LA GREEN GT H2, DÉVOILÉE AU PAUL RICARD, LE SAMEDI 27 JUIN PROCHAIN

GREEN-GT-Premier-roulage-en-Suisse-B-600x376

GREEN GT 2013 LOGO

  GREEN-GT-24-DU-MANS-2012-Lequipe-photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo.


GREEN-GT-24-DU-MANS 2012-Présentation de l’équipe GREEN GT -photo-Patrick-MARTINOLI-autonewsinfo.

 

Aprés une présentation officielle lors des 24 Heures du Mans en 2012, les responsables du projet GREEN GT s’étaient faits discrets ces deux dernières années depuis le regrettable forfait de leur bolide lors de l’édition 2013, de ces 24 Heures du Mans, la GREEN GT devant occuper le stand 56 réservé aux véhicules expérimentaux

 

 GREEN-GT-Premier-roulage-en-Suisse-


GREEN-GT-Tout premier-roulage-en-Suisse avec Christian Pescatori Photo DR

 

Depuis le projet s’est cependant poursuivi en privé et si aucune information n’a filtré, autonewsinfo suivait régulièrement l’évolution de la poursuite des essais, lesquels se poursuivaient dans le plus grand secret avec au volant, du prototype de la seconde génération et baptisé GREEN GT H2, le jeune pilote Français Olivier Lombard, ancien vainqueur en 2011, des 24 Heures du Mans en LMP2 avec la Zytek du Team Greaves.

Cette GREEN GT H2 qui a effectué 35 journées de roulage ces deux dernières années sur les pistes des circuits Paul Ricard et de Lurcy Lévis, va enfin faire sa réapparition en public à l’occasion de sa présentation en 1ére mondiale, dans quelques jours, sur le circuit Paul Ricard, le samedi 27 juin prochain, lors de la manche Française du Championnat du monde WTCC

 

 JEAN-FRANCOIS-WEBER-Le Chef du projet GREEN-GT


JEAN-FRANCOIS-WEBER-Le Chef du projet GREEN-GT – photo Patrick MARTINOLI

 

Et Jean François Weber, maître d’œuvre du projet annonce qu’il confiera le volant de son prototypes, à l’ancien vainqueur du Grand Prix de Monaco de F1 en 1996, le Grenoblois Olivier Panis.

Lequel confie :

« Je suis très heureux de faire partie de cette aventure, car nous ne sommes qu’au début d’une nouvelle ère et de grandes évolutions sont à venir. »

Weber, concluant :

« Notre programme de développement, au cours des 35 journées d’essais, a apporté à notre équipe technique, une expérience inestimable dans le domaine de l’exploitation dynamique d’une pile à combustible hydrogène de forte puissance. Notre travail s’est concentré sur la compréhension des phénomènes complexes liés à cette nouvelle technologie et sur l’intégration des solutions techniques qui en découlent. »

 

GREEN-GT-H2-Les-hommes-de-l-equip

GREEN-GT-H2-Les-hommes-de-l’équipe lors de la présentation aux 24 Heures du mans en juin 2012

 

Après deux bonnes années d’absence, on ne peut que se réjouir de retrouver la GREEN GT H2 nouvelle génération en piste et aux yeux de tous.

 

Green-GT-  Toute 1ére présentation du premier prototype sur le circuit Paul Riczard en mars 2011  et piloté par l'Italien Christian Pescacori   Photo autopnewsinfo

Green-GT- Toute 1ére présentation du premier prototype sur le circuit Paul Ricard en mars 2011 et piloté par l’Italien Christian Pescacori Photo autonewsinfo

 

Et sur le circuit Paul Ricard, où le projet nous avait été dévoilé le 13 février 2010!  Il y a donc plus de cinq ans déjà …

Preuve que ce ne fut pas simple de parvenir à l’aboutissement du programme. Lequel semble enfin dans sa phase finale avec cette présentation dans neuf jours sur la piste Provençale du Paul Ricard.

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Patrick MARTINOLI

 

TOUS NOS PRÉCÉDENTS ARTICLES SUR LA GREEN GT

http://www.autonewsinfo.com/?s=green+gt

24-HEURES-DU-MANS-2013-LA-GREEN-GT-en-test-a-MAGNY-COURS

24-HEURES-DU-MANS-2013-LA-GREEN-GT-en-test-a-MAGNY-COURS

Evenements Véhicules électriques

About Author

gilles