INDYCAR. TRISTAN VAUTIER DE NOUVEAU EN PISTE AU TEXAS AVEC DALE COYNE

 INDYCAR-2015-GP-de-DETROIT-TRISTAN-VAUTIER-Team-DALE-COYNE


INDYCAR-2015-GP-de-DETROIT-TRISTAN-VAUTIER-Team-DALE-COYNE

 

Le conte de fée se poursuit pour le jeune pilote Français Tristan Vautier en Championnat Indycar.

Appelé une première fois par l’équipe Américaine Dale Coyne, pour tenter de qualifier la monoplace du jeune pilote Australien James Davison, indisponible pour cause d’un autre engagement précédent le week-end des qualifications de l’Indy 500, le Grenoblois avait réussi la mission qui lui était confiée.

On pensait alors que son contrat s’arrêtait-là !

Mais , c’était sans compter sur la chance… Le dicton, est bien connu ‘’ Parfois le malheur des uns fait le bonheur des autres’’

Il était écrit que le ‘ récent pigiste ‘ Tristan Vautier, invité à participer seulement aux qualifications, serait bien présent au départ le dimanche 24 mai 2015 des 500 Miles à Indianapolis et dans une monoplace de la même équipe !

 

 INDYCAR-2015-500-MILES-TRISTAN-VAUTIER-et-TAKUMA-SATO


INDYCAR-2015-500-MILES-TRISTAN-VAUTIER-et-TAKUMA-SATO

 

Le jeune pilote Français, Tristan Vautier participant bien finalement aux 500 Miles à Indianapolis.

Remplaçant cette fois pour conduire et dans la course des 500 Miles, au volant de la monoplace DallaraDW N°18 de l’autre pilote Dale Coyne, le Colombien Carlos Huertas, indisponible pour raison de santé, un sérieux problème à une oreille.

Depui, Vautier a de nouveau roulé dimanche dernier à l’occasion des deux épreuves qui se sont disputées sur le circuit de Belle Isle à Détroit, se classant même au pied du podium, lors de la seconde course, remportée par un autre Français, Sébastien Bourdais.

 

 INDYCAR-2015-GP-de-DETROIT-TRISTAN-VAUTIER-Team-DALE-COYNE.


INDYCAR-2015-GP-de-DETROIT-TRISTAN-VAUTIER-Team-DALE-COYNE.

 

Du coup, le voilà reparti pour poursuivre son incroyable aventure, lui qui après une très bonne première saison en Indycar avec le Team Sam Schmidt Peterson  – aux côtés de son compatriote Simon Pagenaud – en 2013, s’était retrouvé malheureusement sans volant l’an dernier, en panne de budget… remplacé par le Russe Mikhaïl Aleschin, ancien Champion en Formula 3.5 des World Séries Renault, en 2010 avec le Team Carlin

Tristan Vautier, vient donc incroyablement de nouveau et pour la quatrième fois, d’être rappelé par le Dale Coyne Racing !

 

 INDYCAR-2015-GP-de-DETROIT-TRISTAN-VAUTIER-Team-DALE-COYNE.


INDYCAR-2015-GP-de-DETROIT-TRISTAN-VAUTIER-Team-DALE-COYNE.

 

En effet dès ce week-end, il sera une fois encore en piste sur le Texas Motor Speedway, et retrouvera pour la quatrième fois d’affilée,  le volant de la Dallara DW12-Honda N°19, alors que dans le baquet de la N°18, Dale Coyne, alignera la Britannique Pippa Mann, déjà engagée lors des récentes 500 Miles.

Ils seront donc une fois de plus, trois pilotes Français au départ : Simon Pagenaud chez Roger Penske, Sébastien Bourdais chez KV et donc Tristan Vautier  avec Dale Coyne.

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR

Indycar