WSBK 2015 A MISANO : POLE POUR SYKES , BIAGGI A DEUX DIXIEMES !

HASLAM, LE RETOUR?

HASLAM, LE RETOUR?

 

La pole du WSBK se déroule en deux fois, d’abord, comme en MotoGP, on fait rouler les dix plus mauvais chronos calculés sur les séances précédentes, qui sont donc à la fois libres et qualificatives, les deux meilleurs de cette Superpole 1 vont rouler la vraie, la Superpole 2 avec les dix meilleurs temps du week end.

Le pilote le plus rapide des trois sessions faussement appelées libres est l’Espagnol Jordi Torres, pilote Aprilia, devant la Kawa de Rea et les deux Aprilia de Haslam et Biaggi.

A Misano, Aprilia ne pouvait guère rêver mieux, après la première journée totalement menée par Biaggi.

En Superpole 1, les deux meilleurs temps sont de façon très logique pour Sykes (Kawasaki) et Ayrton Badovini (BMW) qui n’auraient d’ailleurs jamais dû se retrouver devoir disputer deux pole au lieu d’une.

La Superpole 2, qui dure quinze minutes comme la précédente, est un exercice compliqué, très stratégique, il y a peu de tours à faire et le tour rapide loupé vous balance à dache sur la grille de départ.

 

DAVIDE GIUGLIANO

DAVIDE GIUGLIANO

 

Les trois Aprilia sont déchaînées, Torres, dont on va dire que depuis le début de la saison, il a été assez discret, prend le meilleur chrono à trois minutes de la fin, devant Haslam, qui lui avait commencé en fanfare et continué en catimini, puis viennent Rea et Biaggi.

Mais c’est évidemment dans le dernier tour que tout se fait, et Sykes, l’archi-spécialiste de l’exercice, finit devant tout le monde. Rea est quatrième, donc en deuxième ligne, devant Biaggi qui lui a un peu oublié comment on fait une pole…

 

BIAGGI,PAS DE POLE MAIS TOUJOURS DANS LE COUP!

BIAGGI, PAS DE POLE MAIS TOUJOURS DANS LE COUP!

 

Donc, première ligne, la Kawa de Sykes, l’Aprilia d’Haslam, la Ducati de Giugliano. Deuxième ligne, la Kawa de Rea, l’Aprilia de Biaggi, l’Aprilia de Torres.

Ce qui laisse, peut-être, augurer une jolie baston au moins sur les premiers tours, Sykes a mis deux dixièmes à tout le monde, mais ça pourrait  quand même se bousculer sévère !

Il est temps ! Ce championnat tué par Kawasaki est limite chiant, le sursaut d’orgueil des Aprilia et de la Ducati, sur leur circuit maison, est une très bonne nouvelle !

On aurait bien aimé une pole de Biaggi mais bon, c’est un rêve en couleurs !

Trois ans sans compète, et cinquième sur la grille, à un gros deux dixièmes de la pole, en soi, c’est déjà phénoménal !

Résultat pole WSBK Misano 2015

http://resources.worldsbk.com/files/results/2015/ITA2/SBK/Q2A/RIE/Qualifying.pdf?version=c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b 

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS WSBK

 

Moto Moto - Superbike Sport

About Author

jeanlouis