RALLYE DES PRINCESSES 2015. CAP AU SUD, DIRECTION … ST-TROPEZ !

RALLYE-DES-PRINCESSES-2015-Le-parc-concurrent-au-PARIS-COUNTRY-CLUB

 

 

RALLYE DES PRINCESSES 2013  Logo Calandre PRINCESSES

 

 

Allô St-Tropez ? Ici Paris !

Tandis qu’un rayon de soleil baigne de douceur la quiétude sur le Paris Golf & Country Club de Garches prés de Paris, l’Hôtel Renaissance ‘QG’ de départ de l’édition 2015 du RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE, fourmille d’activité.

 

RALLYE-DES-PRINCESSES-2015-Le-parc-concurrent-au-PARIS-COUNTRY-CLUB

RALLYE-DES-PRINCESSES-2015-Le-parc-concurrent-au-PARIS-COUNTRY-CLUB

 

Hier samedi, c’était journée de vérifications techniques et administratives pour les quelques 90 équipages autorisés à prendre le départ de cette 16éme édition…

L’occasion pour toutes les Princesses, de s’adapter à leurs ‘carrosses’ à la veille du grand départ pour Saint-Tropez.

Une aventure au féminin, sur les plus belles routes de France et déclinée en cinq étapes pour un total de plus de 1600 kilomètres à déguster avec plaisir et à parcourir en régularité…

C’est à quelques foulées de pur-sang de l’hippodrome de Saint-Cloud, que le Rallye des Princesses Richard Mille, a installé son QG.

Des chevaux sous le capot et des rêves plein la tête, les quelques 90 équipages 100% féminins de cette édition 2015 du plus grand rendez-vous automobile de l’hexagone ont veillé aux ultimes préparatifs et peaufiné les réglages de leurs belles mécaniques anciennes.

Une journée tout en détente clôturé par le cocktail d’ouverture organisé dans les salons de l’Hôtel Renaissance, au cœur du Paris Golf & Country Club.

 

 RALLYE-DES-PRINCESSES-2015-les-concurentes-au-PARIS-COUNTRY-CLUB.


RALLYE-DES-PRINCESSES-2015-les-concurentes-au-PARIS-COUNTRY-CLUB.

 

180 Princesses, huit nationalités

Avec quelques 90 équipages engagés, le Rallye des Princesses Richard Mille 2015, établit un nouveau record de participation. Ce sont donc pas moins de 180 princesses qui sillonneront cette année les plus belles routes de l’Hexagone, soigneusement reconnues e préparées par l’organisation.

Preuve de l’internationalisation du plus grand rallye féminin de France, on dénombre en effet, pas moins de huit nationalités différentes au départ cette année sur ce site prestigieux jouxtant l‘hippodrome verdoyant de Saint-Cloud.

Et si les Françaises et les Belges composent toujours la grande majorité du peloton, l’on retrouve désormais également des Princesses venues de Suisse et du Luxembourg, mais aussi de nettement plus loin, comme de Finlande, des Etats-Unis, du Canada, d’Uruguay et même des antipodes, de la lointaine Nouvelle-Zélande.

 

 RALLYE-DES-PRINCESSES-2015-La-MERCEDES-500-SL-N°86-de-l-equipage-SYLVIE-JARIER-PASCALE-HERPIN.


RALLYE-DES-PRINCESSES-2015-La-MERCEDES-500-SL-N°86-de-l-equipage-SYLVIE-JARIER-PASCALE-HERPIN.

Déjà le grand départ.

On entre dans le vif du sujet ce dimanche dès 8h30, puisque les équipages se sont élancé depuis le Parc Fermé, situé dans les jardins du Paris Golf & Country Club, dans l’ordre des numéros pour la 1ère étape qui les mènera à Saint Aignan dans le Loir et Cher, au terme de 270 kilomètres, dont quatre tests de régularité.

 

Healey, la doyenne.

