TT ISLE OF MAN 2015: JOHN MCGUINNESS PROCHE DU RECORD DE VICTOIRES

DANS LE VIRAGE AVEUGLE "HANDLESS BEND" IL Y A TROIS ANS,  VINGTIEME VICTOIRE

DANS LE VIRAGE AVEUGLE « HANDLESS BEND » IL Y A TROIS ANS, VINGTIEME VICTOIRE

 

John Mc Guinness sirt de cette semaine du TT 2015 de « The isle of Man » avec deux victoires supplémentaires, l’une dans la course réservée aux motos électriques, comme quoi à 43 ans, on sait aussi faire marcher les nouveaux concepts.

Cela dit, il y avait six pilotes au départ de cette course-là, dont la star Guy Martin qui a fini quatre, qui dit s’être un peu emmerdé avec une moto qui ne fait pas d’autres bruits que ds grincements et des frottements de freinage.

Cela dit, ils ont fait leur boulot, mais c’est clair que comme partout ailleurs, une course de sports mécaniques sans bruit est comme une bière sans mousse, un Roux sans Combaluzier, Tintin sans Milou, Astérix sans Obélix…

Elle s’est d’ailleurs courue sur’ un seul tour, sinon plus de batteries, quand les autres courses en font six, on rappelle que le tour de l’île fait 60km.

 

BRITISH HUMOUR!

BRITISH HUMOUR!

 

En revanche, John Mc Guinness a aussi gagné la course des seniors le dernier jour, qui se roule sur quatre tours, sur sa Honda CBR1000RR Fireblade SP.

C »est sa 23ème victoire au TT, le record détenu par Joey Dunlop, qui s’est tué en 2000 (en Estonie, dans une course caritative!) est de 26 victoires.

On a envie de dire que John McGuiness n’a QUE quarante trois ans!

Et, c’est encore plus fort, McGuinness a aussi claqué le record du tour, détenu par le Néo Z’  Bruce Anstey depuis 214, avec un tour à 132,701 Mph, soit « Miles per hour », ce qui correspond à 213, 555 km/h de moyenne, on rappelle que l’on est sur une route à deux voies sinueuse, une seul vraie ligne droite, on passe dans les villages, les routes sont bordées d’arbres… ou de ravins dans la zone montagneuse…

Bref, John est le motard (sur route) le plus rapide au monde, la démo de Kawasaki pour battre le record de vitesse s’est faite uniquement sur la ligne droite du tour et pas en course.

Bravo jeune homme!

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS HONDA RACING

 

Site des résultats de toutes les courses du TT 2015

http://www.iomtt.com/TT-Info/Results-2015.aspx

Moto Moto - Vitesse Sport

About Author

jeanlouis