LIMITATIONS GENERALISES DE 30 KM/ H DANS PARIS ? DE LA PURE DEMAGOGIE

PANNEAU LIMITATION VITESSE A 30

 

MAIRIE DE PARIS LOGO

 

Anne Hidalgo, la maire de Paris, persiste dans ses intentions complétement stupides d’étendre les limitations de vitesses dans Pars

Lesquelles en créant naturellement d’inévitables ralentissements et bouchons, créent encore plus de pollution !

Ces mesures totalement démagogiques devient stupides et grotesques…

 

MAIRIE DE PARIS

 

 

Explication

Les zones de circulation qui seraient limitées à 30 km/h sont actuellement à l’étude et en passe d’être étendues dans la capitale Française

Les membres du Conseil de Paris doivent se prononcer, sur l’instauration de nouvelles zones où la vitesse de circulation serait limitée à 30 km/h et ce dans le centre de Paris et dans certains autres arrondissements de la capitale.

Christophe Najdovski, adjoint et representant ces chers ‘ vert ‘  du groupe EELV (Europe Ecologie-Les Verts) à la Maire de Paris et en charge des transports, des déplacements et de l’espace public, doit soumettre ‘la programmation 2015 de ces aménagements’.

 

PANNEAU LIMITATION VITESSE A 30

 

Au total, cela concerne plus de 88 kilomètres de rues Parisiennes qui passeraient en ‘zones 30’ ou en ‘zones de rencontre’, où la vitesse est encore diminuée car limitée à  seulement … 20 km/h et où les piétons sont prioritaires.

Le projet propose donc de limiter à 30 km/h les quatre arrondissements du centre de Paris (1er, 2e, 3e et 4e) et de créer ainsi une zone dite cohérente qui irait jusqu’au boulevard Saint-Germain.

Il s’ajouterait au maillage des “zones 30” déjà existantes avec des restrictions aussi dans d’autres arrondissements et notamment le 8éme, 11éme, 12éme, 13éme, 17éme et 20éme arrondissements

La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, s’est, on le sait, engagée à généraliser rapidement les limitations à 30 km/h d’ici à 2020.

Son Objectif ?

« Rendre les rues plus sûres et réduire les nuisances sonores liées au trafic routier. »

 

Une mesure injuste et inefficace

PIERRE-CHASSERAY-Delegue-40-MILLIONS-AUTOMOBILISTES.

PIERRE-CHASSERAY-Délégué-40-MILLIONS-AUTOMOBILISTES.

 

Selon l’association ‘40 millions d’automobilistes’ ces mesures sont totalement injustes et inefficaces  et ne seraient qu’un prétexte pour vider les voitures de Paris.

Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d’automobilistes, explique :

« Généraliser des vitesses si basses est un non-sens. L’abaissement de la limitation de vitesse n’est compris et admis par les usagers que lorsqu’il est ponctuel et répond à un enjeu d’intérêt général. »

Et il précise :

« Si ces zones sont étendues sans raison apparente, elles ne seront plus respectées, ce qui pourrait occasionner plus d’accidents. »

Rappelons qu’actuellement dans la plupart des voies ’zone 30’, les vélos peuvent circuler librement et à double sens.

Ce qui est vraiment parfois dans certains axes extrêmement dangereux, surtout la nuit dans certaines rues, où subitement vous découvrez un cycliste roulant comme s’il était seul à le faire et débouchant d’une rue à une intersection!

Bref, la proposition de la maire de Paris est un non- sens. Et ce d’autant plus que lorsque vous roulez à 30 KM/h, vous êtes quasiment à l’arrêt et créez encore plus de pollution et de bouchons aussi, évidemment!

Sachant qu’à cette vitesse, vous roulez en 1ére ou en seconde. Accélération, freinage permanents!

Faire plaisir aux ‘ Verts’ qui lors de toutes les dernières élections depuis deux ans, n’ont jamais atteint les 5%, n’obtenant même pas les 3%,  est de la pure démagogie pour les amadouer et se les mettre dans la poche…

Foutage de gueule…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Autonewsinfo

 

Législation

About Author

gilles