TUDOR USCC. VICTOIRE DE LA CORVETTE DP ACTION EXPRESS DE CURAN-DAMERON A DETROIT

TUDOR-USCC-2015-DETROT-la-CORVETTE-DP-de-CURAN-DAMERON.

 

 TUDOR-USCC-2015-DETROT-la-CORVETTE-DP-de-CURAN-DAMERON.


TUDOR-USCC-2015-DETROT-la-CORVETTE-DP-de-CURAN-DAMERON.

 

C’est la Corvette DP, la N°31 du Team Action Express du tandem Eric Curran et Dane Cameron qui triomphe ce samedi en s’imposant dans la course de Detroit, sur le tracé de Belle Isle, en Championnat d’endurance Tudor USCC

Dane Cameron, a récupéré la tête de l’épreuve en toute fin de course après qu’une violente averse ait éliminé pour la victoire, le leader le Portugais Joao Barbosa alors au commandement au volant de la voiture sœur, celle qu’il pilote en compagnie du Brésilien Christian Fittipaldi et parfois en 3éme pilote avec également le Français Sébastien Bourdais et qui porte le N°5 et qui s’était élancé depuis la pole.

Et qui ne se classe finalement qu’à la 3éme place, cette Corvette N°5, étant également devancée sous le damiers, par la Ligier JSP2 du Team Michael Shank Racing et que se partageaient John Pew et Oswaldo Negri Jr.

Dans la catégorie LMPC, la victoire revient à l’Oreca de l’équipe Starworks Motorsport du tandem, Renger van der Zande et Mirco Schultis

Et, en GTD, c’est l’une des Porsche, la N°23 de l’écurie Alex Job  du duo Ian James et Mario Farnbacher qui l’emporte

 

PAROLES DE PILOTES

 

Eric Curran, co vainqueur :

« Quelle journée, cela est étonnant, de repartir avec une victoire à la classique Chevy – dans une voiture à moteur Chevy. Merci à tous ceux qui nous ont permis de finir dans cette position, pour moi, la voiture était la meilleure depuis toutes courses disputées cette année. Il est incroyable pour moi que nous décrochions notre première victoire et que nous le faisons à Detroit en face de tous les gars de la maison Chevrolet basés à Détroit. »

Et son partenaire Dane Cameron, enchaine :

« C’est franchement agréable d’avoir enfin un peu de chance aujourd’hui et ici. Et, c’est vrai que c’est bien d’avoir une victoire aujourd’hui à Detroit avec tout le monde ici de chez Chevrolet, et d’obtenir enfin une victoire pour l’équipe Whelen. Ils ont travaillé très dur ce week-end pour nous donner une excellente voiture. Mais ce fut difficile, car la pluie allait et venait. Chaque tour, chaque coin était un peu différent. Vous pouviez être rattrapé car certains endroits étaient vraiment glissants, mais le tour suivant au même endroit, ce pouvait être sec ! Ce fut une course difficile, vraiment. »

Ozz Negri, second avec la Ligier JS P2 Honda du Michael Shank Racing avec Curb Agajanian, poursuivait :

« Félicitations aux gars du Team Whelen. Ils ont tous vraiment mérité la victoire Les conditions étaient vraiment intéressantes car certaines parties de la piste étaient plus sèches que les autres et vous deviez courir avec votre tête. Ce sont les conditions que j’aime. C’est formidable d’être ici sur la deuxième marche du podium, maintenant nous avons besoin de progresser  pour obtenir un résultat et grimper sur la plus haute marche. »

 

Peter GRISWOLD

Photos : USCC

TUDOR USCC

About Author

gilles