GROS SUCCÈS POPULAIRE POUR LE 5éme SALON EXCEL’AIR A AIX EN PROVENCE

SALON-EXCELAIR-2015-eXPOSITION D 4UNE BMW-electrique

 

SALON MOBILITE ELECTRIQUE 2015   AIX EN PROVENCE

 

 

Le 5ème Salon Excel’Aix confirme l’engouement des constructeurs pour l’électrique.

Samedi soir, le Salon 100% électrique à Aix-en-Provence a fermé ses portes sur un bilan positif. L’engouement des visiteurs pour cette vitrine du futur de l’automobile s’est confirmé puisque près de 50.000 personnes sont venues sur les Allées Provençales.

Le ClubEcomobile a confirmé sa satisfaction quant à l’édition 2015 qui a réuni tous les grands constructeurs autos et motos, avec plus d’une trentaine de véhicules exposés, reflétant bien la tendance du marché du véhicule électrique et hybride rechargeable, qui est actuellement en pleine essor au niveau national et européen.

 

 SALON-EXCELAIR-2015-eXPOSITION D 4UNE BMW-electrique


SALON-EXCEL’AIR-2015- Exposition d’une BMW électrique

 

Tous les grands constructeurs comme Audi, Volkswagen, Kia, Mitsubishi, Toyota… exposaient leurs nouveaux véhicules, auprès de BMW, Nissan, Renault, Peugeot, Smart, Tesla, déjà présents  lors des précédents Salons.

 

SALON EXCELAIR 2015 dES MOTOS ELECTRIQUES

 

Une grande nouveauté cette année, la présence des 2 roues, scooters, motos, et la création du VILLAGE VELOS électriques. Si la moto électrique émerge en douceur, le marché du vélo électrique (VAE) quant à lui est en pleine maturité, les différents modèles du vélo urbain au VTT rivalisent en qualité et en performances.

Un grand espace leur était spécialement dédié au cœur des Allées Provençales.

 

SALON-EXCELAIR-2015-Les-motos-electriques

SALON-EXCELAIR-2015-Les-motos-electriques

 

La démonstration de trial électrique par le Moto Club de Pertuis Durance Luberon, montre également l’engagement des sports mécaniques dans une mobilité durable.

Fort de ce nouveau succès populaire, le salon Excel’Aix vous donne donc rendez-vous en juin 2016 pour une nouvelle édition remplie cette fois, de plein de nouveautés.

La voiture et la moto électrique semblent, il est vrai maintenant enfin vraiment d’actualités

 

Texte et photos : Christophe CHEMIN

Véhicules électriques

About Author

gilles