SPA-FRANCORCHAMPS ACCUEILLE LES MODENA TRACKDAYS LES 02 ET 03 JUIN PROCHAINS

 

 

 MODENA-MOTORSPORT-toute-une-infrastructure-©-Manfred-GIET


MODENA-MOTORSPORT-toute-une-infrastructure-©-Manfred-GIET

 

Tous les deux ans, les MODENA TRACKDAYS, sont ponctuels au rendez-vous sur le tracé Ardennais de Spa-Francorchamps.

L’espace de deux journées, on pourra  donc une fois encore, y admirer les plus beaux joyaux de la Scuderia FERRARI .

Depuis maintenant, vingt-deux ans, MODENA MOTORSPORT, basé à Langenfeld près de Düsseldorf en Allemagne, a réussi à faire de cet événement biénnal, une des plus spectaculaires rencontres dédiées au Cheval Cabré de FERRARI et ce à l’échelle mondiale!

En alternance avec le circuit voisin du Nürburgring, Spa-Francorchamps peut donc s’enorgueillir d’accueillir quelques-uns des exemplaires, les plus convoités de la Maison FERRARI, et à laquelle viendront se joindre d’autres marques prestigieuses célèbres, ayant marqué l’histoire du sport automobile, comme les FORD GT MK II, FORD GT 40, COBRA DAYTONA Coupé, PORSCHE GT1, ASTON MARTIN DBR 9 GT1.

Le maître d’œuvre de ces véritables journées patrimoniales et culturelles du sport automobile, n’est autre qu’Uwe MEISSNER, jeune quinquagénaire  Allemand et véritable passionné de tout ce qui touche la Scuderia de Maranello.

 

 MODENA TRACKDAYS 2013 Une armada de monoplaces F1 FERRARI © Manfred GIET.


MODENA TRACKDAYS 2013 Une armada de monoplaces F1 FERRARI © Manfred GIET.

« LORSQU’UNE FERRARI RUGIT, LE PILOTE SE REJOUIT »…

 

Tel est son slogan et ce depuis plus de deux décennies, et ce qui a permis à de nombreux ‘’Ferraristi’’ de se rencontrer régulièrement, afin d’assouvir leur passion commune pour la marque au cheval cabré, en testant sur circuit, ou tout simplement en mettant en vitrine leurs joyaux, sortis de leurs écrins pour l’occasion, tout en bénéficiant d’une assistance officielle de la part de Ferrari.

Il n’est pas rare d’ailleurs ,que dans ce cadre, certains  objets de culte frappés du Cavalino, ne changent de propriétaires, via des transactions financières dignes des meilleures bourses aux enchères internationales !

 

MODENA-TRACKDAYS-2015-Uwe-MEISSNER-organisateur-et-l-homme-de-l-ombre-Jacky-ICKX-©-Manfred-GIET

MODENA-TRACKDAYS-2015-Uwe-MEISSNER-organisateur-et-l-homme-de-l-ombre-Jacky-ICKX-©-Manfred-GIET

 

Uwe MEISSNER, lui-même mécanicien diplômé, a mis le pied à l’étrier du Cavalino, il y a plus de trente ans, alors qu’il était employé par l’importateur général FERRARI pour l’Allemagne, AUTO BECKER, Société qui a toutefois incroyablement depuis, déposant le bilan en 2002…

Cela doit bien être le seul de par le monde !

Uwe eut ainsi le privilège de se rendre régulièrement à Fiorano, sur la piste d’essais de FERRARI et d’y rencontrer le Commendatore Enzo Ferrari, à diverses reprises, avant la disparition de l’Ingéniére le 14 août 1988, à 90 ans.

Avec l’aide de son père, qu’il débaucha de chez AUTO BECKER, il créa par la suite MODENA MOTORSPORT qui compte à ce jour d’innombrables clients FERRARI de tous horizons et qui viennent faire entretenir ou restaurer leurs bolides en ses ateliers, reconnus depuis comme service officiel course, après le ‘SERVIZIO CLIENTI FERRARI’ de l’usine de Maranello.

