JAMES HILLIER PULVERISE LE RECORD OFFICIEUX DU TOURIST TROPHY

 

TT 2015 JAMES HILLIER Team KAWASAKI

TT 2015 JAMES HILLIER Team KAWASAKI

 

James Hillier vient de pulvériser le record officieux de vitesse du Tourist Trophy avec la Kawasaki Ninja H2R !

En effet, il faut rappeler que ce record n’a pas été établi en course, ni même en essais, mais lors d’un tour de présentation offert par les organisateurs au pilote de cette moto.

Le pilote Kawasaki James Hillier vient donc  de s’adjuger la vitesse la plus élevée jamais enregistrée au guidon d’une moto sur les routes très dangereuses du Tourist Trophy !

Au guidon de la Ninja H2R, James a été chronométré à plus de 331.52 km/h, dans la célèbre ligne droite de Sulby !

Le pilote Kawasaki du Team Quattro Plant, avoue avoir été nerveux mais très excité à l’idée de s’élancer pour couvrir les 60,75 km au guidon de la Ninja H2R et son moteur compressé dépassant les 300 chevaux.

Alors que les organisateurs du TT lui ont aménagé un créneau spécial pour son tour de démonstration, le Team de James Hillier, a revu les réglages de suspension pour absorber au mieux les irrégularités des routes qu’il allait rencontrer, tout au long de son parcours.

Sur la grille de départ, le Team retire les couvertures chauffantes et le vainqueur du TT, s’élance dans la descente de Bray Hill, dans un hurlement de moteur, donnant des frissons même aux fans les plus aguerris.

Avec pour seul mot d’ordre de se faire plaisir au guidon de cette machine si exclusive, Hillier n’avait qu’une unique idée en tête :

Mettre GAZ à fond le plus souvent et longtemps possible !

Encore sous le choc de son exploit, Hillier  envahi par l’émotion, confiait :

« C’était dément, tout simplement dément »

Et il  enchaînait:

« Les quatre premiers rapports vous collent au fond de la selle ! J’allais vite partout, mais après la montagne, c’était tout simplement incroyable. Mon application Strava était allumée durant tout le tour et en bas de la ligne droite de Sulby, j’étais en fond de 6ème et j’ai dépassé les 331 km/h… Wow ! »

 

John ROWBERG

Photo : TEAM

 

 

Sport