Une Ligier JS P3 pour le Team Extreme Limite
Présentée officiellement le 11 juin dernier (Voir lien) sur le circuit des 24 Heures du Mans, la toute nouvelle Ligier JS P3 fait déjà l’objet de beaucoup d’attention de la part des pilotes et des équipes.
Après la commande du premier exemplaire déjà signée début mai avec l’équipe Graff, c’est maintenant le Team Extreme Limite, qui confirme aujourd’hui l’acquisition d’un sport-prototype LM P3 Onroak Automotive.

VdeV-2015-MOTORLAND-La TATUUS de l’équipe EXTREME LIMITE N°19-Photo-Antoine-CAMBLOR
Depuis 2005, l’équipe de Patrice Roussel, parcourt les circuits Européens. Riche d’une expérience de dix saisons en Championnat VdeV Endurance Séries, l’équipe Nantaise peut également se prévaloir de deux arrivées dans le Top 10 de la catégorie LM P2 aux éditions 2011 et 2012 des 24 Heures du Mans.
Avec la Ligier JS P3, l’équipe Extreme Limite, fera son retour au plus haut niveau de l’Endurance et disputera le Championnat d’Europe d’endurance, l’ELMS (European Le Mans Series) en 2016.
La Ligier JS P3 débutera son programme de développement, dès ce vendredi 19 juin, entre les mains du très expérimenté Olivier Pla.

24 HEURES DU MANS 2015 – Jacques NICOLET – Photo DPPI.
Naturellement ravi du succès qui débute pour sa dernière-née, la LMP3, Jacques Nicolet, Président Onroak Automotive, confie :
« Tout juste présentée officiellement depuis quelques jours, la Ligier JS P3 semble déjà très appréciée et suscite énormément d’intérêt de la part des pilotes et des équipes. Je pense que notre Ligier JS P3, et la catégorie LM P3 de façon générale, ont une réelle place dans l’univers de l’endurance et qu’ils répondent à une attente très importante, notamment des gentlemen drivers. Sa filiation avec la Ligier JS P2 lui confère d’emblée une forte crédibilité. Nous entamons le programme de développement dès demain pour offrir le plus rapidement possible le meilleur produit à nos clients Graff et Extreme Limite, les premiers dévoilés à nous avoir déjà témoigné leur confiance. Je les en remercie et les assure que nous ferons tout pour leur donner entière satisfaction. »
Rappelons que les Ligier de la catégorie supérieure, celle du LMP2, connaissent elles aussi un vif succès, on en comptait sept au départ des récentes 24 Heures du Mans
Onroak, en ayant notamment vendu quatre à des écuries Américaines (Tequila Patron, Krohn et Michael Shank) dont trois étaient au départ de l’épreuve Sarthoise.
NOTRE SUJET SUR LA PRÉSENTATION AU MANS
Gilles GAIGNAULT
Photos : Max MALKA – Thierry COULIBALY

24-HEURES-DU-MANS-2015-Présentation-de-la-nouvelle-LIGIER-JSP3-le-11-juin-Photo-Thierry-COULIBALY

24-HEURES-DU-MANS-2015-Présentation-de-la-nouvelle-LIGIER-JSP3-le-11-juin-Vue-arrière-Photo-Thierry-COULIBALY-

24-HEURES-DU-MANS-2015-LIGIER-JSP2-Team-KROHN-Photo-Thierry-COULIBALY

24 HEURES DU MANS 2015 Jeudi 11 Juin – LIGIER JSP2 TeamEXTREME SPEED – Photo Max MALKA

24 HEURES DU MANS 2015 Jeudi 11 Juin – LIGIER JSP2 N° 26 – Photo Max MALKA

24-HEURES-DU-MANS-2015-La-LIGIER-N°35-OAK-Racing-Photo-Thierry-COULIBALY