Fabriquée en 1953 et frappée du n° 2, l’Austin Healey 100 de Géraldine Chalendard et Clémentine Bouthors est également la plus ancienne des anciennes inscrites au départ de cette édition 2015 du Rallye des Princesses Richard Mille. Une splendide voiture qui cache parfaitement son âge (62 ans) et qui risque bien d’en surprendre plus d’une…

 

RALLYE DES PRINCESSES 2015  N°1

 

 Rappel des étapes.

Après le départ, dès 8h30, ce dimanche matin au départ du Paris Golf & Country Club voilà ce qui attend les équipages de cette édition 2015. Cinq étapes et plus de 1.600 kilomètres à parcourir en régularité :

31/05 – Etape 1 : Paris – Saint-Aignan (270 km) – Déjeuner: Château de Meung

01/06 – Etape 2 : Saint Aignan- Vichy (372 km) – Déjeuner: Magny-Cours (circuit)

02/06 – Etape 3 : Vichy – Aix-les-Bains (358 km) – Déjeuner: Château d’Epeyssoles

03/06 – Etape 4 : Aix-les-Bains – Avignon (335 km) – Déjeuner: Château Poët-Celard

04/06 – Etape 5 : Avignon – Saint-Tropez (279 km) – Déjeuner:  Commanderie de Peyrassol

 

RALLYE DES PRINCESSES 2015 Vérifications techniques

Un CH du réconfort.

Le chronométrage des TR (Tests de Régularité)  se faisant désormais automatiquement par l’entremise du GPS interactif Tripy, l’organisation a mis en place un Contrôle Horaire (CH) en fin de TR où les concurrentes pourront s’arrêter pour prendre un café et bénéficier d’un peu de réconfort et de conseils pratiques de la part de commissaires courtois et bienveillants. Ce rendez-vous sera fixé chaque matin et chaque après-midi afin de maintenir la convivialité légendaire du Rallye des Princesses Richard Mille.

 

RALLYE DES PRINCESSES 2015  PARIS COUNTRY CLUB

Carole à la sauce américaine.

Comptant parmi les pilotes les plus expérimentées du Rallye des Princesses, Carole Gratzmuller, accompagnée par sa fidèle équipière Estelle Gauthier, a changé de monture. L’habituelle Austin Lehnam a, cette fois, fait place à une Chevrolet Corvette C2 Sting Ray 427 bleue de 1967. Un monstre magnifique propulsé par un moteur 7 litres développant près de 500 chevaux ! « On a troqué l’agilité contre la puissance», nous glisse la multiple lauréate du Rallye des Princesses Richard Mille. «Mais il s’agit d’une des voitures de mes rêves, donc lorsque mon père l’a acquise l’an dernier, j’ai directement pensé à l’inscrire sur ce Rallye des Princesses Richard Mille… »

 

RALLYE-DES-PRINCESSES-2015-La-REINE-des-PRINCESSES-VIVIANE-ZANIROLI-RICHARD-MILLE-JEAN-TODT-PAUL-et-LUANA-BELMONDO

RALLYE-DES-PRINCESSES-2015-La-REINE-des-PRINCESSES-VIVIANE-ZANIROLI-RICHARD-MILLE-JEAN-TODT-PAUL-et-LUANA-BELMONDO

Une organisatrice comblée, VIVIANE ZANIROLI: La REINE des … PRINCESSES

Viviane Zaniroli est une organisatrice comblée. «Le partenariat titre avec Richard Mille, le prestigieux horloger est une consécration pour le Rallye des Princesses qui atteint, en cette 16e année, une reconnaissance croissante. Le plateau est de premier choix avec un nouveau record de 90 équipages engagés, exclusivement sur des voitures anciennes. Sportivement, le rallye sera plus disputé et plus intransigeant que les autres années, avec l’instauration du chronométrage par GPS Tripy, ce qui traduira plus précisément la performance des concurrents tout au long des quatre Tests de Réguralité quotidiens. Le soleil est au rendez-vous sur ce magnifique site du Paris Golf & Country Club et confère à l’édition 2015 du Rallye des Princesses Richard Mille toutes ses lettres de noblesse. »

 

Soleen RIOU

Photos : MIKKO et MAITE  BILLAULT

 

 

Rallye Princesses

About Author

gilles