LIVRE. RENAULT EN COMPETITION

LIVRE RENAULT EN COMPETITION

 

 

 

LIVRE RENAULT EN COMPETITION

EXCEPTIONNEL

Ce livre l’est, tant il nous apprend de l’aventure des Renault en course.

Depuis les débuts de l’automobile en 1898, jusqu’à aujourd’hui, Renault a réalisé un sacré parcours et exceptionnel en compétition automobile.

Dont les plus belles pages de l’album à ce jour, sont les 11 titres de Champion de monde des constructeurs  obtenus par Renault Sport F1.

Ce magnifique livre,  RENAULT EN COMPÉTITION, préfacé par l’ancien brillant pilote Jean Pierre Jabouille – tout 1er pilote à remporter un GP de Formule 1, au volant d’une monoplace Renault, le 1er juillet 1979 – nous entraîne dans la longue et passionnante histoire de la marque au losange.

Depuis la montée de la célèbre rue Lepic à Montmartre le 24 décembre 1898, par Louis Renault, jusqu’aux récentes années Red Bull-Renault, en passant par l’épopée Alpine-Renault au Mans et en endurance,  sans oublier naturellement bien sûr les exploits en rallyes et aussi bien évidemment, l’âge d’or des premières années turbo, en Formule 1 et la formidable aventure de l’écurie Williams-Renault, ponctuées des multiples titres mondiaux décrochés, avec les inoubliables Alain Prost, Jacques Villeneuve, Nigel Mansell et Damon Hill

Le jeune historien – il est né en 1986 – Benoit Casaert, relate d’une manière bien détaillée 116 ans d’histoire de Renault en compétition, poursuivant ainsi l’œuvre inachevée de Gilbert Hatry, l’historien, spécialiste de Renault et fondateur de la société d’histoire du Groupe Renault et décédé en 1992

Illustré de 250 superbes photos, ce magnifique ouvrage, constitue assurément un hommage  à l’excellence Française en matière de compétition automobile et au grand constructeur, qu’est la firme de Billancourt.

Mais, il est aussi également  un bouquin sans concession sur la vérité historique et concernant l’histoire de l’ancienne RNUR (Régie Nationale des Usines Renault)

Assurément, on ne peut qu’apprécier et saluer, un très grand travail de recherche effectué par l’auteur, Benoit Casaert.

Bravo à lui, car très sincèrement, son bouquin regorge d’informations inédites !

De la F1 aux rallyes, en passant par Le Mans, il raconte avec détail et passion, ce que furent les années Renault en compétition.

Félicitations à Benoit pour son formidable boulot, réalisé à partir de son master d’histoire sur Renault et la compétition

 

Gilles GAIGNAULT

 

Editions ETAI

TARIF : 45,00 €

Livres Livres

About Author

gilles