LE PRESIDENT HOLLANDE ASSISTERA AUX 24 HEURES DU MANS

 

 LE-PRESIFDENT-HOLLANDE-ASSISTERA-AUX-24-HEURES-DU-MANS.


LE-PRESIFDENT-HOLLANDE-ASSISTERA-AUX-24-HEURES-DU-MANS.

 

Le Président de la République assistera au départ de la 83éme édition des 24 Heures du Mans, le samedi 13 juin.

Ce sera la première fois depuis 1972 et la présence du Président de l’époque, le regretté  Georges Pompidou.

En effet, le samedi 10 juin 1972, le successeur du Général de Gaulle, avait été invité à donner le départ de la 40éme édition qui avait cette année-là été remporté par l’équipe Matra, avec l’équipage formé du Français Henri Pescarolo et du Britannique Graham Hill.

1ére des trois victoires consécutives de Matra, la firme Française signant, deux autres succès en 1973 et 1974 avec la paire tricolore, Henri Pescarolo et Gérard Larrousse .

 

Depuis, aucun des quatre Présidents, ne s’était déplacé en Sarthe pour assister à l’épreuve mancelle.

Ni Valéry Giscard d’Estaing, ni François Mitterrand, ni Jacques Chirac, ni Nicolas Sarkozy.

On rappellera encore qu’un troisième Président est lui aussi venu assister aux 24 Heures, Vincent Auriol en 1949, année de la reprise des 24 Heures du Mans après les années d’interruption, conséquences de la seconde guerre mondiale.

Le Président de la République, a répondu à l’invitation lancée par son ministre de l’agriculture et porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, un Sarthois

Le chef de l’Etat devrait être accompagné par le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, sécurité oblige u milieu des 250.000spectateurs attendus pour cette grande fête du sport Automobile.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : DR

Evenements

About Author

gilles