ASIAN LE MANS SERIES: MODIFICATION DU CALENDRIER 2015

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2013-SEPANG-le-depart-Dimanche-8-Decembre

Logo asian series

Depuis la reprise en main de l’organisation de l’Asian Le Mans Series, l’Automobile Club de l’Ouest s’investit à tous les niveaux afin de bâtir progressivement la plateforme la plus attractive possible et confirme son ambition de devenir l’opérateur de référence de l’Endurance dans la région.
Dans ce cadre et afin de palier au problème de temps de piste disponible pour la deuxième épreuve de la saison (course d’1h20 à Shanghai) une solution alternative a été recherchée.
L’Asian Le Mans Series, après concertation avec les teams et en accord avec ces derniers, est en mesure d’annoncer que l’épreuve de Shanghai (Chine) prévue le 1er novembre va être remplacée par une manche qui se déroulera à Sepang (Malaisie) le 8 novembre et comptera une course de 3h.Le calendrier 2016/2017 qui prévoira cinq épreuves (de 3 heures minimum) intégrera une course en Chine qui reste une destination stratégique et incontournable pour l’ACO.Cette nouvelle date va non seulement offrir plus de temps piste mais aussi permettre à d’autres teams de rejoindre la série et entraîner une baisse significative des frais de logistique pour les concurrents.

Le calendrier 2015/2016 comportera donc quatre épreuves, comme suit :

·         Fuji (Japon) – 10/11 Octobre :  Course de 2 heures (simultanément avec la manche WEC )

·         Sepang (Malaisie) – 7/8 Novembre : Course de 3 heures

·         Buriram (Thaïlande) – 8/10 Janvier : Course de 3 heures

·         Sepang (Malaisie) – 23/24 janvier : Course de 3 heures

 

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2013-SEPANG-le-depart-Dimanche-8-Decembre

ASIAN-LE-MANS-SERIES-2013-SEPANG-le-départ-Dimanche-8-Décembre

 

En raison de ce changement de date, il a été également décidé de prolonger jusqu’au lundi 22 juin la période d’inscription bénéficiant du tarif ‘Early Bird’. La date limite d’inscription pour la saison complète reste fixée au 15 août et trois semaines avant chaque épreuve pour les engagements à la course.
Les trois invitations aux 24 Heures du Mans 2016 seront attribuées (sans condition de minimum d’engagés) pour les teams ayant participé à toutes les épreuves de la saison au vainqueur de :

·         La catégorie LM P2, invité en LM P2;

·         La catégorie LM P3, invité en LM P2 (ou en GTE sous réserve d’acceptation par le comité de sélection);

·         La catégorie GT, invité en GTE.

 

Cyrille Taesch Wahlen, Directeur des Operations de l’Asian Le Mans Series:

« Avec ce changement effectué en partenariat avec les teams la série est maintenant en ordre de marche pour entamer la deuxième étape de son redéploiement. Notre ambition est qu’Asian Le Mans Series devienne rapidement synonyme de courses d’Endurance pour l’Asie. »

Dato’ Razlan Razali, Président Directeur Général, Sepang International Circuit :

 « C’est un honneur pour le Circuit International de Sepang d’accueillir la course de l’Asian Le Mans Series en novembre. Le Mans a un public très fidèle parmi les passionnés de sport automobile qui aime l’âpreté de la course. Le circuit de Sepang étant le seul circuit F1 de la région et le pôle du sport automobile en Asie du Sud Est, nous cherchons toujours à amener des courses d’envergure internationale et des évènements qui captivent les fans de sport automobile. Nous nous réjouissons donc du retour de l’Asian Le Mans Series sur circuit de Sepang.« 

 

 

Asian Series Sport

About Author

gilles