LE RALLYE D’ANTIBES 2015 FETE SES 50 ANS! ET REND HOMMAGE AUX ANCIENS VAINQUEURS

Rallye-Antibes-2015-présentation-des-anciens-vainqeurs-photo-Jean-Francois-Thiry

RALLYE ANTIBES 2015 Affiche

 Rallye-Antibes-2015-présentation-des-anciens-vainqeurs-photo-Jean-Francois-Thiry


Rallye-Antibes-2015-Présentation-des anciens vainqueurs par Claude Julian -photo-Jean-Francois-Thiry

 

 

Noces d’or !

Antibes, sa région et ses légendaires spéciales du Col de Bleine et du Turini fêteront leurs cinquante premières années de parfaite communion avec l’univers du rallye hexagonal, ce week-end.

Fleuron du Championnat d’Europe durant de nombreuses années, de retour au plus haut niveau national, l’équipe de Gilbert Giraud accueillera 136 concurrents à l’occasion de la troisième manche du Championnat de France des Rallyes.

Le rallye d’Antibes, 3ème manche du Championnat de France des rallyes 2015, Fête donc ses 50 ans.

La première journée du rallye, ce vendredi fut consacrée aux diverses vérifications.

Une fois les voitures rassemblées dans le parc fermé, à partir de 18h00, une présentation par Claude Julian des anciens vainqueurs du rallye, invités par l’organisation, a eu lieu

Ces derniers ont été présentés au public venu nombreux dans le village du rallye, installé sur le port Vauban, au pied des remparts de la vieille ville d’Antibes.

Etaient présent notamment: Jean-Claude Andruet, Bernard Beguin, Bernard Darniche, Jean-Louis Barailler, Michel Robini, Pierre-césar Baroni, Michel Boetti, François Delecour, Sylvain Polo, Françoise Conconi, Alain Mahé, Daniel Elena, « Tilber » ……. et bien d’autres.

Le sport va reprendre ses droits dés ce samedi avec trois épreuves spéciales qui seront à parcourir deux fois chacune.

Parmi les principaux favoris, citons :

Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC) : « Cela me fait très plaisir d’être ici à Antibes. J’ai failli venir au début des années 2000 mais cela ne s’était pas fait. Je suis agréablement surpris par le profil des spéciales. Ce sont de vraies spéciales de rallye et il faudra se montrer prudent et régulier car par endroits, il n’y a pas beaucoup de place ! Il me tarde de faire un premier tour pour voir où nous nous situons car hormis le Turini que j’ai parcouru une fois, je ne connais pas les chronos en conditions de course. »

 

David Salanon (Ford Fiesta WRC) : « Je viens de faire le Rallye de la Crau pour préparer cette épreuve. Même si le profil des spéciales n’est pas vraiment identique, cela m’a permis de reprendre mes marques au volant de la Fiesta car je n’ai pas fait beaucoup de kilomètres au Lyon-Charbonnières. En début d’année, j’ai dit que je ferai le point sur la suite à donner à ma saison, donc nous verrons à l’arrivée de ce rallye. Si cela se passe bien, nous essaierons d’être présents au Rouergue ! »

 

Pierre Roché (Ford Fiesta WRC) : « Même si j’étais sur le podium l’an passé, ce fût compliqué. Nous étions largués au niveau des temps et c’est la première fois que je venais ici. J’espère que ça ira mieux cette fois-ci, en tous cas c’est toujours un plaisir de venir sur la Côte d’Azur. »

Rappelons le classement de l’édition 2014. La victoire était revenue à la Hyundai i20 WRC de l’équipage Bryan Bouffier et Xavier Panseri devant la Ford de Julien Maurin, le Champion de France, lauréat l’année précédente.

 

Texte et photos : Jean François THIRY et FFSA  DPPI

 

nce

RALLYE ANTIBES 2015 Jean Marie CUOQ un des favoris actuellement en tête du Championnat de France – Photo FFSA DPPI.

 RALLYE-ANTIBES-2014-la-HYUNDAI-i20-WRC-de-Bryan-BOUFFIER-victorieuse.


RALLYE-ANTIBES-2014-la-HYUNDAI-i20-WRC-de-Bryan-BOUFFIER-victorieuse.

Rallyes Français

About Author

gilles