CLASSIC MACHINES CE WEEK END (13/14 JUIN 2015) A CAROLE

 

Nicolas Sonina, homme plein d’idées, de bonnes idées,  organise ce weekend à Carole un événement Classic prometteur, intitulé Classic Machines et qui reçoit les motos et side-cars construites entre 1940 et 1991.

Pourquoi cette limite de 1991, Nicolas l’explique dans le communiqué ci-dessous, parce qu’ensuite la mode change et la conception des motos sportives fait un bond en avant…

C’est au circuit Carole qui n’est certes pas le plus sexy au monde mais qui a l’énorme avantage d’être près de Paris, au Nord, un lieu où il y a beaucoup de monde et peu de tracés…

Pas de chrono, on lance les séries les unes après les autres et ça roule un train d’enfer durant les deux jours.

 

 

Les motos clubs se trouveront dans le paddock, Classic Machine ne fait pas d’endroits réservés mais au contraire un lieu où tout le monde est le bienvenu.

Et du coup, les adhérents de ces clubs pourront gager leurs motos dans les paddocks.

Pour les spectateurs lambda, parking moto surveillé par les gens de la FFMC.

Ambiance garantie.

Ce sont d’ailleurs les moto-clubs qui sont chargés des animations, on fêtera ainsi les trente ans de la Suzuki GSXR et le même anniverasire pour la Yamaha V-Max !

Alors pourquoi cette limite de 1991 ?

 

NICOLAS SONINA

NICOLAS SONINA

 

Nicolas Sonina : « Parce que c’est au début des années 90 qu’on a vu arriver des hyper sportives très, voire trop performantes, la généralisation des refroidissements liquides, des injections électroniques, des ABS… Oui, il y a une pointe de nostalgie dans Classic Machines et nous l’assumons ! De la nostalgie mais pas d’ostracisme puisque tous les motards seront les bienvenus, quelle que soit la moto ou la mob utilisée. On peut rouler en moto moderne et aimer garder une mémoire vive, apprécier toutes nos  Classic machines »…

On attend trois cent motos, on démarre samedi 13 à 11 heures et dimanche 14 à 10 heures.

L’entrée sur place coûte 15 euro.

Parking gratuit et surveillé.

Consigne de casques.

Voilà, bon week end à Carole !

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

 

Moto Moto - Historique Sport

About Author

jeanlouis