GP2. VANDOORNE ET STANAWAY VICTORIEUX DES DEUX COURSES A MONACO

 

 GP2-2015-MONACO-victoire-de-RICHIE-STANAWAY-dans-la-deuxuème-course


GP2-2015-MONACO-victoire-de-RICHIE-STANAWAY-dans-la-deuxuème-course

 

 

Victoire ce samedi lors de la seconde course deb la série GP2 à Monaco du Néo-zélandais du Team Status, Richie Stanaway, lequel  empoche sa toute 1ére victoire dans la discipline, à l’occasion de l’épreuve la plus prestigieuse du calendrier GP2 !

Parti depuis la 1ére ligne aux côtés de l’Italien Raffaele Marciello, suite à la grille inversée du classement de la première course qu’il avait terminé au 7éme devant le protégé de l’Academy Ferrari, le Néo-Zélandais de l’équipe Status GP, l’emporte finalement devant le poleman du Team Trident, Raffaele Marciello.

 

 GP2-2015-MONACO-RICHIE-STANAWAY-le-vainqueur-de-la-seconde-course


GP2-2015-MONACO-RICHIE-STANAWAY-le-vainqueur-de-la-seconde-course

 

La 3éme place du podium revenant au Russe  Sergey Sirotkin de l’écurie Rapax.

Le Top 10 étant complété par l’Espagnol Sergio Canamasas du MP Motorsport, suivi du Colombien Julian Leal de Carlin, du Français Arthur Pic de Campos, l’Américain Alexander Rossi de Racing Engineering et par le vainqueur de la 1ére course vendredi, le Belge Stoffel Vandoorne, d’ART GP.

 

 GP2-2015-MONACO-VANDOORNE-le-vainqueur-de-la-1ére-course.jpg 24 mai 2015 51 kB 638 × 307 Modifier l’image Supprimer définitivement Adresse web


GP2-2015-MONACO-VANDOORNE-le-vainqueur-de-la-1ére-course.jpg

 

Auparavant, vendredi c’est ce même Stoffel Vandoorne, le grand espoir Belge, et qui roule au sein de l’écurie Française ART GP, jeune pilote membre de l’Academy McLaren qui s’était imposé lors de la 1ére course, signant ainsi sa troisième victoire de la saison 2015.

A l’arrivée, le pilote de l’équipe ART GP de Frédéric Vasseur, devançait le poleman, à qui il avait subtilisé la tête de l’épreuve pendant l’unique stop aux stands. Sergio Canamasas, du Team     les accompagnant sur le premier podium du week-end Monégasque

Suivaient le Français Arthur Pic et le Russe Sergey Sirotkin qui complétaient ce premier Top 5.

Ensuite, on pointait, Julian Leal de Carlin, Richie Stanaway de Status GP, Raffaele Marciello de Trident –  Jordan King de Racing Engineering et Nick Yelloly d’ Hilmer, dixiéme.

Outre Arthur Pic, concernant les pilotes Français,  Pierre Gasly se classe 14éme de la course 1 et 10éme   de la seconde.

Nathanael Berthon,  terminant, lui, 17éme et 15éme, cependant que Norman Nato, finissait 18éme et  21éme mais avec la satisfaction d’avoir signé le tour le plus rapide en course !

 

GP2-2015-MONACO-VICTOIRE-de-VANDOORNE-dans-la-1ére-course-devant-MARCIELLO

GP2-2015-MONACO-VICTOIRE-de-VANDOORNE-dans-la-1ére-course-devant-MARCIELLO

 

Au classement provisoire du Championnat, Vandoorne souverain depuis le lancement de la saison 2015, creuse l’écart face à ses suivants immédiats, totalisant dorénavant 111 points, précédant Alexander Rossi qui en compte seulement 68, Ryo Haryanto avec 49, Mitch Evans 28) et  Alex Lynn, l’un des pilotes DAMS, qui a scoré 25 points.

 

François LEROUX

Photos : GP2

 

GP2-2015-MONACO-Le-podium-de-la-seconde-course-avec-la-victoire-de-STANAWAY

GP2-2015-MONACO-Le-podium-de-la-seconde-course-avec-la-victoire-de-STANAWAY

 

Formule 2