LE RETOUR DES RAVITAILLEMENTS EN GRANDS PRIX NE VERRA PAS LE JOUR

F1-2004-GP-ALLEMAGNE-a-HOCKENHEIM-Incendie-pendant-le-ravitaillemenr-essence-de-la-BENETTON-DU-hOLLANDAIS-JOS-VERSTEPPEN-Photo-DR.
F1-2004-RAVITAILLEMENT-Stand-McLAREN-

F1-2004-RAVITAILLEMENT-Stand-McLAREN-

 

A la suite de la dernière réunion du Groupe Stratégique de la F1, la FIA (Fédération Internationale Automobile) avait indiqué que le retour des ravitaillements en Grands Prix était envisageable à partir de la saison 2017.

Mais pour être validée, cette mesure devait recevoir l’aval des équipes

Ces derniers jours, en cvoulisses, il se murmurait que la majorité d’entre elles y était totalement hostile !

Confirmation en a été donnée à Montréal, où se déroule ce week-end le GP Canada, les patrons des équipes de F1, étant réunis pour discuter de ce sujet épineux qui était loin, très loin de faire l’unanimité, et en discutant avec Charlie Whiting, le directeur de course des GP et homme de confiance d’un certain Bernie Ecclestone.

Si l’on, en croit les informations qui commencent à filtrer, les patrons des écuries, ont rejeté à l’unanimité la proposition pour le retour des ravitaillements en course.

Quel que soit le motif du refus, on ne peut que soutenir cette décision pleine de bon sens (Voir notre mail sur notre sujet récent concernant les dangers du possible retour des ravitaillements)

 

Sam HORNETT

Photo : TEAM ET DR

 

 F1-2004-GP-ALLEMAGNE-a-HOCKENHEIM-Incendie-pendant-le-ravitaillemenr-essence-de-la-BENETTON-DU-hOLLANDAIS-JOS-VERSTEPPEN-Photo-DR.


F1-2004-GP-ALLEMAGNE-a-HOCKENHEIM-Incendie-pendant-le-ravitaillement-essence-de-la-BENETTON-DU-HOLLANDAIS-JOS-VERSTEPPEN-Photo-DR.

NOTRE RÉCENT ARTICLE SUR CE SUJET

http://www.autonewsinfo.com/2015/05/16/f1-le-retour-des-ravitaillements-imbecile-et-dangereux-157495.html

Evenements F1

About Author

gilles