JOURNEE TEST DES 24 HEURES DU MANS 2014 ALPINE ET NELSON PANCIATICI RETROUVENT LE MANS !

24 HEURES DU MANS ALPINE NELSON PANCOATICI

 

 WEC-2015-SPA-STAND-ALPINE-SIGNATECH-Photo-Max-MALKA.


WEC-2015-SPA-STAND-ALPINE-SIGNATECH-Photo-Max-MALKA.

 

 

En terminant à la 5ème place des récentes 6 Heures de Spa-Francorchamps dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance WEC, Nelson Panciatici et ses équipiers, Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire et l’équipe Signatech-Alpine ont marqué des points importants pour la suite de la compétition.

 

24 HEURES DU MANS ALPINE NELSON PANCOATICI

24 HEURES DU MANS ALPINE NELSON PANCIATICI -Photo Max MALKA

 

Cette épreuve des 24 Heures du Mans, l’épreuve-phare et sommet de la saison avec son gros coefficient d’attribution de points, lesquels sont doublés, est une étape importante du Championnat et la Journée Test ce dimanche, va permettre à l’équipe Signatech de faire évoluer l’Alpine A 450 , avec son kit aérodynamique spécifique à la course Sarthoise!

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-Stand-ALPINE-Nelson-avec-son-nouveau-casque-Photo-Thierry-COULIBALY

24-HEURES-DU-MANS-2014-Stand-ALPINE-Nelson-avec-son-nouveau-casque-Photo-Thierry-COULIBALY

 

Prix Jean Rondeau du meilleur débutant en 2012, Nelson Panciatici commence aujourd’hui à avoir une certaine expérience. Il devra aider toute l’équipe Signatech-Alpine, dirigée par Philippe Sinault, à optimiser les réglages de l’Alpine A 450 b, car pour l’écurie Berrichonne, double Championne d’Europe en titre, le succés cette année en WEC fait partie des objectifs avec les 24 Heures du Mans qui en reste l’événement majeur!

Fort également de son podium l’année dernière, Nelson Panciatici aborde cette journée en toute confiance :

« C’est une journée importante qui va nous permettre de reprendre nos repères, il faudra le faire le plus rapidement possible pour s’occuper ensuite des réglages de la voiture. Il ne faut pas laisser passer cette opportunité de travailler sur le circuit des 24 heures du Mans qui a des spécificités que l’on ne trouve sur aucun autre circuit. Il va falloir passer en revue la gamme des pneumatiques Dunlop dont on commence à comprendre le fonctionnement. C’est un élément important dans la réussite et encore plus aux 24 Heures du Mans ! Même si la piste ne sera pas encore complètement gommée, les informations récoltées seront importantes pour la course. »

Nelson précise :

« Nous allons également pouvoir nous situer par rapport à la concurrence équipée de voitures nouvelle génération et savoir si le gain apporté par le kit aérodynamique sera suffisant pour combler notre déficit en performance pure. On va pouvoir aussi se familiariser à la gestion du trafic sur ce circuit.  Je me suis bien préparé en faisant du simulateur ellip6, sans oublier les vidéos et les acquisitions de données mises à notre disposition par Olivier Bacchis, notre ingénieur, je me sens prêt »

Nelson enchaîne :

« Je suis bien au sein de cette équipe que je connais déjà depuis quatre ans et l’entente est parfaite avec mes coéquipiers, Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire, c’est un paramètre important pour cette course. J’ai vraiment hâte de retrouver les sensations des portions comme les virages Porsche. C’est une épreuve magique, j’attends ça avec impatience depuis bientôt un an »!

 

24 HEURES DU MANS 2014 Test Preliminaire ALPINE A450b Nelson PANCIATICI

24 HEURES DU MANS 2014 Test Préliminaire ALPINE A450b Nelson PANCIATICI

 

L’équipe Signatech-Alpine a beaucoup travaillé pour les prochaines 24 Heures du Mans qui se dérouleront dans deux semaines, les 13 et 14 juin, Nelson Panciatici, aidé bien entendu par ses coéquipiers Paul-Loup Chatin et Vincent Capillaire, voudra dès ce dimanche, récolter le plus d’informations possibles pour préparer cette course hors normes!

Avec dix-neuf bolides de la catégorie LMP2 en piste, il ne faudra pas connaitre le moindre ennui pendant les 24 Heures et cette session des essais préliminaires est donc très importante pour bien régler l’Alpine et affiner les réglages.

Et ce, afin de débarquer aux 1ers essais, le mercredi 11 juin, avec un bolide déjà parfaitement développé pour les spécificités du circuit Sarthois.

Permettant au trio des pilotes Signatech d’immédiatement mettre … GAZ à fond, pour tenter de décrocher au plus vite la pole. Mais avec la meute des nouvelles Ligier, Gibson, ORECA05, il leur faudra être à leur meilleur niveau !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Max MALKA- Thierry COULIBALY -Eric REGOUBY

 

WEC 20215  Stand ALPINE SIGNATECH -Photo Max MALKA

WEC 20215 Stand ALPINE SIGNATECH -Photo Max MALKA

 24-HEURES-DU-MANS-2014-Nelson-PANCIATICI-equipe-SIGNATECH-ALPINE

24-HEURES-DU-MANS-2014-Nelson-PANCIATICI-equipe-SIGNATECH-ALPINE -Photo Eric REGOUBY

24 H du Mans Le Mans

About Author

gilles