ADELINE PRUDENT OBTIENT SON 1er PODIUM EN SPORT AUTO EN CLIO EN COUPE DE FRANCE

ADELINE PRUDENT CLIO -

 

ADELINE-PRUDENT-sur-le-podium.j

CIRCUIT de l’ANNEAU DU RHIN – ADELINE-PRUDENT- A  … 17 ans son tout premier podium en sport automobile !

 

Adeline Prudent qui participe à la Coupe de France FFSA des Circuits, nous adresse le compte-rendu de ses  trois dernières courses, disputées respectivement à Albi, les 23 & 24 mai 2015, puis à Lédenon, les 06 & 07 juin 2015 et enfin sur la piste de l’Anneau du Rhin, les 27 & 28 juin 2015

 

ADELINE-PRUDENT-HEUREUSE-de-son-tout-premier-podium-Circuit-ANNEAU-DU-RHIN

ADELINE-PRUDENT-HEUREUSE-de-son-tout-premier-podium-Circuit-ANNEAU-DU-RHIN

 

Et que le 28 juin, elle a décroché son tout premier podium en sport automobile, sur la piste Alsacienne de l’Anneau du Rhin, d’ou ce poing rageur, synonyme d’immense bonheur !

Rappelons que la jeune fille originaire de St Etienne, âgée de 17ans, effectue après plusieurs saisons en karting de 2007 à 2013, ses grands débuts en sport automobile cette saison au volant d’une Clio du Team Carmine, basé à Rive de Gier dans la Loire

 

ADELINE-PRUDENT-et-sa-CLIO sur le circuit de l'Anneau du Rhin

ADELINE-PRUDENT-et-sa-CLIO sur le circuit de l’Anneau du Rhin

 

Coucou !

 

Depuis le début de saison, il s’est passé beaucoup de choses :

J’ai validé mon passage en Terminale S (ouf !),

J’ai passé les épreuves du bac de français (Je pense que cela c’est bien passé !) et j’ai disputé trois épreuves de la Coupe de France des circuits, la première à Albi, la seconde, à Lédenon et la dernière sur l’Anneau du Rhin.

Voici en quelques pages le compte-rendu de ces deux mois intensifs…

Du coup, je vais grandement profiter de vacances bien méritée puisque la prochaine épreuve se déroulera, début septembre, à Croix en Ternois, dans le nord de la France.

 

Albi

 

Après avoir signé le 3ème temps des essais libres, le matin, je signe le 7ème temps des essais chronométrés. « Pas trop mal pour une fille !! »

D’après Patrice Chaudoin, le responsable de l’ASA d’Albi. Je suis la 3ème Clio mais il me manque encore 5 dixièmes pour « accrocher » Loïc Dupond, leader du Championnat, à mon tableau de châssis.

Les Honda et surtout l’Alfa Roméo 147 Supertourisme sont hors d’atteinte et nous mettent une « valise » mais peu importe.

Albi reste un rendez-vous incontournable pour moi avec beaucoup d’amis et de supporters et supportrices comme Olivia ou Emmanuelle.

Je termine P7 à la course 1 avec un meilleur tour en course, canon !! Je fais P3 des Clio Cup.

Du coup, je me rapproche du devant de la scène. P4 à la course 2, derrière les deux Honda Civic et la Clio Cup de Loïc Dupont. C’est une satisfaction et surtout une belle course et une superbe bagarre avec la Honda de Steve Compain ! Trop cool !!!

P8 à la dernière course du Week-end Albigeois. Un bon départ, peut-être trop puisque j’écope d’un Drive Through discutable, deux tours en tête et une plongée dans le cœur du peloton. Je signe néanmoins le 3ème temps en course, le deuxième en Clio derrière François Chotard.

Bref, un bon week-end, une bonne pointe de vitesse et… un premier podium en Clio Cup.

 

Lédenon

 

Sur le circuit de Lédenon, vallonné à souhait, j’ai continué à me rapprocher des leaders du Championnat. En performance pure, je ne suis plus qu’à quatre dixièmes de Loîc Dupont, leader incontesté des Clio. C’est de bon augure pour la fin de saison !!

Sinon, je signe le 6ème temps des essais chronométrés sur 24 autos en piste et ce en étant gênée dans mes tours rapides.

En course 1, je suis en lutte pour le podium quand je pars en tête à queue à cause d’une Honda.

Je repars dernière et remonte en 12ème position.

Dans la course 2, je pars 5ème et termine 3ème au général.

Yes … synonyme de Podium ! qui n’aura pas lieu à cause d’un pilote sous investigation qui prendra une pénalité.

Enfin, on s’aperçoit que le support de boite de vitesses de ma jolie Clio est cassé. Faute de pièce de rechange sur place, je ne pourrais pas prendre le départ de la 3ème course.

Dommage. Néanmoins, ce fût un bon week-end caniculaire… et sans réseau téléphonique dans le Gard !

 

Anneau du Rhin

 

Je maîtrise de mieux en mieux ma Clio. Cela se voit dès les chronos avec le 3ème temps général et le deuxième temps en Clio Cup sur un circuit très joli, et pittoresque, que je découvrais.

Les résultats sont en hausse constante. Je termine 3ème au général des deux premières courses puis 5ème de la course 3 avec des réglages pas optimum. La machine a eu du mal à se mettre en route et au moment où j’allais passer à l’offensive, un Safety-car viendra contrarier mes plans.

Cépograv…

J’ai obtenu ce week-end mon tout premier podium et c’est l’essentiel !

Je pointe maintenant à la quatrième place de la Coupe de France qui compte pas moins de 54 classés

Et si le podium final venait récompenser mes efforts ?

 

Adeline PRUDENT

Photos : TEAM

 

ET MAINTENANT, VIVE LES VACANCES…

ADELINE-PRUDENT-2015-VIVE-LES-VACANCES

ADELINE-PRUDENT-2015-VIVE-LES-VACANCES

Sport - Autre

About Author

gilles