MOTOGP 2015 A ASSEN: PEDROSA, ROSSI, ZARCO HEU-REUX!

assen rossi

BRNO 2015 EST SAUVÉ!

 

Bon, d’abord good news, le GP de Brno, qui e, était à stopper la vente des billets pour le 16 août faute d’accord avec la Dorna, est maintenu, décision annoncée avant la réunion de la dernière chance.

En fait, la Dorna demande la somme astronomique de 2,7 millions pour obtenir le droit d’organiser un GP.

Impossible donc de boucler sans argent public, comme sur tous les GP, mais la ville de Brno a seulement proposé le cinquième de la somme demandée, le proprio du circuit en a marre de mettre la main au lazingue et c’était donc mal barré pour Brno 2015.

 

BRNO, CIRCUIT MAGIQUE ET LEGENDAIRE

BRNO, CIRCUIT MAGIQUE ET LEGENDAIRE

 

Mais l’affaire a fait du bruit dans Landerneau, même si la FIM a totalement démissionné de ses responsabilités au bénéfice de Dorna, et donc que les GP sont juste devenus une machine à cash (exemple le GP du Qatar et ses 10 000 spectateurs dont la moitié invités), la disparition de Brno, deuxième circuit le plus ancien du Circus après Assen, ça la foutait mal!

Donc Brno est maintenu et c’est la Dorna qui va casquer.

En 2015, il est déjà prévu un GP de remplacement en Autriche, sur le circuit de Red Bull.

C’est sûr que pour cette boîte qui gagne des milliards avec sa boisson qui empêche de dormir, les 2,7 millions exigés par Dorna c’est une miette de pain!

Mais bon, Brno 2015 est sauvé.

Bon, les roulages du jeudi à Assen…

 

MOTO3: KENT PLUS KENT= KENT

DANNY KENT

DANNY KENT

 

Ce n’est pas compliqué, et ce n’est pas non plus du tout une surprise, Kent et sa Honda du team Leopard ont fait le meilleur temps du matin et celui du soir.

On sait depuis le deuxième GP de l’année, le Qatar avait été gagné de fort belle façon par Masbou, que kent est champion du monde annoncé, terriblement lassant.

Les écarts lors de ces séances (Fenati, deuxième temps, est à  deux dixièmes, Navarro à quatre, Quartararo à presque sept), font hélas préjuger d’un GP morne, cela dit lors des GP précédents, Kent avait dû se battre, les autres vont peut être trouver de bons réglages;

Nouveau record du tour pour Kent, Quartararo revient dans les premiers, voilà les points importants.

Masbou est douzième temps, Danilo vingt.

Résultas combinés Moto3 vendredi Assen 2015

http://resources.motogp.com/files/results/2015/NED/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_7fbf3ebe

 

MOTOGP: PEDROSA ET ROSSI, LE RETOUR…

PEDROSA RECORD DU TOUR

PEDROSA RECORD DU TOUR

 

La veille, en conf de presse, Rossi, actuel leader au championnat du monde, avait dit que s’il a laissé Lorenzo tout seul devant dans tous les tours des quatre précédents GP (au total, 103 tours en tête d’affilée!) c’est qu’il n’est pas bon en qualifs, ce qui est logique, c’est pas son truc de rouler seul, tout ce qu’il aime c’est la baston.

Mais il a compris la leçon, ça apprend vite un mec neuf fois champion du monde (et non « nonuple », ce mot horripilant utilisé par mes confrères).

Le matin, meilleur temps, Rossi, devant Marquez qui pourtant s’en est collé une bonne, rattrapage façon artiste, remise en selle mais tout droit, le gravier est passé encore en selle mais on arrive sur le gazon et là on lâche tout.

 

ROSSI LE MAGNIFIQUE

ROSSI LE MAGNIFIQUE

 

Maudit gazon!

Mais le meilleur de la journée, avec le record du tour à la clé, c’est Pedrosa.

Il fait beau à Assen, c’est rare et sur ce tracé très sportif, on s’amuse.

Pedrosa n’a plus rien à perdre, il est dixième au classement général, suite à son opération du syndrome des loges en début d’année, et Honda a des revanches à prendre sur un début d’année complètement loupé.

Pedro envoie, il sait faire, meilleur temps de la journée et record de a piste bonne journée!

 

MARC MARQUEZ

MARC MARQUEZ

 

Marquez est deuxième temps, il faut préciser qu’il roule sur le châssis 2014, façon nette de dire aux ingés du HRC que leur moto 2015 est une trapanelle, il leur dit depuis les essais de Valence en novembre 2014!

« Ce châssis là pardonne » dit il  » le nouveau ne pardonne rien! »

Difficile d’être plus net!

Rossi est troisième temps au combiné des deux séances, quand Lorenzo est sept.

On se souvient que ce pilote déteste Assen, clavicule casée en 2013, et en 2014, sous une pluie battante, la trouille au ventre, qu’il reconnaît, treizième!

Alors championnat relancé?

Ce serait tant mieux, les victoires  de A à Z de Lorenzo finissent par manquer de sel…

Mais on est seulement vendredi et Lorenzo a toujours des réflexes de choix quand il se merde en début de week end.

Résultat combiné MotoGP vendredi Assen 2015

http://resources.motogp.com/files/results/2015/NED/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_069ef4d2

MOTO2: ZARCOCORICO!

ZARCO SUPERBE PREMIERE JOURNÉE

ZARCO SUPERBE PREMIERE JOURNÉE

 

Johann a commencé la matinée en roulant bien, sans plus, à cinq dixièmes de Lowes, on sait que l’Anglais est un pilote assez efficace mais terriblement irrégulier, à priori pas dangereux pour l’instant au championnat.

Bref Zarco reste dans sa bulle et règle sa moto, sixième temps, Rabat, son vrai adversaire, même si Johann a quarante points d’avance sur lui au général, Rabat donc est à peine devant.

L’après midi, il fait toujours beau (mais la météo est peu enthousiaste sur la journée de samedi, celle du GP des Pays Bas.

Zarco est en tête des chronos, en bagarre avec Corsi (dix neuvième au gé,éral, rien à battre en fait), et Lowes, toujours là quand il y a bagarre…

Rabat est derrière, c’est ce qui importe, il finira avec le huitième temps, c’est à priori une bonne nouvelle pourZarco,.

Il est vrai que Rabat n’aime guère Assen, il y avait lourdement chuté en 2014 durant le warm up et son stand avait eu à peine le temps de refaire la moto pour le GP, en Moto2, il n’y en a qu’une par pilote.

Résultats combinés Moto2 vendredi Assen 2015

http://resources.motogp.com/files/results/2015/NED/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_ca5f8606

  

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

 

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis