MITJET 1300. JENNNA FRARIN DECOUVRE LA COURSE A LEDENON

JENNA-FRARIN-DIJON-2014.
MITJET 2015 JENNA FRARIN

MITJET 2015 JENNA FRARIN

 

Jeanna Frarin est une jeune fille passionnée ce compétition et qui a débuté la saison dernière en participant à deux épreuves en Clio.

Autonewsinfo qui parle autant des amateurs passionnés que des compétitions les plus prestigieuses, la suit depuis ses débuts il y a un an.

Désormais, la voilà à nouveau en piste mais cette fois elle roule dans la série Mitjet 1300

 

 MITJET-2015-LEDENON-JENNA-FRARIN


MITJET-2015-LEDENON-JENNA-FRARIN

 

Jenna nous raconte sa découverte de cette discipline qu’elle découvre:

« Ma première course en Mitjet 1300, je viens de la vivre sur le circuit de Lédenon, une piste que je connais pour y avoir déjà roulé en 2014

Mon aventure de Mitjetteuse a donc commencé!

J’ai été tout de suite dans le grand bain puisque j’étais engagée en pilote A et je vous avoue que je ne m’attendais pas à un tel niveau.

Vendredi matin, je me suis familiarisé avec ma Mitjet numéro 52, lors de ma séance d’essai assez course car d’une durée de vingt petites minutes et de mes quelques tours de qualifs.

Mais je me suis plutôt bien débrouillé»

 

 MITJET-2015-LEDENON-JENNA-FRARIN


MITJET-2015-LEDENON-JENNA-FRARIN

 « J’ai complètement raté mon départ! Ça commençait bien… Je pensais que le départ se déroulerait comme ma course de Clio Cup, l’année dernière, c’est-à-dire que l’on ferait un tour de chauffe, que l’on se positionnerait sur la grille de départ, nouveau tour de chauffe et départ…

 

 MITJET-2015-JENNA-FRARIN


MITJET-2015-JENNA-FRARIN

 

Jenna, précise alors:

Et bien, NON !

Il y a eu un seul et unique tour de chauffe et lorsque je m’apprêtais à me positionner sagement sur ma place, j’ai soudainement vu tous mes compagnons de jeu me dépasser en trombe et s’évader!

Pas grave, je suis alors partie aussi vite que j’ai pu et suis parvenu à regagner quelques places et à remonter jusqu’à la 29ème place sur 33.

Malheureusement, les autres étaient trop loin devant, j’ai donc fait quelques tours toute seule, en remontant petit à petit sur la queue du peloton et puis j’ai franchi la ligne d’arrivée.»

 

 MITJET-2015-LEDENON-JENNA-FRARIN


MITJET-2015-LEDENON-JENNA-FRARIN

Course 2:

« Je me retrouve donc 29ème sur 33 sur la grille… Cette fois-ci, je ne me ferai pas avoir au départ!

Gros crash d’ailleurs au départ, impliquant deux voitures, la course a donc été arrêtée.

Nous nous sommes repositionnés sur la grille de départ et nous sommes repartis pour un tour sous safety car. Le départ a été redonné et tout s’est bien passé. Je me suis battue une grande partie de la course avec un concurrent qui était collé à mon pare choc arrière et… qui y est resté jusqu’au drapeau à damiers!

J’ai finalement franchis la ligne d’arrivée à la 23ème place. »

Et, Jenna de confier:

« Je suis ravie de mon week-end Gardois, bien que difficile, car j’estime avoir encore beaucoup appris et progressé. Et, ce qui reste le plus important et vraiment primordial, j’ai pris énormément de plaisir au volant. »

Avant de conclure :

« Je tiens à remercier du fond du cœur, toutes les personnes qui m’ont aidés à disputer cette course et mes parents, ma sœur, Salim, mon petit cœur, mon chéri, Jean-Mi, Séverine, Pierre-Alain et Thibault d’avoir fait le déplacement pour venir me soutenir ainsi que mon team, Renov Racing et mon sponsor, les assurances Lestienne. »

La jeune femme ajoute encore :

«  Je vais tout faire pour apprendre vite et monter dans le classement au fur et à mesure des courses. Ma prochaine course se disputera les 17 et 18 Juillet sur le circuit de Dijon-Prenois et je recherche des partenaires pour disputer les autres courses de la saison (Nogaro, Le Vigeant, Magny-Cours et Le Castellet). »

 

JENNA FRARIN

Photos : TEAM

 

 MITJET-2015-LEDENON-JENNA-FRARIN


MITJET-2015-LEDENON-JENNA-FRARIN

Mitjet Sport

About Author

gilles