RALLYE DES PRINCESSES 2015: A PARIS : RASSEMBLEMENT SAMEDI, DÉPART DIMANCHE

 

 

Elles sont 180, élégantes en diable, enthousiastes comme des gamines, au volant d’autos absolument sublimes, qui vont traverser la France de Paris à St Tropez par de toutes petites routes soigneusement choisies, dans un rallye de régularité devenu une référence, les Princesses.

 

 

Le départ est donné ce samedi 30 mai (samedi vérifs, départ dimanche) d’un endroit forcément hyper chic, le Paris Golf & country Club de Rueil, à St Cloud…

Bien entendu, le public est autorisé à assister à ces opérations, ne vous en privez pas, l’endroit est très sympa et le plateau d’autos de sport quasiment unique!

Ce Rallye des Princesses est réservé aux dames, ce qui lui donne un petit air d’excellence et d’élégance.

 

princesses 2

LE DEPART 2014 AUX TUILERIES

 

Et ce sera parti pour cinq jours de course de régularité, on le rappelle, il faut respecter une vitesse moyenne sur un secteur, très précisément, la pilote et la navigatrice ont des rôles importants, c’est une vraie discipline évidemment moins dangereuse que le rallye pur et dur.

1600 km au total sur les plus jolies routes de France.

 

 

Ce qui n’empêche pas les sorties de route, nous l’avons vu en février lors du rallye Neige et Glace organisé par Zaniroli & Zaniroli, comme les Princesses.

 

 

Les étapes se font dans de très grands hôtels, de très grandes marques sponsorisent l’événement, champagne et rosé sont de toutes les soirées…

Naturellement, ne reçoit-t-on pas des … Princesses !

 

 

Idem pour les déjeuners, toujours dans de superbes endroits, qu’il s’agisse de circuits sur lesquels les Princesses roulent aussi comme Magny Cours, de tables multi étoilées au Michelin comme Blanc à Vonnas,  les étapes seront faites à Saint Aignan sur Cher, ravissant endroit, au Parc des sources à Vichy, à Aix les Bains, à Avignon et bien entendu à St Tropez, où se situe l’arrivée avec gala à Pampelonne.

 

 

Deux catégories d’autos peuvent participer au Princesses.

« Historic » : Voitures de collection d’avant-guerre à 1991

– Véhicules d’avant-guerre à 1980.
– Véhicules d’exception ou typées sport de 1981 à 1991,( sur validation de l’organisation)

 « Classic » : Véhicules de prestige récentes construites sur le modèle de  voitures de la catégorie Historic.  Comme le sont les Morgan, AC, PGO (limité à 10 équipages)

 

 

90 équipages sont au départ, 10 nationalités sont représentées, cinq mécaniciens dédiés suivent le rallye, il y a évidemment un service bagage qui évite d’encombrer les superbes autos, on est aussi là pour se la péter, le suivi est fait avec les appareils Tripy, ce qui se fait de mieux, et donc la sécurité est absolue.

 

 

Voilà pourquoi, depuis 16 ans qu’existe cette épreuve, plus de 2000 Princesses y ont déjà participé.

 

 

Il y aura cette année au départ un équipage « Côte d’azur », parrainé par Jean Claude Andruet, qui roulera sur une Alpine A 110 1300 G, la plus jolie voiture de sport jamais dessinée, avec comme équipage Solenne Szys et Geneviève Olivensia.

 

 

Bon rallye à elles, veinardes!

La presse féminine, quelques people participent bien entendu à l’événement, bref, le chicos total, et dans les villes où le rallye s’arrête, que ce soit pour le déjeuner ou l’étape, les autos sont en parc fermé mais visibles de très près, pour les amoureux des très jolies autos de sport, c’est un grand frisson.

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos :  RICHARD BORD

Rallye Princesses Sport

About Author

jeanlouis