Et entre-temps, l’événement ‘MODENA TRACKDAYS’, qui fait toute la fierté d’Uwe MEISSNER, faut désormais partie des plus beaux et exclusifs événements mondiaux, sous  bannière FERRARI.

 

MODENA-DAYS-SPA-2013-Jacky-Ickx-posant-devant-sa-Formule-1-de-1968-la-Ferrari-F-312-©-Manfred-GIET

MODENA-DAYS-SPA-2013-Jacky-Ickx-posant-devant-sa-Formule-1-de-1968-la-Ferrari-F-312-©-Manfred-GIET

 

En ce qui concerne l’organisation sur le mythique tracé Ardennais de Spa-Francorchamps, Jacky ICKX, le plus grand Champion Belge du sport automobile, y a contribué largement, en participant à la mise en œuvre de ces deux journées, à dominante rouge et où il sera encore de nouveau présent cette année, pour partager et faire profiter les nombreux visiteurs de ses expériences et de ses nombreux et précieux conseils.

L’édition 2015 verra se pointer sur le toboggan de Francorchamps, des participants accourus d’Allemagne, de France, de Suisse, des Pays-Bas, de Belgique, d’Angleterre, du Luxembourg, et même de Nouvelle Zélande, du Costa Rica et bien d’autres horizons plus lointains encore… Comme la Californie !

 

 MODENA-TRACKDAYS-2013-FERRARI-F1-de-1982-©-Manfred-GIET


MODENA-TRACKDAYS-2013- MONOPLACE FERRARI-F1-de la saison 1982 ©-Manfred-GIET

 

Plus de 200 véhicules au total sont attendus parmi lesquels plus de … vingt monoplaces F1 FERRARI, ayant roulé en Grand Prix, entre 1960 et les années 1990, des prototypes légendaires, ainsi que d’autres fleurons de la marque, tels des F40, F50, MARANELLO, ENZO ou la perle de la gamme actuelle, la F12 BERLINETTA , lesquelles pourront toutes  y être admirées de près sur la piste ou dans les boxes.

 

MODENA-DAYS-SPA-2013-Ferrari-312-PB-©-Manfred-GIET.

MODENA-DAYS-SPA-2013-Ferrari-312-PB-©-Manfred-GIET.

 

Autre point d’orgue de ce magnifique rassemblement : Le traditionnel Concours d’Élégance qui permettra à un jury d’évaluer tous les véhicules présents sur l’événement et qui, lui aussi, jouit d’une large couverture médiatique internationale.

Pour les nombreux tifosi du Cavalino, Spa-Francorchamps sera du 2 au 3 juin prochains, « the place to be » pour s’en mettre plein la vue et en prendre les oreilles, à l’occasion de cette nouvelle édition des sensationnels MODENA TRACKDAYS 2015.

Meeting qui fait revivre tous ses fauves d’antan!

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency 

 

 MODENA-DAYS-SPA-2013-Ferrari-512M-ex-Ickx-Andretti-©-Manfred-GIET


MODENA-DAYS-SPA-2013-Ferrari-512M-ex-Ickx-Andretti-©-Manfred-GIET

MODENA-TRACKDAYS-2013-FERRARI-F1-V12-©-Manfred-GIET

MODENA-TRACKDAYS-2013-FERRARI-F1-V12-©-Manfred-GIET

MODENA-TRACKDAYS-2013-Monoplace-FERRARI-F1-©-Manfred-GIET.

MODENA-TRACKDAYS-2013-Monoplace-FERRARI-F1-©-Manfred-GIET.

MODENA-TRACKDAYS-2013-FERRARI-BB-512-©-Manfred-GIET

MODENA-TRACKDAYS-2013-FERRARI-BB-512-©-Manfred-GIET

MODENA-TRACKDAYS-2013-©-Manfred-GIET.j

MODENA-TRACKDAYS-2013- Quelques BELLES ROSSO modernes tournent aussi©-Manfred-GIET.j

MODENA-TRACKDAYS-2015-JACKY-ICKX-Photo-Manfred-GIET

MODENA-TRACKDAYS-2015- JACKY-ICKX-Photo-Manfred-GIET

Evenements Historique Sport

About Author

gilles