en 2012, il a régulièrement couru en Supercup depuis 2013, terminant par ailleurs Vice-Champion du classement B de la Porsche Carrera Cup France en 2014. Après Barcelone, Roar participera aux meetings de Spa et Monza.

Roar qui explique :

« Ces trois courses s’inscrivent dans la logique de ce que nous construisons depuis l’an dernier avec le Sébastien Loeb Racing »

Et il précise :

« L’objectif est de continuer à progresser afin de viser des résultats encore meilleurs. Parallèlement au programme Français, ce sera intéressant de courir à nouveau en Supercup, notamment au niveau du rythme. Cela a déjà été le cas à Barcelone et je veux poursuivre sur cette bonne dynamique. Je commence à bien connaître ces circuits et j’espère pouvoir faire mieux que les années précédentes. C’est un honneur de courir aux côtés de Sébastien. Je me souviens que nous avions couru l’un contre l’autre en 2013 et j’avais été impressionné par sa faculté d’adaptation alors qu’il découvrait l’auto. Ce sera très enrichissant de travailler avec lui et de partager sa vision de la course. Je suis impatient ! »

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Christophe-LAPIERRE-Photo-Nicolas-PALUDETTO

PORSCHE-CARRERA-CUP-2015-VAL-DE-VIENNE-Christophe-LAPIERRE-Photo-Nicolas-PALUDETTO

Parallèlement aux quatre Porsche 911 GT3 Cup (Roar Lindland-Geoffrey de Narda-Maxime Jousse et Christophe Lapierre) engagées en Porsche Carrera Cup France, le Sébastien Loeb Racing participera donc à trois épreuves de la Porsche Mobil 1 Supercup, à chaque fois avec deux autos.

 

Soleen RIOU

Photos : Nicolas PALUDETTO – Alain RAGU

 

PORSCHE Supercup

About Author

gilles