AMERICAN TOURS FESTIVAL : DÉMENTIEL, TOUTE L’AMÉRIQUE A TOURS DU 3 AU 5 JUILLET !

 

L’édition 2015 de ce festival incroyable, car personne, surtout pas moi quand j’y suis allé l’an dernier, ne peut croire que dans cet endroit central de France, on puisse retrouver en même temps tous les standards de la culture US, aura lieu .

 

 

Depuis les camions jusqu’aux vendeurs de « boots » et de « Stetson », en passant par le rodéo, le Line Dance, les reconstitutions de camps de pionniers, d’Indiens, où l’on vous propose la bouffe type western,  et bien sûr la concentre Harley !

Près de 20 000 motos américaines vont venir de toute la France, il y  aura un stand de la marque et également son camion qui fait le tour du pays avec tous les modèles de la gamme à l’essai.

Des concerts rock et rockabilly, folk, country de folie…

 

 

Avec Aaron Pritchett, One More Girls, Kevin Buckley, Lloyd Pryce, Jai Malano et d’autres…

 

 

C’est simple 14 concerts sont prévus sur le week end.

Bien sûr, les cours de Line Dance et de country restent un must, il est alors conseillé de venir en tenue, voir la photo…

 

 

Le Rodéo est une vraie animation rarissime en France, c’est un truc à voir absolument.

 

 

En ce qui concerne Harley voilà les infos qui nous été fournies :

 

 

Le Kustom Show, sera toujours à l’honneur.

Deux Bike Show d’exceptions, parrainés par Harley-Davidson, réuniront les plus belles créations!

Un Bike-Show professionnel rassemblant les meilleurs préparateurs français et européens, mais aussi un second Bike-Show réservé aux particuliers afin de mettre en avant le travail de ces passionnés de mécaniques.

Un run donnera rendez-vous aux bikers souhaitant tirer profit des atouts de la région le samedi.

La parade du dimanche accueillera motos et trikes  sonnant le moment fort de l’American Tours Festival.

 

 

Et puis il y  aura aussi des démos de tracteur Pulling, un truc totalement « red neck » et totalement dément, des tracteurs allant jusqu’à 10 000 cv, avec des moteurs en étoile d’avion, des turbines d’hélicoptère, des réacteurs même devant tirer des charges plantées en terre le plus loin possible…

 

 

Effrayant et géant.

Les meilleurs européens seront au rendez vous.

Rien que ça vaut le déplacement !  

 

 

 

Le billet  d’entrée coûte 30 euro pour le week end, 20 euro pour le seul dimanche, 10 euro pour les enfants de moins de 12 ans.

Attention !

Compte tenu de l’affluence du festival, il est conseillé d’acheter vos tickets à l’avance via le  ou dans les points de vente habituels (Carrefour, Leclerc, FNAC, Vinci, etc.)

Ouverture au public : • Vendredi 3 juillet : de 17h00 à 1h00 • Samedi 4 juillet : de 10h00 à 1h00 • Dimanche 5 juillet : de 10h00 à minuit (Parking gardé pour les motos et les trikes). Adresse : Parc des Expositions de Tours – Avenue Camille Chautemps – 37000 Tours

Renseignements manifestation : Tél. : 02 47 32 37 10 ou infoparc@tours-evenements.com

Site: http://www.americantoursfestival.com/

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis