RED BULL X FIGHTERS : TOM PAGES BATTU A NOUVEAU PAR CLINTON MOORE A ATHENES

athenes
CLINTON MOORE A NOUVEAU VAINQUEUR

CLINTON MOORE A NOUVEAU VAINQUEUR

 

C’est dans les carrières de marbre de Dionysos, un endroit aussi colossal qu’historique, que s’est déroulée la deuxième manche des Red Bull X-Fighters à Athènes.

Tom Pagès a été battu pour la deuxième fois consécutive par Clinton Moore, son problème est d’arriver à enchaîner des runs complets sans chutes mais justement, il a chuté.

Un cadre somptueux, les carrières font de mémoire presque 100 mètres de haut, Clinton Moore a ébloui le public et les juges, pas une seule faute, et il a passé sans problème sa figure, le « Bundy », il est le seul à la réaliser.

 

TOM PAGES

TOM PAGES

 

Face à lui, Tom Pagès, qui est arrivé jusqu’à la finale, possède deux armes fatales, qu’il est aussi le seul à réaliser, le « 540 Alley-oop Flair » et le « Bike Flip ».

Il a passé les deux figures à plusieurs reprises, ce qui lui a permis de se qualifier et d’arriver dans cette finale, mais c’est là qu’il a raté son « Bike flip » et a donc été battu, pour la deuxième fois de l’année, par l’Australien Moore.

 

LE BIKE FLIP DE TOM PAGES

LE BIKE FLIP DE TOM PAGES A MADRID EN 2014

 

Prochaine étape le 10 juillet à Madrid, puis le 12 septembre à Pretoria en Afrique du Sud,  le 30 octobre dans les émirats.

Classement général après deux manches :

  1. Clinton Moore (AUS) : 100 points
    2.Tom Pagès (FR) : 80 points
    3. Levi Sherwood (NZ) : 80 points
    4. Rob Adelberg (AUS) : 65 points
    5. Dany Torres (ESP) : 55 points
    6. David Rinaldo (FRA) : 55 points
    7. Rémi Bizouard (FR) : 45 points
    8. Josh Sheehan (AUS) : 45 points
    9. Adam Jones (USA) : 35 points

On constate donc qu’il y a trois français dans les sept premiers, mais malheureusement pas en tête. Enfin, il reste trois manches, loin de chez nous, cette épreuve ne passe pas par la France, on verra bien.

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

 

Moto Moto - Tout Terrain Sport

About Author

jeanlouis